Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-06-2006 11:15:11 - Permis blanc

Ledan
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Permis blanc

Voir le profil de Ledan        Voter pour ce message (+1 point)

Suspension de permis 6 mois avec permis blanc 112 week-ends. Avec ce permis blanc, ai-je le droit de conduire en semaine pendant les vacances ou les jours fériés. D'autre part, ai-je le droit de conduire à l'étranger et/ou de louer une voiture en France ou à l'étranger. Dernière question, mon assureur doit-il être averti. Merci de m'éclairer sur ces différents points. icon_evil  sm11  sm11  sm11

Liens complémentaires

02-06-2006 11:16:32 - Permis blanc

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Re: Permis blanc

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

et bonjour, c'est pour les chiens ??  icon_evil

02-06-2006 12:28:10 - Permis blanc

Mélusine
 Apprenti pilote

Lieu: Nantes 
Inscrit le 24-11-2005 

Voir le profil de Mélusine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A part en ce qui concerne l'assurance, prenez contact avec le service d'exécution des peines du tribunal qui vous a jugé, ils sauront vous renseigner.

02-06-2006 15:28:18 - Permis blanc

Kris95
 Apprenti pilote

Lieu: West 
Inscrit le 15-04-2006 

Voir le profil de Kris95        Voter pour ce message (+1 point)

Ce permis blanc a dû vous être délivré de façon restricive c'est à dire par exemple pour votre activité professionnelle : donc si votre activité professionnelle ne vous fait pas travailler ni les week end ni les jours fériés, impossible de vous en servir sur ces périodes. A l'inverse, si vous travaillez pendant les congés scolaires, vous pourrez conduire. Cependant attention, en cas d'accident, si vous n'êtes pas dans le cadre de votre travail, soucis en perspectives .... Quant à la location d'un véhicule, si le loueur accepte (ce dont je doute avec un permis blanc) vu que vous souscrivez une assurance à part votre assureur perso n'a pas à en être informé. Quant à partir à l'étranger avec un permis blanc, à ma connaissance, ce permis n'a pas de validité à l'étranger, mais à vérifier tout de même ....

-- Je roule en Renault, bon, et alors ? Ma jag est en révision .... --

02-06-2006 15:30:18 - Permis blanc

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Suspension de permis 6 mois avec permis blanc 112 week-ends. Avec ce permis blanc, ai-je le droit de conduire en semaine pendant les vacances ou les jours fériés. D'autre part, ai-je le droit de conduire à l'étranger et/ou de louer une voiture en France ou à l'étranger. Dernière question, mon assureur doit-il être averti. Merci de m'éclairer sur ces différents points. icon_evil  sm11  sm11  sm11

Bjr,
La peine semble devenue définitive, je dirais oui ...
A+

03-06-2006 00:28:50 - Permis blanc

logistik
 Conducteur

Lieu: 17 
Inscrit le 03-06-2006 

Voir le profil de logistik        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toi ....

Alors bienvenue au club en ce qui me concerne... 6 mois de suspension et comparution normalement le 27-09 prochain... toutefois j'ai demandé un report d'audience car je travaille ce jour...il se peut que je passe pendant l'été car il y a 2 audiences prévues.

Ma question est : ????? un permis blanc ???? çà existe encore ? on m'a dit que NON ?

Merci de bien vouloir expliquer s'il te plait...
Bon courage à toi !
Cordialement
Logi

03-06-2006 07:04:25 - Permis blanc

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

="logistik"]
Alors bienvenue au club en ce qui me concerne... 6 mois de suspension et comparution normalement le 27-09 prochain... toutefois j'ai demandé un report d'audience car je travaille ce jour...il se peut que je passe pendant l'été car il y a 2 audiences prévues.

Ma question est : ????? un permis blanc ???? çà existe encore ? on m'a dit que NON ?

Ca dépend, faudrait être un tantinet plus précis pour espérer les meilleures réponses possibles.  icon_evil

Merci de bien vouloir expliquer s'il te plait...

Vous souhaitez des explications, normal c'est le but du forum. Et vous, vous en donnez des explications sur votre cas personnel ?, NON, alors on peut pas répondre, en tout cas, difficile de répondre à une non question  icon_confused

03-06-2006 09:33:19 - Permis blanc

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

en tout cas, difficile de répondre à une non question  icon_confused

M'enfin, c'est pourtant simple, non ? Entre la contravention, la comparution et la suspension (et j'oublie l'amendation...), ils en ont vu de toutes les couleurs. Donc, peuvent-ils bénéficier d'un permis blanc pour pouvoir travailler au noir ? :rolleyes:  icon_confused  icon_cool

03-06-2006 09:50:49 - Permis blanc

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

M'enfin, c'est pourtant simple, non ? Entre la contravention, la comparution et la suspension (et j'oublie l'amendation...), ils en ont vu de toutes les couleurs. Donc, peuvent-ils bénéficier d'un permis blanc pour pouvoir travailler au noir ? :rolleyes:  icon_confused  icon_cool

Bonjour,

Ben heu, heu, simple de répondre à une question dont on ne connait pas certains éléments essentiels, car c'est de la précision qu'il nous faut pour mieux adapter nos dires à leur questionnement, c'est pas évident, enfin en tous cas pour moi.  icon_confused   Je pourrais bien disserter à l'infini mais dès fois ça fatigue et puis j'ai d'autres occupations comme vous le savez  icon_wink  sm11

Et puis après tout, qu'ils conduisent sans permis, ils grossiront les rangs des délinquants, ce sera bien plus simple de répondre pour leur dire ce qu'ils risquent  icon_twisted

03-06-2006 10:14:02 - Permis blanc

logistik
 Conducteur

Inscrit le 03-06-2006 

un forum c'est avant tout un lieu d'échanges conviviaux... alors au lieu de répondre n'importe quoi et surtout n'importe comment autant n'apporter aucune réponse...

icon_wink))))

ou alors.... poster plus tard si le réveil ne s'est pas fait du bon pied...

1/ pas envie d'expliquer 3 heures mon cas...
2/ la question est toute simple : existe-il encore des permis "blanc" ???

Merci aux délicates attentions ...

03-06-2006 10:23:54 - Permis blanc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

2/ la question est toute simple : existe-il encore des permis "blanc" ???

avec autant d'amabilité la seule et vraie reponse est :
le permis blanc n'a aucune existence legale !

pour les habitués , lisez bien avant de venir me titiller icon_biggrin   icon_lol

03-06-2006 11:18:12 - Permis blanc

logistik
 Conducteur

Inscrit le 03-06-2006 

re bonjour...

Je sais que le permis blanc n'a pas d'existence légale mais... il paraîtrait qu'on en délivre plus pour cause d'abus...biensûr... alors je suis étonnée que cette personne ait un permis blanc...

Cela "m'arrangerait" plutôt d'avoir un permis 4J/semaine pour me rendre à 80 bornes de chez moi pour le boulot... mais il ne faut pas rêver ! je ne travaille pas pendant les vacances scolaires et 3J/semaine .... ce serait la "formule" idéale...

Je sais que je suis totalement responsable de ce qu'il m'est arrivé et consciente du pire qu'il aurait pu arriver... mais je m'engage biensûr à ne pas réitérer...alors ? ce permis blanc serait le bienvenu...

J'habite un endroit paumé où je ne connais personne avec un enfant...

Bref, fallait pas m'inviter comme dirait l'autre...icon_wink et je devais y penser avant mais forcément.... loin de moi l'idée de finir en GAV ce soir là ....

Merciiiiiiiii icon_wink

03-06-2006 11:40:45 - Permis blanc

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

re bonjour...

Je sais que le permis blanc n'a pas d'existence légale mais... il paraîtrait qu'on en délivre plus pour cause d'abus...biensûr... alors je suis étonnée que cette personne ait un permis blanc...

Bonjour,

Vous avez des scrupules de dire exactement ce que l'on vous reproche ?

Si c'est pour l'alcool que vous ètes poursuivie le blanc ne pourra remplacer le rouge.  icon_sad

03-06-2006 12:19:19 - Permis blanc

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

re bonjour...

Bonjour,

Vous avez des scrupules de dire exactement ce que l'on vous reproche ?

Si c'est pour l'alcool que vous ètes poursuivie le blanc ne pourra remplacer le rouge.  icon_sad

ni meme le rosé (tryptique papier bien sur ! )
allez je  icon_arrow vers

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/0096.gif

03-06-2006 12:27:05 - Permis blanc

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Pour ma part, je n'ai rien à me reprocher (pas de suspension en cours)mais je suis très intéressé par ce post et j'attends avec impatience une réponse à la question:
Le permis blanc existe t il toujours...si oui, est ce uniquement pour les gens bien informés ou ayant de l'influence sur les tribunaux !!!
Je suis un gros naif moi !!! icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

03-06-2006 12:28:43 - Permis blanc

Ledan
 Apprenti conducteur

Inscrit le 12-11-2005 

Voir le profil de Ledan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je réponds à Logistik concernant la délivrance du permis blanc. Je suis passé au Tribunal de Proximité hier pour avoir grillé un feu. Bien que j'ai été massacré (6 mois de suspension), moi-même ainsi que les 3 personnes qui ont été appelées avant moi se sont vues accorder un permis blanc pour motif professionnel. Il semblerait que le permis blanc soit de règle en matière d'infraction de ce type jugée au Tribunal de Proximité. Encore faut-il le demander à l'audience. Par contre en cas de grand excès de vitesse ou d'alcoolémie jugée en correctionnelle, j'ai lu sur ce forum que la délivrance d'un permis blanc est interdite par la loi. Mais attention, un permis blanc n'est pas la panacée, ma peine de suspension de 6 mois se voit transformer en interdiction de conduire le week-end pendant 112 semaines (2ANS et2Mois)

03-06-2006 12:48:02 - Permis blanc

maxime
 Pilote confirmé

Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 04-03-2005 

Voir le profil de maxime        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour la réponse...je croyais que le permis blanc n'existait plus du tout...c'est bon à savoir pour ceux qui bossent et à qui il peut arriver de commettre des imprudences. icon_wink

www.ma-vespa-400.com le meilleur site trouvé sur la vespa 400 fait par un amateur qui a restauré lui même sa vespa...eh non, ce n'est pas moi!...
et mon blog http://www.auto-evasion.com/blog/Maxime.htm
"y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !!!"

03-06-2006 19:25:56 - Permis blanc

logistik
 Conducteur

Inscrit le 03-06-2006 

pour la réponse... bon...un ptit feu rouge... effectivement c'est une imprudence et c'est quand même bien cher payé ces 2 ans et 2 mois d'interdiction le week end... mais bon je m'en contenterai à vrai dire... si au moins je pouvais continuer à bosser ... car je gère depuis 15 jours et c'est pas mal compliqué...

Oui, le rouge ne remplacera pas le rosé lol... il faut en sourire... je n'ai bien heureusement pas causé de dommages à autrui... ni de dégâts matériels... je m'en voudrais toute ma vie je pense...

J'ai pris une bonne leçon... et le reste est à venir... je sais très bien qu'on ne me fera pas de cadeau ... mais de toutes façons il reste Noël... la fête des mères...lol...
et puis, je suis pas à l'hosto avec des tuyaux partout ou pire encore ...il fait beau, les oiseaux chantent et la vie est belle... çà fait longtemps que je l'avais pas trouvé aussi belle...et puis, c'est quand même super la marche, le vtt... y'a plein de trucs que j'avais jamais vu en voiture...

L'important pour moi est d'aller au boulot ! le reste c'est accessoire...

Merci et bon courage ! tout prob a une solution ... et dans le négatif il y a toujours du positif même si on ne le sait que bien après !
icon_wink Log

03-06-2006 19:29:46 - Permis blanc

logistik
 Conducteur

Inscrit le 03-06-2006 

tu peux aller le lire sur un autre post que j'ai ouvert : avocat ou pas ?
l'erreur est humaine ... et je devais même pas être ici ce soir à poster dans l'état d'esprit dans lequel je me suis retrouvée ce soir là ... un pétage de câble...
icon_wink

03-06-2006 22:19:23 - Permis blanc

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr logistik
NE t'inqueites pas tu as du remarquer que personne n'a cherche a t'assasiner ici
Et pourtant ca arrive sur par ex les stationnement sur les places GIC ca enclenche de grands debats...
Masi la non tout le monde quasiment n'est pas a l'abri du rouge blanc ou rose..cela va tres vite et la marge est vite franchie
Quand aux petage de cables la c TOUT le monde
Donc courage comem tu dis ca te servira de lecons et sans doute a d'autres qui teliront meme si etre parfait dnas une vie... person j'ne connais pas...
D'aileurs...quesque parfait veut dire????
Bon courage
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics