Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2006 12:46:41 - bareme des pertes de points

steph030872
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2006 

bareme des pertes de points

Voir le profil de steph030872        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
suite a plusieur exes de vitesses , n'ayant pas trouvé de reponse sur le sujet , j'aimerai connaitre le bareme des points retirés par raport a la vitesse en exes .
d'autre part, j'ai appris que j'avais 3 exes de vitesse dont deux en attentes de paiement et majoré, suite a une saisie sur compte bancaire , je me suis renseigné en telephonant au service des impots concerné ,et c la que l'on m'a appris l'existence de ces exes, effectivement une erreur a ete faite lors de la saisie de mon adresse sur ma carte de grise et donc je n'ai jamais recu d'ordre de paiement ,ni d'avis de contravention. ma question est : puis je reclamer, je veux bien payer ,mais pas les amendes majorés, peut 'on revenir a l'amende initial?
encore une question, a quelle date le retrait des points est effectif?
j'ai eu un retrait de permis imediat en septembre 2004 avec retrait de 6 point, jugé en mai 2005 , j'ai effectué un stage de recuperation de points en fevrier 2005 pensant que mes points avaient ete deduit sans me poser de questions , en mars j'ai recu un courrier comme quoi le stage ne pouvait pas etre validé puisque officielement j'avais tjs mes 12 points.
puis je refaire un stage avant les deux ans, ou puis je faire validé ce stage une fois que mes points seront retirés officiellement ?
merci bcp de me donner des reponses a toutes ces questions , et d'y consacrer un peu de votre temps

Liens complémentaires

04-06-2006 12:56:52 - bareme des pertes de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: bareme des pertes de points

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Allez donc faire un tour sur ce site pour les infos que vous cherchez, normalement il est à jour  :

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/pap/pap_carte.asp

Les points peut être retirés à partir :

- du paiement de l'amende forfaitaire,
- de l'établissement du bordereau de l'amende forfaitaire majorée,
- de la condamantion au tribunal devenue définitive,
- de l'excécution d'une composition pénale

L'on n'a aucun intérêt à effectuer un stage si les points ne sont pas effectivement retirés. Il vous vous aranger, si possible, avec le centre qui vous a pris comme client pour votre stage qui n'a pas été validé.

04-06-2006 13:41:23 - bareme des pertes de points

steph030872
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2006 

Voir le profil de steph030872        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour votre lien , mais je n'arrive pas a ouvrir les fentres aui m'interesse, pouver me donner ce bareme
d'autre part , y a il un delai de prescription pour le retrait des points
merci d'avance

04-06-2006 13:46:40 - bareme des pertes de points

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour votre lien , mais je n'arrive pas a ouvrir les fentres aui m'interesse, pouver me donner ce bareme
d'autre part , y a il un delai de prescription pour le retrait des points
merci d'avance

Bonjour,

Une fois que vous avez ouvert le lien aller sur une fenêtre de droite où il est indiqué  : permis à points

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums