|
Salut a tous, je voudrai savoir se que vous penser des pirelli drago.
Usure prematurer? mauvais choix?
J'ai fais un tours a la casse du coin, et j'ai trouver des jantes en 15".
( je suis monter en 14"
) et des pirelli drago.
Les pirelli sont en 195/50/15, le contrôle technique m'a dit que sa passer au niveau de la corespondance, mais a été incapable de me dire si sa aller passer a proprement parler...
Est que par exemple quand je vais braquer à fond les pneus avant vont toucher?
Merci, j'attend vos réponses ![]()
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Bonjour ,
j'avais des Pirelli Drago en 195/50/15 (P5000) ce sont de bon pneus ça tien tres tres bien le bitume sur route seche et mouillé mais la gomme est un peu souple donc l'usure est un peu plus rapide par rapport d'autre pneus en usage sportif de plus le dessin du pneus est jolie bref... pour moi que du bon
Sur une tigra pas de probleme ça passe et ça ne touche pas (si la voiture n'est pas rabaissée)
Ps Je precise que les pneus etait monté sur une megane donc mon avis prend en compte le vehicule ![]()
d'accord, je vais voir mardi combien il demande pour les 4 pneus.
Pour les 4 jantes il veux 160 euros, et si je prend les 4 pneus il me fais un prix
Au fait les jantes c'est des Aluett (connais pas..) mais m'en fou c'est pour dire d'avoir des jantes, ma tigra va trés trés bientôt féter ses 200 000kms, alors je vais pas investir dans des OZ ou je ne sais quoi ![]()
sinon sa vous parer bien les pirelli, je sais col18 tu a déja répondu "oui".
Seulement tu est le seul a me dire qu'il sont bon, sur chaque topic ou on parle pneus, les pirelli drago sont loin d'étre les favoris, surtout que la bête coûte me semble-t-il environ 80 euros..
A ce prix là il semble y avoir bien mieux.
Bon c'est des pneus qui vienne de la casse donc je ne ferai pas la fine bouche. (car pas cher)
Mes si leur usure n'est pas une "légende", bien que casi neuf je devrais les changer trés bientôt.
Qu'est-ce vous en dite, surtout qu'il me faut du grip, je prend mes rond point (entre autre) assez vite (enfin pour moi sa fait vite)..
Allez, j'attend vos sage conseil ![]()
Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
En effet les DRAGO ne sont pas au gout de tout le monde mais comme j'ai preciser tout depend du vehicule aussi.
si tu veux du grip du prend du Michelin (gamme pilot) ou du Bridgestone (Potenza RE ) et la c'est autre chose mais le prix c'est pas le meme
note = un drago coute 50 euro en moyenne pas 80 euro
VIP
Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
salut, j'ai posseder des drago en 195/50/15 sur ma bravo 1.6 et je trouve que c'est un excellent compromis prix/ qualité bonne tenue de route meme sous la pluie mais c'est vrai que l'usure est quand meme plus rapide que des Michelin ou autre grand manufacturier mais bon vu la difference de prix je pense qu'au niveau rentabiliter cela revient au meme
cela dit mettre des 15'' sur un 1.4l ne va pas arrangé les perf deja limité de la voiture mais si tu recherche que l'esthetique, je ne vois pas de soucis particuliers
a+
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm
Sebi01 pourrait tu me dire exactement ce qui va changer au niveau des perf?
C'est vrai que le 1.4l est déja limité, je le voit a chaque fois que je l'utilise mais en même temps mon but et d'exploiter ma tigra au maximum de ses capaciter. Ce que je veux dire c'est que mettre 200 métres dans la vue d'un gars(
) pour qu'il me ratrappe au premier virage (
) ne m'interesse pas.
Si un gars veut jouer je préfére le suivre et tenir le rythme.
J'en veux pour preuve mon aprilia RS125, avec j'ai déja reussi a suivre un R1 (sur route sinueuse, pas en ligne droite quand même!!!).
Tout sa pour dire que c'est ce qui m'attire le plus: savoir "conduire" sa machine.
J'empreinterer cette célébre phrase:
"sans maitrise la puissance n'est rien"
![]()
Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche...
Inscrit le 11 novembre 2005
Si un gars veut jouer je préfére le suivre et tenir le rythme.
J'empreinterer cette célébre phrase:
"sans maitrise la puissance n'est rien"
je dirai juste : hypnovel/sufenta
sonde de 7.5 en moyenne a 50% de FIo2 pep a 5
... cela est un minimum
Oui Olyve mais j'imagine que toi et tes collégues vous savez rouler.
Seulement le mec prenet tout les rond point a 30 km/h et juste avant un virage il monter sur les freins!
C'était peut étre un mec qui avait un R1 pour le style.
Je tient a préciser que la route été déserte et que le mec (au départ) a ouvertement voulu me mettre une branler.. ( imaginer moi au stop avec un un R1 qui ce place a ma gauche...je savez plus ou me mettre) ah! en ligne droite pas de probléme, il ouvrer en grand le gars..
le truc a la porter du premier venu (ou presque).
Seulement quand un écart ce creuser en ligne droite, il avait tendence a ce réduire fortement en entrée de courbes.
Il à surement cru que j'était un quadragénaire qui c'est acheter un 125 avec son permis B pour rouler pépére l'été..
Sinon pour les pneus (retour a la réaliter) je passe demain voir combien il en demande.
allez je vous tient au courant
on sait rouler oui , on est pas des pilotes non plus mais bon , acheter un R1 et pas rouler avec , c'est criminel :rolleyes:
mon Thunderace a la meme mécanique que les premiers R1 et ben ca me ferait chier de prendre les ronds points a 30 et de pas avaler les courbes avec un truc qui ouvre comme ca
enfin bon , il y a toutes sortes de motards , chacun fait ce qu'il veut mais il se serait pris un 125 il aurait économisé des thunes ![]()
c'est claire
Moi c le contraire.. j'attends avec inpatience le jour ou mon assureur m'assurera un 600 hypersport.
Je veux rester dans cette catégorie, j'avais une 50cc ( c comme sa que sa a commencer) ensuite je me suis intéresser au monde de la moto.
quelque année plus tard je me suis offert la RS125, mais maintenant je suis coincé..
Entre la 125 et la 600 il ya rien ![]()
Nan c'est le genre de bécane qui ne m'interesse pas, et en plus en 600 mis a part le diversion j'ai pas le droit a grand chose.
Faut dire j'ai 21 ans, si il y avait une 250 sport (mis a part la RS; aprilia sait vendre des moto mais pas les piéces du genre segment, pourtant qui sont des piéces d'usure normales
) je sauterai dessus
Mais il n'y a rien, quite a prendre une bécane autant en prendre une qui me plaise, surtout quand on voit l'entretien et l'assurance..
Un GPZ me plaierai bien, sa reste un peu dans le genre.
Je peut pas méloigner du style de conduite et c la tout le probléme ![]()
|