Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2006 17:37:51 - amende pour plaquette d'immatriculation

candinette
 Nouveau membre

Lieu: clermont ferrand 
Inscrit le 04-06-2006 

amende pour plaquette d'immatriculation

Voir le profil de candinette        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de trouver une amende sur mon pare-brise pour:"plaque d'immatriculation arrière illisible R317-8 CR"
or, ce véhicule ne roule pas!!! et la plaque, même si elle est un peu pale, est parfaitement lisible!
stationnée sur le parking de mon immeuble, exclusivement réservé aux locataires, je ne vois pas en quoi cela peut être une infraction au code de la route...
pouvez vous m'aider, je n'ai plus que quelques heures pour payer et je ne sais pas quoi faire.
je suis allée à la police et le flic qui m'a verbalisé ne veut pas revenir sur l'amende et insiste en disant qe ma plaque est illisible.
merci de votre aide

Liens complémentaires

04-06-2006 17:54:26 - amende pour plaquette d'immatriculation

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: amende pour plaquette d'immatriculation

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de trouver une amende sur mon pare-brise pour:"plaque d'immatriculation arrière illisible R317-8 CR"
or, ce véhicule ne roule pas!!! et la plaque, même si elle est un peu pale, est parfaitement lisible!
stationnée sur le parking de mon immeuble, exclusivement réservé aux locataires, je ne vois pas en quoi cela peut être une infraction au code de la route...
pouvez vous m'aider, je n'ai plus que quelques heures pour payer et je ne sais pas quoi faire.
je suis allée à la police et le flic qui m'a verbalisé ne veut pas revenir sur l'amende et insiste en disant qe ma plaque est illisible.
merci de votre aide

Bjr,
Ben décidément, les nouveaux, vous ne savez pas écrire "bonjour" ?

Pour ce problème, je ferais une photo, et (si la plaque est bien lisible) je l'enverrais, accompagnée d'attestations de témoins, avec un petit courrier de contestation à l'adresse indiquée au verso de la carte de paiement.

Reste aussi à savoir ce que faisait ce "flic" dans un endroit privé ? (est-il ouvert à la circulation, sans porte ?).
A+

04-06-2006 18:06:57 - amende pour plaquette d'immatriculation

candinette
 Nouveau membre

Lieu: clermont ferrand 
Inscrit le 04-06-2006 

Voir le profil de candinette        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour (excuse, j suis trop énervée, j'en oublie la politesse)

quand je suis allée aux flics j'avais photos à l'appui et on m'a répondu:"vous avez que ça à fairre, quelle perte de temps, en plus vous avez pu les retoucher!!" or, je me suis déplacée avec mon numérique, donc pour la retouche, pas moyen!!!!

le souci est que si je paye les 45euros, je suis informée que le paiement entrîne la reconnaissance de la réalité de l'infraction, or je reconnais pas mais j'ai pas non plus envie de devoir par la suite (c'est à dire demain) payer 68euros....

cet article de référence du code la route s'applique t-il aux véhicule roulant ou/et stationnés

04-06-2006 18:37:01 - amende pour plaquette d'immatriculation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si le parking est accessible à tous véhicules et qu'il n'y a pas d'indication qu'il est strictement privé, le code de la route s'applique. En conséquence, le PV a toutes les chances d'être régulier.

Votre véhicule doit être assuré et en état.

D'un autre côté, s'ils n'ont pas autre chose à faire que d'aller traquer ce type d'infraction c'est à désespérer  icon_evil

04-06-2006 22:11:57 - amende pour plaquette d'immatriculation

club40
 Pilote confirmé

Lieu: saint dizier 
Inscrit le 06-12-2005 

Voir le profil de club40        Voter pour ce message (+1 point)

faut voir la plaque!!! peut tu mettre une photo??? si tu est sur que ta plaque est bien lisible alors ne paye pas!!! 

je sait pas ou tu habite mais pas cool les flics chez toi!!! moi j ai eu le coup avec des plaque non homologué!!! le gendarme ma donné 3 jours pour lui presenté mon vehicule avec des plaques conforme!!!

