Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-06-2006 21:12:36 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

obiwank
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2006 

Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

Voir le profil de obiwank        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.

je possèd(ais)e une Golf IV TDI 130  full options de 2003 qui a 130.000km. Je suis infirmier en soins à domicile et donc ma voiture n'est pas ménagée. Pas tant dans les tours mais plutôt parceque je fais des petits trajets mais un max par jours. Je démarre et m'arrete 50fois par jour...

Samedi dernier dans un rond point, CRAC j'entends un "laid" bruit etmon levier de changement de vitesse deviens mou. icon_eek
je vous passe les détails. Hier coup de fil du garage: voilà monsieur votre boîte est cassée coût de la réparation et main d'oeuvre 4500€  icon_eek  icon_eek  icon_eek  icon_cry  icon_cry  icon_cry

L'année dernière j'étais allé voir par hasard combien le garage me remprendrait ma voiture comme ça pour voir...  il m'avait parlé de 10.000 €. (pas énorme pour une voiture de 28.000 euro à l'achat de 2ans et de 90.000km à l'époque... ).

Donc 4500€ pfffffff en restant poli, il me semble qu'il me l'a poussé bien loin... (la facture bien sure).
Je n'avais donc pas bcp d'alternative.
1-Je paie...   snif snif snif.
2-Je laisse (mais là, je dois payer la main d'oeuvre pour le démontage et le remontage de la boîte. Pour rien et en plus la remorquer je sais pas où)

Je demande donc combien il me la reprendrait. coup de fils partout....
Meilleur offre 6500€. Mais bien sure uniquement si je reprend une voiture chez eux...
Pas trop le choix....
J'ai donc repris une Golf pour ma femme qui roule bcp moins que moi et qui va la garder 10 ans et moi, je crois que je ne vais pas digérer de si tôt la facture à 4500€ et allez voir ailleur pour ma voiture professionelle.

Tout cela pour dire que on dit toujours que les vw sont bien, fiable, avec de bonne reprises à la revente. Ben là, il va falloir qu'on m'explique...

Qu'en pensez vous ?

Merci

Liens complémentaires

02-06-2006 10:51:03 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

on dit toujours que les vw sont bien, fiable, avec de bonne reprises à la revente.

.. sauf les Golf 4 !
La boîte de vitesse est trop fragile sur tous les modèles de cette gamme, et VW le sait très bien !
Si vous faites réparer la boîte, pour garder la voiture ou la revendre ensuite, vous devriez obtenir de VW environ 40% de prise en charge sur les réparations (pièces et main d'oeuvre).. en tenant compte de votre kilométrage. Déposez une réclamation auprès du service clients VW France par courrier recommandé avec AR, pour une prise en charge de votre dossier au nom de la garantie légale contre les vices cachés. Non seulement votre kilométrage est encore trop faible pour casser une boîte, mais en plus c'est un problème archi connu chez VW sur les Golf 4 (et Polo).
Si VW refuse ou propose moins de 30%, demandez à votre assurance si vous çà peut être pris en charge par votre contrat défense/recours. Le service juridique de l'assurance engagera un expert automobile à ses frais (et zéro pour vous) afin d'étudier la pièce et d'établir son défaut d'origine, donc la responsabilité de VW pour les obliger à payer une partie de la facture total, dans une proportion juste en fonction de votre kilométrage et de la vétusté normale. Si votre assureur ne le prend pas en charge, vous pouvez mandater vous-même un expert auto (avant tout démontage et réparation par VW). Ca vous coûtera entre 250 et 400 euros mais vu la facture, vous serez forcément gagnant si VW reste sourd à votre demande.
Vous pourriez joindre à VW des coupures de la presse auto qui font état de ce problème régulier et anormal
pas de pub08/03/2005 n° 861 pages 58-59
01/06/2004 n° 821 pages 62-63 etc..

ex-adhérent association de consommateurs

02-06-2006 16:16:00 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

obiwank
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2006 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le seul petit problème c'est que le garage m'a reprit ma voiture. Comme dis plus haut, je ne voulais pas prendre le risque de devoir payer la main d'oeuvre de démontage et remontage ainsi que le dépannage, "pour rien".
J'ai donc racheté chez mon concessionaire une golf de stock. Un peu dans l'urgence, car comme j'avais besoin d'une voiture vite vite, j'ai, si je peux dire, bénéficié de la reprise, pour re-prendre une golf V de stock.

Elle va très très bien et j'espère ne pas avoir trop de problèmes avec celle ci. De toute façon, comme je l'ai dis, cette voiture est destinée à mon épouse et moi, comme cela j'ai jusqu'a décembre, contribution oblige, pour acheter une voiture tranquillement, sans me presser. J'aime vraiment bien la golf mais le coup de la boîte me fait vraiment hésité FORTEMENT pour une autre pour moi.

Maintenant si vous me dites que c'est un problème connu sur la 4 et que les golf V semble plus fiable, ça me ferait quand même plaisir.

Bien à vous (tous)

jeff

ps: est ce que la facture de 4500 € pour le remplacement de la boîte vous semble astronomique ou bien c'est le prix normal ?

02-06-2006 17:32:33 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Première fois que j'entends parler de la fragilité des bv sur golf 4...???et c'est pas parce que toi tu as ce pb que toutes ont ce pb....

Tu fais peut être trop de cout trajet pour ce genre de vh? icon_wink

02-06-2006 17:50:35 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

elle a deja etait vidanger cette BV ?

02-06-2006 17:57:20 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Pffft... m'enfin voyons tu sais bien que c'est lubrifié à vie une boîte !!  icon_biggrin

Belle foutaise en tous cas  :rolleyes:

A tous et à toutes, au moins tous les 100.000 kms vidangez vos boîtes à vitesses, ainsi pour moins de 30 € vous éviterez bien des surprises  icon_wink

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

04-06-2006 15:07:43 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

moi je vidange tous les 50000 et maintenant j'ai plus de 240000 et aucuns problèmes de boite icon_cool

05-06-2006 02:55:39 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Pour info, de nombreux possesseurs de Golf 4 ont cassé leurs boîtes dès 60 000 km.. Pour ceux qui roulaient beaucoup c'était à faire prendre en charge dans la garantie contractuelle, pour les autres il fallait ramer pour obtenir une prise en charge à 70-80% par VW en tant que vice caché.

ex-adhérent association de consommateurs

05-06-2006 06:46:37 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

obiwank
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2006 

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Est ce que sur les Golf V la boîte a aussi ce genre de problèmes ou bien c'est réglé ?
Et pour le prix que le garagiste me demandait pour le remplacement de la boîte, ça vous parait excessif ?

Thanks

Jeff

05-06-2006 21:22:56 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

octavia
 VIP

Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21-10-2004 

Voir le profil de octavia        Voter pour ce message (+1 point)

HHHéééllllaaaaa...

Les boite vw doivent ètre vidangée tous les 30'000km!!!!!!

sur ma skoda, j'ai aussi du changée la boite...un rivet di différenciet qui a casser...mais elle avait 258'000km...

Et s'est a ce moment là que j'ai apris que vw préconise le vidange de la boite tous les 30'000km...

Pour ton cas, trouve toi un pot pour te changée la boite, s'est tous facile...et trouve toi une boite d'ocase...et n'ouble pas de mètre an kit d'ambrayage neuf!! icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

02-04-2007 20:13:33 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

raco2hardlife
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-04-2007 

Voir le profil de raco2hardlife        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour obiwankje vien de m inscrire et j ai lu votre probleme eh ben vous vous etes fait avoir car se n etait pas la boite qui avait cassé mais un petit plastique en forme d os qui va sur la ringlerie cela vous aurai couté 30 euro maxi!
ps c est en faisant des erreur qu on apprend
a+

04-04-2007 20:45:26 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

met
 Membre

Inscrit le 04-04-2007 

Voir le profil de met        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je suis moi aussi victime de ce problème . je possède une golf 4 1.9sdi affichant 158000km au compteur, et j'ai perdu l'huile de la boîte sur sur la route, les vitesses se sont mis a forcés et j'ai cassé la boite de vitesse.

Est-je un recours auprès de volswagen?

25-04-2007 17:26:45 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

NAIMA34
 Apprenti conducteur

Inscrit le 24-04-2007 

Voir le profil de NAIMA34        Voter pour ce message (+1 point)

salut a tous je ss vraiment degouter moi  ki penser ke wv fesai des voiture tres costo et ben ma boite de vitesse a lacher j ai 200 000 km au compteur je l ai bien entretenue mais ell m a lacher k es ke je peux faiire es ke ca se trouve d occas ou  et combien ca va me couter car chez wv il demande 2500 E  s il vou plait aider moi je vous remercie tous d avance bye c un modele sdi 1L9 EN FAITE MES VITESSE NE CRAQUE PA MAIS ON M A DI KE CA  venai de la boite ma voiture broute bizarrement alors k elle ne le fesai pa ca peu venir d ailleur merci
icon_confused

26-04-2007 12:52:10 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

juju09
 Pilote confirmé

Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 07-03-2006 

Voir le profil de juju09        Voter pour ce message (+1 point)

Les case de boite sur la golf 4 sont très connu de vw, en plus il son radin sur le remboursement de cette case.

oups j'ai pas vu le panneaux

http://img344.imageshack.us/img344/6909/oups0ax.jpg

01-05-2007 13:58:23 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

NAIMA34
 Apprenti conducteur

Inscrit le 24-04-2007 

Je peux essayer de les embeter wv pour la prise en charge des reparation en partie au moin ou pa meme si ma golf est de 98  c quand meme un vice cacher je peux essayer de negocier qu est ce que vous en penser la je deprinme a cause de cette voiture j y est mis toute mes economie et sa me fout en rogne grave je crois que je vais aller les voir et leur eclater a la figure comme une bombe la s en est trop aider moi dite moi si j aides possibiliter de reparer pas trop cher merci a tous de votre aide bye bye

01-05-2007 14:06:53 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

NAIMA34 a écrit:

Je peux essayer de les embeter wv pour la prise en charge des reparation en partie au moin ou pa meme si ma golf est de 98  c quand meme un vice cacher je peux essayer de negocier qu est ce que vous en penser la je deprinme a cause de cette voiture j y est mis toute mes economie et sa me fout en rogne grave je crois que je vais aller les voir et leur eclater a la figure comme une bombe la s en est trop aider moi dite moi si j aides possibiliter de reparer pas trop cher merci a tous de votre aide bye bye

avec 200000kms faut pas rêver,ils ne vont rien prendre en charge et c'est pareil pour toutes les marques! 200000kms c'est considéré comme la durée de vie du véhicule....

01-05-2007 19:37:08 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

NAIMA34
 Apprenti conducteur

Inscrit le 24-04-2007 

BONSOIR 

ok merci c bien ce que je penser  mais en attendant je suis a pattes pour aller bosser donc dur dur d avaler tous ca  tanpis je vai chercher une boite d occasion si jamais quelqu un sai ou je peus en acheter une pas trop cher merci de me transmettre l info  merci a tous pour votre aide bonne soiree a tous

25-06-2007 17:09:14 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

raco2hardlife
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-04-2007 

bonjour naima avez vous trouver une boite?

26-06-2007 07:57:41 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

NAIMA34
 Apprenti conducteur

Inscrit le 24-04-2007 

SALUT A TOUS ET NON JE N AI PA TROUVER DE BOITE JE SUIS DESESPERER  enfin bon vous me dirai se n ai que du materiel mais du coup je suis embeter pour tou le boulo les enfnats bref si quelqu un sai ou je pourrai en trouver une merci de me le faire savoir bisou a tous et merci

26-06-2007 08:13:52 - Boîte de Vitesse cassée sur vw Golf IV ouille !!!!

raco2hardlife
 Apprenti pilote

Inscrit le 02-04-2007 

je pourrai te depanner en la reparant jai des pieces detacher de l interieur de la boite!il suffit que tu me dise les symptomes!jai repare la mienne ya pas longtemp

tu est de strasbourg c ca?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Volkswagen Golf IV
 Les avis Volkswagen
 Les avis Golf IV
 Volkswagen occasion
 Volkswagen Golf IV occasion
Occasion Volkswagen Golf Iv GTI TDI
11 500 EUR
Occasion Volkswagen Golf Iv tdi 90cv
8 200 EUR
Occasion Volkswagen Golf Iv tdi 130 sport plus
9 500 EUR
Occasion Volkswagen Golf Iv TDI 110 pack