Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ledan
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 novembre 2005 
Publié le 4 juin 2006 - #291323 - Stage récupération de points

Bonjour, les 4 points récupérés suite au stage m'intéressent. Par contre je ne souhaite pas participer activement à cette coûteuse mascarade. Ma question est la suivante: si j'assiste physiquement au stage de 2 jours mais que je refuse ostensiblement de participer à l'organisation de celui-ci (par exemple en travaillant sur un dossier ou en bouquinant), l'organisme a-t-il le droit de m'exclure du stage ou me refuser l'attestation de suivi de stage.

Ledan
Apprenti conducteur

Publié le 4 juin 2006 - #291325 - Re: Stage récupération de points

Je me réponds à moi-même, présence et participation obligatoire, les formateurs pouvant refuser la validation. Va donc encore une fois faire passer ses opinions après son intérêt personnel. Le sujet est clos

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 juin 2006 - #291334 - Re: Stage récupération de points

bonjour

la question était intéressante
la réponse moins icon_sad dans la mesure où vous ne renseignez pas les textes qui obligent à la participation obligatoire avec ahânements thuriféraires icon_confused

un de mes jeunes collègues, au caractère assez bourru, dit avoir été obligé d'être physiquement présent à ce stage, mais dit aussi qu'il a "pourri" l'animateur en le contestant jusqu'à ce que celui-ci lui dise qu'il récupererait ses points parce qu'il était là. Non pas parce qu'il avait succombé à l'endoctrinement.

J'aurais bien aimé savoir la part du vrai là-dedans. icon_biggrin

test de signature

Ledan
Apprenti conducteur

Publié le 4 juin 2006 - #291346 - Re: Stage récupération de points

Bonjour, Idiot Gene je n'ai trouvé aucun texte officiel à ce sujet. Je me base donc sur la seule information que j'ai trouvée sur le site Automobile Club, ci-après un copier/coller

"Les points récupérés sont automatiquement rendus au lendemain de ce stage. Bien entendu, votre présence et votre participation sont indispensables, les formateurs se réservant le droit de refuser la validation de cette formation. Un autre stage (à votre charge) vous sera dans ce cas proposé."

Dans le doute mieux vaut arrêter de faire le con et repartir avec cette attestation.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 4 juin 2006 - #291356 - Re: Stage récupération de points

Bonjour,

Dans le doute mieux vaut arrêter de faire le con et repartir avec cette attestation.

Pas mieux  icon_razz 

Pour connaître un peu le principe, il vaut mieux la jouer profil bas mais personne n'a dit qu'il fallait s'applatir comme une crèpe surtout que les intervenants au stage ne sont pas là pour juger.

Au début tout le monde est crispé et en fin de stage cela va vraiment beaucoup mieux.  icon_biggrin

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 4 juin 2006 - #291364 - Re: Stage récupération de points

icon_biggrin Certes ils ne sont pas là pour juger mais ils leur arrive parfois de raconter de belles conneries et de ne pas aborder les vrais sujets de la sécurité routière... je pense qu'au surplus c'est un beau bizness qui va directe dans les poches de la PREVENTION ROUTIERE et d'autres associations...... la passe à 230 euros pour payer le psy et l'animateur de service.. tu parles....

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 4 juin 2006 - #291477 - Re: Stage récupération de points

les formateurs se réservant le droit de refuser la validation de cette formation. Un autre stage (à votre charge) vous sera dans ce cas proposé."

bonsoir
et merci de votre réponse Ledan.
toutefois, elle ne me parait pas satisfaisante. De quel droit ces gens s'arrogent le droit de valider? quel est le texte voté qui leur donne ce pouvoir?

S'il n'y a pas de texte, c'est la porte ouverte à tous les abus...

des psy, consultants, experts, prof, prédicateurs et autres charlatans de la météo, de l'horoscope et autres avatars des écoles de commerce: il y en a marre. icon_cool

test de signature

eric75
Apprenti conducteur

Inscrit le 2 juin 2006 
Publié le 4 juin 2006 - #291498 - Re: Stage récupération de points

bonsoir perso g dormis pendant deux jours a part quand la psy nous donné des petite astuce pour eviter de perde c points ou sur la contestation

prévention
Pilote

Inscrit le 8 septembre 2005 
Publié le 5 juin 2006 - #291684 - Re: Stage récupération de points

icon_eek
Bonjour,
Finalement si suivre un stage de sensibilisation aux causes et conséquences des accidents de la circulation, c'est y dormir, le mieux est sans doute de supprimer ce type de formation. Après tout, la plupart des pays qui ont instauré le permis à points n'ont pas prévu ce dispositif. Ceux qui l'ont instauré ont envisagé une évaluation finale  permettant d'obtenir ou non l'attestation finale créditant les points. J'ignore dans ce cas si , parmi les épreuves, il est prévu un concours de ronflette. Je crains que non.

LOLO10
VIP

Publié le 5 juin 2006 - #291690 - Re: Stage récupération de points

Il n'en demeure pas moins que l'on ne parle pas suffisamment des causes réelles des accidents.....mettre l'accent exclusivement sur la vitesse en matière d'accidentologie est tout ce qu'il y a de plus réducteur...

prévention
Pilote

Publié le 5 juin 2006 - #291704 - Re: Stage récupération de points

icon_redface
Rebonjour,

Je ne sais pas ce que racontent les deux témoins de Jehovah qui animent ces stages ? Ils disent que la vitesse est la cause unique des accidents? Si c'est le cas , c'est limite en effet... Plus on va vite, moins on se tue, c'est quand même connu, les chiffres sont là. D'ailleurs, en Allemagne on se tue moins sur les autoroutes car on peut y rouler sans limite.

