Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bobi42
Conducteur confirmé

Inscrit le 12 février 2006 
Publié le 2 juin 2006 - #290629 - achat 50cc²

Bonjour tout le monde.
J'ouvre un sujet achat 50cc car je vais bientot acheter une moto( juillet/aout) et je me pose beaucoups de questions.
Notament comment entretenir une moto 50cc² ( cross ou supermotard) quelle soit occasion ou neuve?Que faut il regarder ou faire souvent ?Quels modèls sont les plus fiable , quels sont ceux qui ne sont pas fiable du tout, lequel a un meilleur rapport qualité/prix?Et pourquoi?

J'entend dire beaucoups de choses notaments que les Derbi sont parfaite avec un bon moteur et une bonne peche, que les 50dt de yamaha n'ont pas de peche et que ce n'est pas de la très bonne qualité, que les moteurs de chez reiju serrent, que les HM marchent parfaitement....Mais j'entend aussi que yamaha est très fiable, que leur rapport qualité/prix est assez tentant, que les derbis ont un moteur qui serre très souvent, que les prix de Derbi sont très elevés....

Moi qui veut acheter une moto 50cc² je ne sais vers qui me tourner, chez quels concéssionnaires, quels modèles et quelles marques choisirent??...

J'aimerais avoir votre avis.De plus j'aurais aimer savoir par la suite si a 16ans on a toujours besoin du BSR pour rouler avec une 50cc², car je vais avoir 16ans mois d'aout, et s'il aurait fallut attendre un peu après mon anniversaire pour conduire une moto,sans payer le BSR, j'aurais bien aimer, mais de ce que j'ecoute, le BSR est devenu obligatoire?Est-ce vrai ou une entourloupe?

Merci pour vos futures réponses icon_exclaim  icon_confused

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 4 juin 2006 - #291240 - Re: achat 50cc²

Au niveau moteur les reiju et les yamaha ont le meme un minarelli il est assé solide mai moins performant tan qu'on chane par le cyclindre car il est en fonte.

Les derbi son plus performante car elle ont dorigine un cylindre en alu mai du cou plu fragile.

Niveau estetique c'est a toi de voir ce que tu prefere.

Apres niveau supension si tu pren les nouveau modele c'est pa mal mais si tu pren les ancien modele les supension reiju et yamaha son tro souple.

Si tu compte l'équiper plus tard sache que les plus gros kit qu'il existe sont que pour les moteur minarelli.

Voila j'espere que sa t'aidera dans ton choix  icon_wink

bobi42
Conducteur confirmé

Publié le 4 juin 2006 - #291390 - Re: achat 50cc²

Oki mais par contre explique moi ce que t'appel minarelli icon_eek  icon_confused  icon_biggrin

bobi42
Conducteur confirmé

Publié le 5 juin 2006 - #291667 - Re: achat 50cc²

Rebonjour,
J'ai encore quelques petites questions, comment se fait il que les motos 49.9cc² du genre supermotard comme les derbi senda ou les yamaha DT supermotard, qui font dans les 80kilos, arrivent à atteindre la même vitesse qu'une moto 49.9cc² tel que la TZR ou autres modèles du genre qui pèsent pourtant à peu près 40kilos de plus icon_eek Est-ce l'aérodynamisme qui fait tout cela? icon_confused

De plus j'aimerais savoir ce qui est plus facile a conduire entre une TZR de chez yamaha et une DT supermotard du même constructeur?faut il plus se pencher dans les virages? quelles sensations les différencies, de plus laquelle est la plus pratique?

Après pour les modèles type TZR , vaut-il mieu acheter chez aprilia ou chez yamaha?

Merci pour vos réponses icon_biggrin  icon_redface

bobi42
Conducteur confirmé

Publié le 5 juin 2006 - #291802 - Re: achat 50cc²

aidez moi svp j'ai besoin d'aide pour ne pas me gourer icon_confused  :rolleyes:  icon_cry

bobi42
Conducteur confirmé

Publié le 6 juin 2006 - #292143 - Re: achat 50cc²

Pourquoi personne ne me repond? icon_eek  icon_confused SVP icon_cry

stanou45
Membre

Inscrit le 11 juillet 2007 
Publié le 13 juin 2006 - #294807 - Re: achat 50cc²

salut , bon bin j'aimerai bien avoir des reponses svp parceque ce sujet m'interesse moi aussi vu que je vais avoir une 50 en septembre et que j'hésite encore entre une derbi (comme la x-treme ou la drd racing )et la beta rr 50 motard racing!!!! Si vraiment quelqu'un pourrait m'éclaircir ainsi que bobi ?? merci beaucoup d'avance et a bientot!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto