Hors ligne Inscrit le 8 novembre 2004
Publié le 2 juin 2006 - #290610 -
Eclaircissements sur la prescription
J'ai lu dans un message d'Alea: "la prescription, est de 1 an après la date de commision de la contravention ou après le dernier acte de procédure"
"la prescription de la peine de 3 ans"
Quand on a un PV (genre stationnement génant) et qu'on écrit à l'OMP, et qu'il met presque un an à répondre...
1) On ne fait rien car il y a prescription dans qq jours. 2) Ça remet le compteur à 0 car c'est un acte de procédure. ou 3) On est dans le cas des 3 ans?
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 juin 2006 - #290755 -
Re: Eclaircissements sur la prescription
Bonjour,
J'ai lu dans un message d'Alea: "la prescription, est de 1 an après la date de commision de la contravention ou après le dernier acte de procédure"
"la prescription de la peine de 3 ans"
Quand on a un PV (genre stationnement génant) et qu'on écrit à l'OMP, et qu'il met presque un an à répondre... 1) On ne fait rien car il y a prescription dans qq jours. 2) Ça remet le compteur à 0 car c'est un acte de procédure. ou 3) On est dans le cas des 3 ans?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 juin 2006 - #291035 -
Re: Eclaircissements sur la prescription
Bonjour,
Je savais pas si une simple lettre comptait. Il faut vraiment être "oublié" pendant un an pour qu'il y ait prescription, si j'ai bien compris.
Et, pour doublonner Aléa, il faut être "oublié oublié". Parce qu'il peut y avoir des actes de procédures internes, dont vous n'êtes pas tenu au courant, pendant l'année en question et qui remettent le compteur à zéro.
Euh... oui, une "simple lettre" de l'OMP, comme vous dites, peut être vue comme un acte de procédure...