LOLO10
VIP

Publié le 5 juin 2006 - #291713 - Re: Stage récupération de points

icon_redface
Rebonjour,

Je ne sais pas ce que racontent les deux témoins de Jehovah qui animent ces stages ? Ils disent que la vitesse est la cause unique des accidents? Si c'est le cas , c'est limite en effet... Plus on va vite, moins on se tue, c'est quand même connu, les chiffres sont là. D'ailleurs, en Allemagne on se tue moins sur les autoroutes car on peut y rouler sans limite.

Y'aurait beaucoup à dire la dessus  en effet.... pour faire court, lisez l'article d'autoplus de cette semaine... édifiant...et clair à la fois...

prévention
Pilote

Publié le 5 juin 2006 - #291722 - Re: Stage récupération de points

icon_eek Bonjour,
De quel article parlez vous ?

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 juin 2006 - #291734 - Re: Stage récupération de points

bonjour

ah oui c'est vrai, ils avaient un titre raccrocheurs cette semaine...mais on ne peut pas le lire sur le net...

dis Lolo10, sans faire un copié collé, tu ne peux pas nous faire un chti résumé stp? icon_lol

pour avoir l'essentiel de l'info c'est simple, en général tu prends la dernières phrase du deuxième paragraphe, le chapeau du cinquième et la dernière phrase de l'avant dernier § icon_biggrin
d'ordinaire, l'information tient en deux-trois phrases, le reste, c'est de la garniture .

test de signature

prévention
Pilote

Publié le 5 juin 2006 - #291739 - Re: Stage récupération de points

icon_surprised Bonjour,
Ce serait pas du genre ? :
- Les radars ne servent à rien en matière de sécurité routière
- Les véhicules ont évolué (sécurité active, passive)
- Les routes ont été refaites ?

LOLO10
VIP

Publié le 5 juin 2006 - #291872 - Re: Stage récupération de points

y'a un peu de cela mais pas seulement......
la réalité de la baisse de l'accidentologie est plutot à mettre au crédit des voitures, des infrastructures (plus de rond points et moins d'arbres sur les routes...) meilleure compréhension des automobiliste par rapport a l'alcool...
mais surtout les radars automatiques n'ont été installés qu'à partir de novembre 2003.... alors que la décrue avait commencée deux ans plus tot.. donc...
sinon, l'article d'autoplus (il doit encore etre en vente) donne les bons chiffres....moins de 3000 morts en voiture... ce qui nous ramène à moins de 1% le taux de mortalité par rapport aux 500000 morts annuels toutes causes confondues (cancers, accidents domestiques, maladies, vieilliesse, canicule etc etc)
y'aurait beaucoup à dire... je persiste....héhéhéhé

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 juin 2006 - #291952 - Re: Stage récupération de points

500000 morts annuels

icon_eek  icon_eek QUE CA?  icon_evil  icon_evil tu m'étonnes que le trou des caisses de retraites et sécu devienne de plus en plus abyssale chaque année icon_evil

icon_biggrin  icon_biggrin bonsoiiiir

test de signature

LOLO10
VIP

Publié le 6 juin 2006 - #292263 - Re: Stage récupération de points

icon_biggrin  Ben non je n'invente rien... un autre exemple il faut savoir qu'il y a 9000 personnes qui décèdent d'une chute (escalier, salle de bain) ça concerne des bambins mais aussi des adultes...
alors les 2800 morts en voitures dans l'année... cela paraitrait presque anecdotique non ?

prévention
Pilote

Publié le 6 juin 2006 - #292287 - Re: Stage récupération de points

icon_sad
Bonsoir,
Il faut avoir une sacré dose de bêtise pour trouver normal que 3000  personnes perdent la vie par accidents. C'est franchement méprisant pour ceux qui souffrent d'avoir perdu un proche. Peu importe les conditions du décès . Décidemment , il y a de beaux specimen de blaireaux sur ce site...Je me demande parfois si on est pas revenu aux temps des cavernes...

LOLO10
VIP

Publié le 6 juin 2006 - #292301 - Re: Stage récupération de points

icon_sad
Bonsoir,
Il faut avoir une sacré dose de bêtise pour trouver normal que 3000  personnes perdent la vie par accidents. C'est franchement méprisant pour ceux qui souffrent d'avoir perdu un proche. Peu importe les conditions du décès . Décidemment , il y a de beaux specimen de blaireaux sur ce site...Je me demande parfois si on est pas revenu aux temps des cavernes...

icon_eek  Je n'ai jamais trouvé normal que 3000 personnes perdent la vie par accidents... je mettais simplement l'accent sur la question du quantitatif.. point.. et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
j'ai moi-même perdu des proches dans des accidents de la route..alors aucune leçon à recevoir de quiconque dans ce domaine...
simplement, je trouve abominable de mettre sous silence "les autres" causes de mortalité..ne rapporteraient t-ils pas assez ???
jugez en par vous même avant de faire un procès d'intention...
non mais...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto