Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Lieu: Belfort 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Publié le 2 juin 2006 - #290804 - probleme de kit éclaté focal

Boujour tout le monde!

Au secour j'ai besoin d'aide!

Je viens d'installer un kit éclaté focal access en 16.5 alimenté par un ampli mtx rt 202.L'ampli fonctionne mais coté kit c'est pas ca du tout, il faut que je mette mon autoradio presque au 3/4 pour entendre a peine le son et en plus il est pourri.   icon_cry
Est ce que je me serais planté dans un branchement?
Si quelqu'un a une idée faites moi signe!!!
sm28

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 2 juin 2006 - #290813 - Re: probleme de kit éclaté focal

pour te repondre sur le branchements tu est le seul apte avoir si tu t'es plante
sinon cote ampli le gain est montee ou pas

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Publié le 2 juin 2006 - #290817 - Re: probleme de kit éclaté focal

coté gain j'ai essayé de le monter un peu mais sans succes, c'était toujours aussi faible et pourri

Zazzz
Pilote confirmé

Lieu: Lyon 
Inscrit le 29 novembre 2005 
Publié le 3 juin 2006 - #290914 - Re: probleme de kit éclaté focal

Salut
Toutes tes enceintes et tweters gresillent?
Peut etre que l'ampli est trop gros pour le kit aussi
a toi de voir
++
Zazzz

icon_twisted  Qu'il est bon d'être mauvais  icon_twisted

306 BV6 icon_smile

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Publié le 3 juin 2006 - #290936 - Re: probleme de kit éclaté focal

ouais ca gresillent et le son est foireu, et faut attendre d'etre au 3/4 du volume de la source pour commencé à les entendres, mes hp d'origine à l'arriere n'en peuvent déjà plus avant d'entendre le petit filet de son pourri qui sort de l'avant.

Coté ampli non ca va il est pas trop puissant.

Zazzz
Pilote confirmé

Publié le 3 juin 2006 - #291149 - Re: probleme de kit éclaté focal

Re
Essayes de brancher tes kits eclatés sur ton poste, pas sur l'ampli, tu sera fixé si ca viens de l'ampli ou des kits. Si c'est les kits, est ce que les 2 kits grésillent? car c'est bien etonnant de tomber sur 2 mauvais kits eclatés Focal! Déja un c'est plutot rare... Regardes quand meme aussi au niveau des filtres, sur certains kits tu peux regler 2 ou 3 bricoles style sortie Db pour les tweeters ect...
Tiens nous au jus mais moi je mise sur l'ampli foireux!
++
Zazzz

306 BV6 icon_smile

bublle69
Pilote confirmé
Lieu: lyon 
Inscrit le 26 mars 2006 
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 3 juin 2006 - #291161 - Re: probleme de kit éclaté focal

il y a aussi un autre posibilite
ton poste n'aurait un atenuateur de rca
qui permet de decendre le signal de ceux ci
sinon decrit un peu plus le poste sur quelle rca brancher l'ampli et et comment brancher a l'ampliet les reglages de celui ci

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Publié le 4 juin 2006 - #291218 - Re: probleme de kit éclaté focal

Eh ben mon petit Zazzz en plein dedans c'est un ampli foireux!!!!

Hier j'ai été voir un pote qui bosse dans le son chez feu vert, bon c'est vrai que ce genre de magasin c'est pas une référence en audiocar, mais dans le coin où j'habite pas trop le choix. Je lui ai montré toute l'instal et il m'a dit qu'elle était vraiment correct et que ça venait de l'ampli qui avait une problème, qu'il n'avait plus rien dans le sac, même en poussant le gain ça ne changeait rien du tout, et en plus que c'était un ampli vachement mou pour un kit focal.

L'autre vendeur m'a assuré qu'il y avait pas mieux pour amplifier un kit focal. C'est vrai que 37.5wrms cà fait léger pour un kit qui en fait 60.

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un ampli un peu plus puissant que les hp pour évité d'avoir à pousser le gain trop haut et avoir trop de distorsion. Est-ce vrai?

He oui il y a des vendeurs comme ça où leur but est de vendre et pas de conseiller le client.  sm25

Zazzz
Pilote confirmé

Publié le 4 juin 2006 - #291305 - Re: probleme de kit éclaté focal

Ha le marketing!!
j't'avais dit, des enceintes Focal foireuses, j'ai jamais entendu ca icon_smile
Apres tu peux toujours amplifier tes enceintes un peu plus que la puissance Rms qu'elles demandent.
Pour l'histoire du gain, de toute facon il est censé etre réglé sans qu'il ressorte de distortion (maximum monter le gain aux 3/4) donc plus l'ampli est puissant, plus les enceintes tappent en montant légerement le gain.
Et puis juste un petit truc assez bien sur feu vert: je cherchait des Focal K2P (500 euros) que j'avais trouvé a Planete Saturn, puis un jour en passant chez feu vert il avait le kit pour 349 eur's donc des fois, Feu vert font des bons plans!!
Allez ++
Zazzz

306 BV6 icon_smile

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Publié le 5 juin 2006 - #291675 - Re: probleme de kit éclaté focal

Ca fera que la 2e fois que je le ramene. Les vendeurs nous prennent vraiment pour des bourricots des fois. La 1ere je l'ai ramené car le gars m'as dit que l'ampli faisait 2*70 et comme une bonne poire je l'ai pris ayant confiance. arrivé a la maison je lit le papier et il en fait plus que 2*37.5 cool!!!!
J'y retourne erreur de mtx sois disant comme il a téléphoner a mtx apres mon départ, qu'il faut lui faire confiance et blablabla. C'est vrai mtx a fait une erreur mais il fait que 4*50 mais bon, il en sait pas plus que moi. déjà pour telephoner a mtx faut se lever tôt!!!
Aprés c'est moi ai fait le con, je l'ai acheté a 100 km de chez moi. Trop pressé  quoi? :rolleyes:

Zazzz
Pilote confirmé

Publié le 5 juin 2006 - #291825 - Re: probleme de kit éclaté focal

En ampli aussi faut se méfier, y'en a qui annoncent une certaine puissance qu'il ont uniquement sous 2 Ohms alor que sur le carton c'est ecrit 4... Faut bien choisir et etre patient, c'est la solution icon_wink
++
Zazzz

306 BV6 icon_smile

PATCH cc man
Apprenti conducteur

Publié le 7 juin 2006 - #292760 - Re: probleme de kit éclaté focal

Eh ben voilà je viens d'essayer avec un ampli gto je sais plus quoi, qui fait 2*75wrms et ça tourne mortel. Ouf je suis rassuré, c'est bien l'ampli qui est out, mais le vendeur y va m'entendre

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto