Bonjour à tous !!!Je souhaiterai savoir si un assuré à la possibilité de racheter unsinistre à sa compagnie.Je suis responsable d'un sinistre (dégâts sur un pare-chocs) quicoûtent 300€ à ma compagnie, ça me fait rager de devoirpayer un malus (750 à 900 €) pendant de nombreuses années.Par avance merci de vos réponses
Message supprime
Il y a 4 ans j'ai eu un accident, et mon "assureuse" a été la 1ere à me dire d'evaluer d'abord les réparations à faire du coté de ma "victime" avant de lui déposer le constat.. C'est l'assurance de mes parents depuis plus de 30 ans.. VIVE LA MMA
Je suis responsable d'un sinistre ayant occasionné des dégâts sur le pare-choc d'un véhicule. L'indemnisation du tiers va coûter à mon assurance 300€. Au travers de la majoration (malus) de mon coefficient, je vais lui payer 750à900€ de surprime (environ 5 ans sans sinistre pour retrouver mon coefficient actuel), ce qui est plutôt rageant !!!Ma question est de savoir si il existe la possibilité que l'assurance me facture directement le coût du sinistre, autrement ce qu'elle a supportée pour indemniser le sinistré, et ainsi conserver intact mon bonus !!!C'est plus clair ???Merci pour vos réponses
Bonjour,
wolfoni59 a écrit:Je suis responsable d'un sinistre ayant occasionné des dégâts sur le pare-choc d'un véhicule. L'indemnisation du tiers va coûter à mon assurance 300€.] Malheureusement, non ! Votre assureur va régler à la partie adverse la somme forfaitaire prévue par une convention inter-sociétés d'assurances et cette somme (la même pur tous les accidents dont le coût n'excède pas -envrion- 15.000 EUR) s'élève à 1300 ou 1.400 EUR environ ! [Au travers de la majoration (malus) de mon coefficient, je vais lui payer 750à900€ de surprime (environ 5 ans sans sinistre pour retrouver mon coefficient actuel), ce qui est plutôt rageant !!! Ma question est de savoir si il existe la possibilité que l'assurance me facture directement le coût du sinistre, autrement ce qu'elle a supportée pour indemniser le sinistré, et ainsi conserver intact mon bonus !!! C'est plus clair ???] Cela n'est pas possible _après_ avoir déclaré le sinistre. La loi, en effet, prévoit que tout sinistre responsable entraînera, pour l'assuré concerné un malus. Il n'est, dans cette loi, nullement question du coût du sinistre ni même de l'existence un préjudice indemnisable chez le non-responsable. Autrement dit, le malus s'applique que l'accident entraîne ou non un règlement de la part de l'assureur... ClBrun http://ww.ldda.net CBrun"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Je suis responsable d'un sinistre ayant occasionné des dégâts sur le pare-choc d'un véhicule. L'indemnisation du tiers va coûter à mon assurance 300€.] Malheureusement, non ! Votre assureur va régler à la partie adverse la somme forfaitaire prévue par une convention inter-sociétés d'assurances et cette somme (la même pur tous les accidents dont le coût n'excède pas -envrion- 15.000 EUR) s'élève à 1300 ou 1.400 EUR environ ! [Au travers de la majoration (malus) de mon coefficient, je vais lui payer 750à900€ de surprime (environ 5 ans sans sinistre pour retrouver mon coefficient actuel), ce qui est plutôt rageant !!! Ma question est de savoir si il existe la possibilité que l'assurance me facture directement le coût du sinistre, autrement ce qu'elle a supportée pour indemniser le sinistré, et ainsi conserver intact mon bonus !!! C'est plus clair ???] Cela n'est pas possible _après_ avoir déclaré le sinistre. La loi, en effet, prévoit que tout sinistre responsable entraînera, pour l'assuré concerné un malus. Il n'est, dans cette loi, nullement question du coût du sinistre ni même de l'existence un préjudice indemnisable chez le non-responsable. Autrement dit, le malus s'applique que l'accident entraîne ou non un règlement de la part de l'assureur... ClBrun http://ww.ldda.net
merci claude pour ces précieux conseils !!! Je connais la ligue des droits de l'assuré au travers la lecture d'auto-plus, c'est généreux de votre part de dispatcher vos conseils sur ce forum. Toutefois, des douloureuses épreuves de la vie m'ont appris à ne pas baisser les bras et à me battre encore et toujours. Demain, je rencontre mon assureur pour tenter de trouver un terrain d'entente, ça vaut toujours le coup d'essayer. Salutations
Bonjour,Effectivement, notre président collabore toujours fidèlement avec Auto-Plus.Je ne peux qu'approuver votre projet de "négocier" avec votre assureur. Sa liberté de manoeuvre est totale...Bonne chance.ClBrunhttp://www.ldda.net