Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2006 18:57:47 - agence de recouvrement :(

jade-34
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2006 

agence de recouvrement :(

Voir le profil de jade-34        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!
j'suis nouvelle, j'espère que j'ai posté au bon endroit  :rolleyes:

voilà mon problème :

j'ai vendu ma 205 ...le mec à qui je l'ai vendu vient de me téléphoner, il a voulu changer la carte grise ou chépukoi et la préfecture lui a dit que c'était impossible parce que y a un recouvrement de 3000 euros dessus à cause d'un PV impayé  icon_cry  (pas de majoration reçue...)

dc le mec à qui j'ai vendu doit soit passer par une procédure juridique pr m'obliger à rembourser dc frais d'avocat +1an de procédure... ça ne l'arrange pas et moi non plus

dc le truc c'est qu'il me fait un papier disant qu'il ne me poursuit pas et je lui rembourse le prix de la voiture (+ qques réparations qu'il a fait) (arrangement à l'amiable ) et la voiture passe à la casse...

mes problèmes : le rembourser, pas de pb mais la société de recouvrement ne va-t-elle pas me poursuivre + tard? ( il me dit que non, le montant du pv va augmenter et voilà...)

sinon, comment être sure que la voiture va vraiment aller à la casse? (j'aime pas me faire avoir)

est ce qu'il peut me poursuivre + tard ?(il veut me faire un papier disant qu'il ne va pas le faire... je le crois mais bon ...est ce suffisant?)

merci pour vos réponses (les encouragements et prières sont aussi les bienvenus ^^)

Liens complémentaires

03-06-2006 19:23:13 - agence de recouvrement :(

jade-34
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2006 

Re: agence de recouvrement :(

bon, je rajoute qques petites choses :

la voiture a été vendu y a 2 ans : il ne change la carte grise que maintenant   icon_confused y a pas un problème?

la voiture n'était pas en état de marche... il le savait. Bon, j'aurais du la vendre en tant qu'épave mais j'suis pas une pro de la vente de voiture 

3000 euros pr des pv impayés...ça fait beaucoup non? même avec des majorations...

bref, j'me fais entuber là ou pas?  :rolleyes:

04-06-2006 19:53:46 - agence de recouvrement :(

tof57
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-07-2005 

Voir le profil de tof57        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
3000 € pour un PV ? Même avec les majorations, ça me semble assez énorme ....
Première chose: vérifier le gage sur ta voiture. Vas ici : http://www.interieur.gouv.fr/rubriques/ … rte_grise, et suis la démarche pour obtenir le certificat avec ton ancienne immatriculation. Tu verras bien s'il y a un gage, de combien, ou s'il n'y a rien (ça te permettra de vérifier en même temps que ton acheteur ne te raconte pas de bobards)

S'il y a effectivement 3000€ à payer pour immatriculer le véhicule, je pense que ça ne vaut pas le coup ... Reste à savoir si cette amende ne va pas te rattraper un jour ! En tous les cas, si l'amende est réelle et que l'acheteur est d'accord pour que tu le rembourses, ne paye pas sans récupérer ta voiture ! Sinon, rien ne l'empêche de recommencer 3 semaines plus tard ! Tu peux racheter ta voiture, tu seras sûre à ce moment qu'elle finit bien à la casse.

A+

06-06-2006 15:49:13 - agence de recouvrement :(

jade-34
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2006 

Hop! c'est réglé

je ne devais que 144 euros au Trésor Public (PV depuis 2000 qd même) bah oui...comparé à 3000 euros  :rolleyes:
J'ai prévenu le mec à qui j'ai vendu la voiture, il ira changer sa CG dans 2 semaines

et moi, j'vais enfin pouvoir faire un groooos dodo! le week-end a été prise de tête!

tof57, merci pr la réponse!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto