Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-06-2006 12:28:20 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

un petit conseil

Voir le profil de eric75        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je suis nouveau dans ce se forum et j 'avais une question a poser et pourquoi pas un petit conseil venu de votre part
alors j'ai été malheureusement pour moi attraper par la police pour un exces de vitesse >30km (dc 3pts en moins) mais voila en discutant avec le fonctionnaire et en le disant que j'avais besoin de mon permis pour travaillé ,qu il allait me a faire "une fleur" il ma donner l amende de 90e ms il na pas demander le retrait de point sur celle ci donc la j'ai payé mon amende ?est ce que je vais avoir les point retiré ou pas (selon un avocat et policeir que je connais non) mais je vous demande conseil et quelle sont les recour pour moi si j'ai les point retiré. merci d'avoir pris le temps de lire mon post en vous souhaitant une agreable journé
ERIC

Liens complémentaires

02-06-2006 12:37:07 - un petit conseil

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Re: un petit conseil

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Eric

Méfies toi de la parole d'un policier de la route, souvent ils disent ça pour calmer le jeu, puis ensuite surprise !!! (vécu).

Enfin souhaitons que dans ton cas tu sois tombé sur un mec, un vrai humain.

icon_wink

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

02-06-2006 12:46:28 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

merci nanou mais bon si j'ai le retrait de point je peu faire ou non un recourt sa ce passe comment
merci

02-06-2006 13:29:49 - un petit conseil

Mélusine
 Apprenti pilote

Lieu: Nantes 
Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de Mélusine        Voter pour ce message (+1 point)

En fait ça dépend si tu as fait le chèque de suite et que tu l'as donné à l'agent, il a pu se le mettre dans la poche. C'est arrivé à mon père à l'époque des francs, le chèque de 600 f a bien été débité mais il n'a jamais eu de retrait de points...

02-06-2006 14:37:35 - un petit conseil

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

si il n'a pas coché la case retrait de point, normalement, ça devrait être bon... icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

02-06-2006 15:19:49 - un petit conseil

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Eric

Méfies toi de la parole d'un policier de la route, souvent ils disent ça pour calmer le jeu, puis ensuite surprise !!! (vécu).

Enfin souhaitons que dans ton cas tu sois tombé sur un mec, un vrai humain.

icon_wink

A voir tout ce que tu as de (vécu) tu n'as vraiment pas eu de chances !! icon_biggrin

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

02-06-2006 15:28:12 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour je suis nouveau dans ce se forum et j 'avais une question a poser et pourquoi pas un petit conseil venu de votre part
alors j'ai été malheureusement pour moi attraper par la police pour un exces de vitesse >30km (dc 3pts en moins) mais voila en discutant avec le fonctionnaire et en le disant que j'avais besoin de mon permis pour travaillé ,qu il allait me a faire "une fleur" il ma donner l amende de 90e ms il na pas demander le retrait de point sur celle ci donc la j'ai payé mon amende ?est ce que je vais avoir les point retiré ou pas (selon un avocat et policeir que je connais non) mais je vous demande conseil et quelle sont les recour pour moi si j'ai les point retiré. merci d'avoir pris le temps de lire mon post en vous souhaitant une agreable journé
ERIC

Bjr,
Test de recentrage ...
Pourrait-on avoir le détail de l'infraction relevée, enfin tous les détails figurant sur l'avis de contravention (exces de vitesse ou vitesse excessive, par exemple ?).
Quand aux donneurs de leçons et ceux qui leur répondent  :rolleyes:
A+

02-06-2006 15:49:27 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

salut,alor il ya vitesse limité 50km j'était pris à 90km baisser a 85km dc il ya les artcle de lois,lieu dates ,marque du radar ,numero de l enqueteur et de l operateur (qui est le meme),sur la carte que j'ai retourné avec le timbre amende le premier chiffre de ma plaque est mal ecrit son stylo ne fonctionné pas donc on a du mal a le voire ms bon ,voila en vous remerciant de votre aide profite de vos week end ensoillé et attention au radars

02-06-2006 18:17:55 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

salut,alor il ya vitesse limité 50km j'était pris à 90km baisser a 85km dc il ya les artcle de lois,lieu dates ,marque du radar ,numero de l enqueteur et de l operateur (qui est le meme),sur la carte que j'ai retourné avec le timbre amende le premier chiffre de ma plaque est mal ecrit son stylo ne fonctionné pas donc on a du mal a le voire ms bon ,voila en vous remerciant de votre aide profite de vos week end ensoillé et attention au radars

Bsr,
Le gros problème est que ça n'est pas à l'agent verbalisateur de décider ou non du retrait de points ...
A+

02-06-2006 19:05:35 - un petit conseil

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Le gros problème est que ça n'est pas à l'agent verbalisateur de décider ou non du retrait de points ...
A+

Sauf que si il "oublie" d'indiquer le retrait de point, cela ouvre quand même une porte ....

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

02-06-2006 19:52:32 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
A+

Sauf que si il "oublie" d'indiquer le retrait de point, cela ouvre quand même une porte ....

Bjr,
Bof, cette porte resterait ouverte même s'il n'oubliait pas !
A+

02-06-2006 22:20:41 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

bonsoir ,j'ai pas tres bien compris vos reponse ,je suis un perdu
on ma conseil d envoie un courier de contestation pour repousser au o plus loin le retrait de point ms g deja payé que faire ?parceque g plus beaucoup de point et mon permis c'est mon taf,je ne peu repasser un stage car il fo que j attende un an,je  crois que je v dechiré mon permis et ja mais le présenter bon
encore merci pour les reponses c sympa bonne soirée a tous

02-06-2006 22:47:08 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
1/Etes vous en permis probatoire ?
2/Combien vous reste-t-il de points à la date d'aujourd'hui ?
A+

02-06-2006 22:53:16 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

bonsoir merci pour tes reponses  BGO alors non je suis pas un nouveau permis et a la date d aujourd hui il m en reste 5 points

02-06-2006 22:56:53 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

bonsoir merci pour tes reponses  BGO alors non je suis pas un nouveau permis et a la date d aujourd hui il m en reste 5 points

Bsr,
Ben alors pas d'affollement, il en restera 2, mais ... prudence !
A+

02-06-2006 22:59:28 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

ok donc pas de courier j 'atend  et je repasse un stage l'année prochaine mais combien temps ils mettent pour retiré les points?merci BGO icon_wink

02-06-2006 23:00:16 - un petit conseil

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

ok donc pas de courier j 'atend  et je repasse un stage l'année prochaine mais combien temps ils mettent pour retiré les points?merci BGO icon_wink

Bsr,
Un "certain temps" ...
A+

02-06-2006 23:02:14 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

02-06-2006 23:06:39 - un petit conseil

eric75
 Apprenti conducteur

Inscrit le 02-06-2006 

Une derniere chose j'ai encore mes points?c'est a dire les 5 c'est peu etre betes comme questions

03-06-2006 13:25:30 - un petit conseil

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qu'a voulu dire BGO, c'est que c'est éminement variable et que ça dépend d'un tas de facteurs (et pas seulement de celui-ci de la poste)...
ça peut dépendre de leur surcharge de travail, du nombre de jours de grêve pour protester contre leur surcharge de travail, de la surcharge de travail occasionnée par la fin de la grêve, mais aussi de si l'Amélie atteint la finale de Roland-Garros,  de si c'est un français qui prend le maillot jaune au prologue du Tour de France (si, si !), etc, etc...
Bref, ça peut aller de 1 mois à 6mois ou plus, même que vous pourriez ne rien recevoir du tout malgré le retrait effectif (courrier égaré dans les méandres de l'administration)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics