Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2006 10:14:43 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Voir le profil de Brice        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous, je voudrai savoir se que vous penser des pirelli drago.
Usure prematurer? mauvais choix?
J'ai fais un tours a la casse du coin, et j'ai trouver des jantes en 15".
( je suis monter en 14" icon_redface   ) et des pirelli drago.

Les pirelli sont en 195/50/15, le contrôle technique m'a dit que sa passer au niveau de la corespondance, mais a été incapable de me dire si sa aller passer a proprement parler...
Est que par exemple quand je vais braquer à fond les pneus avant vont toucher?

Merci, j'attend vos réponses  icon_biggrin

Liens complémentaires

03-06-2006 12:01:26 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 05-06-2005 

Re: Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Voir le profil de olyve        Voter pour ce message (+1 point)

salut.
ca m'étonnerait que tu touches en braquant a fond avec du 15 , encore moins si tu n'es pas rabaissée , y a pas mal de tigras montées en 15" d'origine donc je pense que tu peux y aller les yeux fermés. icon_biggrin
c'est plus le genre de trucs qui inquiètent a partir du 17" et rabaissé icon_wink

03-06-2006 14:12:29 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

j'avais des Pirelli Drago en 195/50/15 (P5000) ce sont de bon pneus ça tien tres tres bien le bitume sur route seche et mouillé mais la gomme est un peu souple donc l'usure est un  peu plus rapide par rapport d'autre pneus en usage sportif de plus le dessin du pneus est jolie bref...  pour moi que du bon

Sur une tigra pas de probleme ça passe et ça ne touche pas (si la voiture n'est pas rabaissée)

Ps Je precise que les pneus etait monté sur une megane donc mon avis prend en compte le vehicule  icon_wink

03-06-2006 16:19:34 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

ok, merci de m'avoir répondu aussi vite.
au fait sa risque pas de dépasser? passer du 175/65/14 au 195/50/15.
je voudrai pas que les pneus dépasse des ailes de la voiture

03-06-2006 19:19:48 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

ca passe , fais toi plaisir , faudrait des jantes a la german pour que ca dépasse , mais tes pneus ca serait plus du 195 donc pour moi c'est cool icon_wink

04-06-2006 03:06:30 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

d'accord, je vais voir mardi combien il demande pour les 4 pneus.
Pour les 4 jantes il veux 160 euros, et si je prend les 4 pneus il me fais un prix icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin
Au fait les jantes c'est des Aluett (connais pas..) mais m'en fou c'est pour dire d'avoir des jantes, ma tigra va trés trés bientôt féter ses 200 000kms, alors je vais pas investir dans des OZ ou je ne sais quoi icon_lol

04-06-2006 10:18:42 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

sinon sa vous parer bien les pirelli, je sais col18 tu a déja répondu "oui".

Seulement tu est le seul a me dire qu'il sont bon, sur chaque topic ou on parle pneus, les pirelli drago sont loin d'étre les favoris, surtout que la bête coûte me semble-t-il environ 80 euros..
A ce prix là il semble y avoir bien mieux.
Bon c'est des pneus qui vienne de la casse donc je ne ferai pas la fine bouche. (car pas cher)
Mes si leur usure n'est pas une "légende", bien que casi neuf je devrais les changer trés bientôt.
Qu'est-ce vous en dite, surtout qu'il me faut du grip, je prend mes rond point (entre autre) assez vite (enfin pour moi sa fait vite)..

Allez, j'attend vos sage conseil icon_biggrin

04-06-2006 10:39:24 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

col18
 Pilote confirmé

Lieu: yvelines 78 
Inscrit le 23-08-2005 

Voir le profil de col18        Voter pour ce message (+1 point)

En effet les DRAGO ne sont pas au gout de tout le monde mais comme j'ai preciser tout depend du vehicule aussi.
si tu veux du grip du prend du michelin (gamme pilot) ou du Bridgestone (Potenza RE ) et la c'est autre chose mais le prix c'est pas le meme

note = un drago coute 50 euro en moyenne pas 80 euro

04-06-2006 23:17:02 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, j'ai posseder des drago en 195/50/15 sur ma bravo 1.6 et je trouve que c'est un excellent compromis prix/ qualité bonne tenue de route meme sous la pluie mais c'est vrai que l'usure est quand meme plus rapide que des michelin ou autre grand manufacturier mais bon vu la difference de prix je pense qu'au niveau rentabiliter cela revient au meme  icon_wink

cela dit mettre des 15'' sur un 1.4l ne va pas arrangé les perf deja limité de la voiture mais si tu recherche que l'esthetique, je ne vois pas de soucis particuliers icon_wink
a+

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

05-06-2006 01:43:30 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Sebi01 pourrait tu me dire exactement ce qui va changer au niveau des perf?

C'est vrai que le 1.4l est déja limité, je le voit a chaque fois que je l'utilise mais en même temps mon but et d'exploiter ma tigra au maximum de ses capaciter. Ce que je veux dire c'est que mettre 200 métres dans la vue d'un gars( icon_cool ) pour qu'il me ratrappe au premier virage ( icon_cry ) ne m'interesse pas.

Si un gars veut jouer je préfére le suivre et tenir le rythme.

J'en veux pour preuve mon aprilia RS125, avec j'ai déja reussi a suivre un R1 (sur route sinueuse, pas en ligne droite quand même!!!).

Tout sa pour dire que c'est ce qui m'attire le plus: savoir "conduire" sa machine.

J'empreinterer cette célébre phrase:
"sans maitrise la puissance n'est rien"
icon_wink

05-06-2006 13:37:15 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

icon_eek le mec en R1 il était bloqué en 1ère icon_confusedicon_confused:
déja que moi avec le 1000 YZF je lache les collègues en 600 Bandit avec ligne inox + dynojet donc un 125 meme aprilia icon_lol  icon_lol  icon_lol m'enfin si il y en a qui veulent essayer , je leur dirais ou je les attendrais icon_lol  icon_lol  icon_wink

05-06-2006 14:40:03 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

termi_is_ide
 Pilote confirmé

Lieu: descends ... et a gauche... 
Inscrit le 11-11-2005 

Voir le profil de termi_is_ide        Voter pour ce message (+1 point)

Si un gars veut jouer je préfére le suivre et tenir le rythme.

J'empreinterer cette célébre phrase:
"sans maitrise la puissance n'est rien"
icon_wink

je dirai juste : hypnovel/sufenta
                     sonde de 7.5 en moyenne a 50% de FIo2 pep a 5
                     ... cela est un minimum

06-06-2006 00:26:03 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Oui Olyve mais j'imagine que toi et tes collégues vous savez rouler.
Seulement le mec prenet tout les rond point a 30 km/h et juste avant un virage il monter sur les freins!
C'était peut étre un mec qui avait un R1 pour le style.

Je tient a préciser que la route été déserte et que le mec (au départ) a ouvertement voulu me mettre une branler.. ( imaginer moi au stop avec un  un R1 qui ce place a ma gauche...je savez plus ou me mettre) ah! en ligne droite pas de probléme, il ouvrer en grand le gars.. icon_evil

le truc a la porter du premier venu (ou presque).
Seulement quand un écart ce creuser en ligne droite, il avait tendence a ce réduire fortement en entrée de courbes.
Il à surement cru que j'était un quadragénaire qui c'est acheter un 125 avec son permis B pour rouler pépére l'été..

Sinon pour les pneus (retour a la réaliter) je passe demain voir combien il en demande.

allez je vous tient au courant

06-06-2006 13:42:38 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

on sait rouler oui , on est pas des pilotes non plus mais bon , acheter un R1 et pas rouler avec , c'est criminel :rolleyes:
mon Thunderace a la meme mécanique que les premiers R1 et ben ca me ferait chier de prendre les ronds points a 30 et de pas avaler les courbes avec un truc qui ouvre comme ca icon_biggrin
enfin bon , il y a toutes sortes de motards , chacun fait ce qu'il veut mais il se serait pris un 125 il aurait économisé des thunes icon_lol

06-06-2006 22:40:15 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

c'est claire icon_biggrin
Moi c le contraire.. j'attends avec inpatience le jour ou mon assureur m'assurera un 600 hypersport.
Je veux rester dans cette catégorie, j'avais une 50cc ( c comme sa que sa a commencer) ensuite je me suis intéresser au monde de la moto.
quelque année plus tard je me suis offert la RS125, mais maintenant je suis coincé..
Entre la 125 et la 600 il ya rien icon_cry

06-06-2006 22:46:04 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

Si................le permis icon_wink  icon_lol

07-06-2006 19:31:49 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

j'ai le permis icon_evil
Mais personne pour m'assurer un 600 hypersport icon_redface

07-06-2006 22:41:18 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

tu fais comme tout le monde , tu commences avec un 600 bandit ou un truc dans le genre icon_wink

08-06-2006 00:02:20 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

Brice
 Conducteur confirmé

Inscrit le 20-02-2005 

Nan c'est le genre de bécane qui ne m'interesse pas, et en plus en 600 mis a part le diversion j'ai pas le droit a grand chose.
Faut dire j'ai 21 ans, si il y avait une 250 sport (mis a part la RS; aprilia sait vendre des moto mais pas les piéces du genre segment, pourtant qui sont des piéces d'usure normales icon_evil  icon_evil  icon_evil ) je sauterai dessus  icon_cry

Mais il n'y a rien, quite a prendre une bécane autant en prendre une qui me plaise, surtout quand on voit l'entretien et l'assurance..

Un GPZ me plaierai bien, sa reste un peu dans le genre. icon_lol
Je peut pas méloigner du style de conduite et c la tout le probléme icon_sad

08-06-2006 00:14:48 - Monter des jantes 15" avec pirelli drago sur opel tigra 1.4l

olyve
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-06-2005 

c'est pour tout le monde pareil , moi aussi j'aurais bien assuré un gex , un zxr ou un truc du genre d'entrée mais faut d'abord montrer a monsieur l'assureur que t'es capable de pas tomber avec un truc gentil avant d'attaquer du + violent. icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto