|
simplement, je trouve abominable de mettre sous silence "les autres" causes de mortalité..ne rapporteraient t-ils pas assez ???
jugez en par vous même avant de faire un procès d'intention...
non mais...
Justement les autres causes sont mises sous silence parce qu'elles rapportent beaucoup. Le tabac : 30 000 morts par an avec un prix qui augmente ou disons plus précisément la part des taxes qui augmentent. 180 000 morts de maladie cardio-vasculaires en partie dues à une mauvaise hygiène de vie : la faute à qui à nous puisque nous mangeons mal ! Faux les industriels font énormément d'investissement pour nous faire acheter des produits certes plutôt bons au niveau du goût mais plutôt mauvais au niveau diététique. Et puis s'il s'agissait de manger bio tous les jours eh bien cela reviendrait très cher...
Une fois de plus il faut combattre tous les causes évitables de mortalité sans distinction (alcool, tabac, routes, maladies,...). Le problème c'est qu'on a l'impression qu'on ne combat que ce qui pourra apporter un bénéfice financieret on ne combat pas ce qui pourrait faire perdre de l'argent.
Enfin et je terminerai là-dessus, le nombre de morts à certes diminué et tout le monde peut s'en féliciter mais le comportement routier (politesse...) a-t-il changé ? N'avons-nous pas stigmatisé quelques causes d'accidents de la route (vitesse, alcool) et oublié les autres (mettre son clignotant quand on tourne pour ne pas renverser un cycliste ou motard) ?
Bonsoir,
simplement, je trouve abominable de mettre sous silence "les autres" causes de mortalité..ne rapporteraient t-ils pas assez ???
non mais...Justement les autres causes sont mises sous silence parce qu'elles rapportent beaucoup.
Et puis parce que pour un Etat "aussi développé" que le nôtre, ça la fout plutôt mal d'en arriver à la conclusion que ce qui arrive souvent en tête des classements est lié au fait que les français boivent, fument et se suicident.. C'est dire s'ils sont heureux !
Bonjour,
500000 morts annuels toutes causes confondues (cancers, accidents domestiques, maladies, vieilliesse, canicule etc etc)
y'aurait beaucoup à dire... je persiste....héhéhéhé
Ah ça, c'est ben vrai, ça ! Il y a des milliers de morts tous les ans à cause de la vieillesse et tout le monde s'en fout ! Personne ne fait rien contre ou presque ! L'indifférence générale, sauf en cas de canicule, et encore !
A quand des radars anti-vieillesse ???
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
non mais...Justement les autres causes sont mises sous silence parce qu'elles rapportent beaucoup. Le tabac : 30 000 morts par an avec un prix qui augmente ou disons plus précisément la part des taxes qui augmentent. 180 000 morts de maladie cardio-vasculaires en partie dues à une mauvaise hygiène de vie : la faute à qui à nous puisque nous mangeons mal ! Faux les industriels font énormément d'investissement pour nous faire acheter des produits certes plutôt bons au niveau du goût mais plutôt mauvais au niveau diététique. Et puis s'il s'agissait de manger bio tous les jours eh bien cela reviendrait très cher...
Une fois de plus il faut combattre tous les causes évitables de mortalité sans distinction (alcool, tabac, routes, maladies,...). Le problème c'est qu'on a l'impression qu'on ne combat que ce qui pourra apporter un bénéfice financieret on ne combat pas ce qui pourrait faire perdre de l'argent.
Enfin et je terminerai là-dessus, le nombre de morts à certes diminué et tout le monde peut s'en féliciter mais le comportement routier (politesse...) a-t-il changé ? N'avons-nous pas stigmatisé quelques causes d'accidents de la route (vitesse, alcool) et oublié les autres (mettre son clignotant quand on tourne pour ne pas renverser un cycliste ou motard) ?
+ 1 je n'aurais pas mieux dit... j'ajouterais ce scandale du taux de sel dans les aliments source de bien des maux pouvant mener au pire...
c'est bien que l'Etat se mèle de nos "affaires" pour nous éviter une mort tragique sur la route... on aimerait bien entendu qu'il se mobilise tout autant pour les autres causes de mortalité car bien réelles... celles-là..mais la volonté politique manque dans notre pays...
en tout cas le manque de civilité et de respect me semble bien plus préjudiciable que de rouler à 10 kms/h de plus sur la route...
enfin bref... comme disait pépin..
Bonjour,
500000 morts annuels toutes causes confondues (cancers, accidents domestiques, maladies, vieilliesse, canicule etc etc)
y'aurait beaucoup à dire... je persiste....héhéhéhéAh ça, c'est ben vrai, ça ! Il y a des milliers de morts tous les ans à cause de la vieillesse et tout le monde s'en fout ! Personne ne fait rien contre ou presque ! L'indifférence générale, sauf en cas de canicule, et encore !
A quand des radars anti-vieillesse ???
Bjr,
Et l'affaire du nuage de Tchernobyl ????
Et le sang contaminé ?
Et l'amiante ?
Et ...
Combien de morts (futurs ?) ?
A+
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006
Bonjour,
Ce serait pas du genre ? :
- Les radars ne servent à rien en matière de sécurité routière
- Les véhicules ont évolué (sécurité active, passive)
- Les routes ont été refaites ?
C'est tout à fait cela et la démonstration tient la route si j'ose dire...hahahaha
Bonjour,
je me suis fait arréter pour non port de la ceinture de sécurité donc 3 points.
En étant en permis probatoire mais avec 9 points (1ans de permis) , est ce que je doit faire le stage obligatoire de récupération des points??
MERCI pour les réponses
|