09-06-2006 21:03:02 - amende pour plaquette d'immatriculation

ciber
 Conducteur

Inscrit le 04-06-2006 

Voir le profil de ciber        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,vous dites que le parking est réservé au locataire de l'immeuble , le parking se trouve t-il dans la rue ou dans un parking privée. CORDIALEMENT

10-06-2006 15:31:13 - amende pour plaquette d'immatriculation

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bonsoir,vous dites que le parking est réservé au locataire de l'immeuble , le parking se trouve t-il dans la rue ou dans un parking privée. CORDIALEMENT

Bjr,
Ca existerait, un "parking réservé au locataire" dans "la rue" ?
M'aurait-on menti ?
A+

10-06-2006 15:33:20 - amende pour plaquette d'immatriculation

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
M'aurait-on menti ?
A+

C'est vrai qu'un parking dans la rue réservé au locataire... cela doit exister sur une autre planète que la nôtre....peut etre pour cela qu'il s'appelle CIBER.....
je vous le dis on en tient un.....un bon même....

10-06-2006 16:03:50 - amende pour plaquette d'immatriculation

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
M'aurait-on menti ?
A+

C'est vrai qu'un parking dans la rue réservé au locataire... cela doit exister sur une autre planète que la nôtre....peut etre pour cela qu'il s'appelle CIBER.....
je vous le dis on en tient un.....un bon même....

bjr

hélas icon_sad ça existe!!
j'attends l'issue de Roland G  et je vais vous photographier cela... c'est assez récent, et c'est évidemment à côté de chez moi que ça se passe!! (à noter que le maire est un ancien poulet... une vraie caricature à la Coluche icon_twisted )

sinon, j'allais dire un parking privé qui ne contiendrait pas de parking :rolleyes: où irions-nous?? icon_biggrin

10-06-2006 17:27:03 - amende pour plaquette d'immatriculation

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

un parking privé qui ne contiendrait pas de parking :rolleyes: où irions-nous?? icon_biggrin

Vous voulez dire :
Un soit disant (sic) parking qui ne contiendrait pas de soit disant (bis) parking, où soit disant (ter) irions-nous ?

Cordialement bonsoir et à bientôt

10-06-2006 17:33:22 - amende pour plaquette d'immatriculation

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

un parking privé qui ne contiendrait pas de parking :rolleyes: où irions-nous?? icon_biggrin

Vous voulez dire :
Un soit disant (sic) parking qui ne contiendrait pas de soit disant (bis) parking, où soit disant (ter) irions-nous ?

Bonjour,

Et voilà, vous l'avez fait fuir, ciber je ne sais plus quoi, c'est quand même pas sympa  icon_confused

CamilleA  :  soi disant, pas soit disant  icon_wink

10-06-2006 17:40:09 - amende pour plaquette d'immatriculation

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Vous voulez dire :

Bonjour,

Et voilà, vous l'avez fait fuir, ciber je ne sais plus quoi, c'est quand même pas sympa  icon_confused

CamilleA  :  soi disant, pas soi[b]t disant[/b]  icon_wink

Bsr,
Effectivement, "soi-disant" (adjectif invariable) est le seul terme vraiment correct, à condition que le tiret soit présent. Par contre, "soit disant" est n'est juste qu'à éviter, car toléré ...
A+

10-06-2006 17:51:53 - amende pour plaquette d'immatriculation

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Vous voulez dire :

Bonjour,

CamilleA  :  soi disant, pas soi[b]t disant[/b]  icon_wink

Bsr,
Effectivement, "soi-disant" (adjectif invariable) est le seul terme vraiment correct, à condition que le tiret soit présent. Par contre, "soit disant" est n'est juste qu'à éviter, car toléré ...
A+

bsr

pour rester davantage dans le thème de ce site, ne conviendrait-il pas mieux de dire "auto-dit"? icon_confused
dont acte?
icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :