Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-05-2006 20:31:55 - litige achat voiture neuve à concessionnaire

alyss
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2006 

litige achat voiture neuve à concessionnaire

Voir le profil de alyss        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai récupéré le 22 avril dans un garage, la voiture neuve que j'avais commandé. Le garagiste ne m'a remis que la préfacture du véhicule, me certifiant que je n'aurais besoin que de cela en cas de controle de police et que j'aurais très vite ma carte grise définitive. Je l'ai rappellé quelques jours plus tard en lui demandant de me fournir un certificat d'immatriculation provisoire. Il m'a répondu que ce n'était absolument pas nécessaire , que la facture suffisait amplement pour les controles de police et que j'aurais de toute façon bientot ma carte grise  icon_eek  .
Nous sommes aujourd'hui le 31 mai et je n'ai , après plusieurs relances auprès du vendeur, aucune nouvelle de ma carte grise .  icon_mad
Le vendeur m'a pourtant facturé 35€ pour la carte WW, 120€ de carte grise, 11,88€ de frais de courtage et 276,76 € pour les frais de transport du véhicule(?!!!?).  icon_evil   icon_evil 
A celà je peux rajouter que j'ai constaté des traces tenaces sur les cotés de ma voiture environ 1 semaine après réception et que je les ai montré au vendeur qui m'a assuré un passage au polish le jour où je viendrais pour mes plaques définitives !!  icon_evil
Pourriez-vous me conseiller  icon_cry  quant aux recours qui sont à ma disposition ?
Merci par avance.

Liens complémentaires

31-05-2006 22:12:24 - litige achat voiture neuve à concessionnaire

JCDA81
 Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 07-02-2006 

Re: litige achat voiture neuve à concessionnaire

Voir le profil de JCDA81        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir ,

IL ne faut pas acheter de voiture neuve...! Et surtout pas chez un concessionnaire.Ce sont des voleurs.De quel droit facturent-ils des frais de transport, alors que depuis bien longtemps les tarifs sont "clés en mains" ?

Ma dernière voiture, je l'ai achetée à un collaborateur Renault,via leur site Internet.

J'ai eu 6000€ de rabais par rapport au prix catalogue de 28000 €, et elle n'avait parcouru que...1900 Km.

Pas de frais de transport, ah si, un billet de train, et je n'ai pas eu à circuler sans carte grise,l'établissement de celle a mon nom m'a pris 1 heure,temps de déplacement à la sous-préfecture compris...

icon_biggrin

31-05-2006 22:45:03 - litige achat voiture neuve à concessionnaire

alyss
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2006 

Merci de me faire partager ton expérience mais malheureusement ça ne va pas beaucoup m'aider maintenant que j'ai acheté cette voiture  icon_confused

01-06-2006 09:40:24 - litige achat voiture neuve à concessionnaire

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il semblerait que les préfectures aient beaucoup de mal en ce moment à faire ces cartes grises.
Je n'ai pas non plus de conseils à vous donner mais juste un exemple perso aussi.
J'ai moi aussi acheté un véhicule mi avril, et je n'ai toujours pas la carte définitive.Par contre, dans mon cas, le concessionnaire a effectivement immatriculé ma VT en WW (et c'était un peu plus cher que vous d'ailleurs) et m'a remis une carte d'immatriculation provisoire (notamment pour l'attestation d'assurance provisoire).
L'immatriculation et la carte provisoire ne sont normalement valables que 2 semaines, mais il a établi la carte pour une durée d'un mois.
Ce mois ayant maintenant été dépassé, je lui ai demandé une attestation écrite m'indiquant que la préfecture n'était pas en mesure actuellement de fournir les nouvelles cartes. Voilà... Je ne sais d'ailleurs pas si c'est bien réglementaire en cas de contrôle...

Pour le polish etc... normalement le concessionnaire est censé refaire tout ce qu'il faut après votre premier passage, et vous remettre la voiture "comme" neuve ensuite. Enfin pour moi c'était le cas. J'avais noté quelques petits trucs la première fois, et il les a refaits ensuite.

01-06-2006 10:11:38 - litige achat voiture neuve à concessionnaire

alyss
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2006 

Bonjour et merci pour ce témoignage complémentaire  icon_biggrin
J'ai une petite réctification à faire concernant les chiffres que j'ai donné précedemment :

Le vendeur m'a pourtant facturé 35€ pour la carte WW, 120€ de carte grise, 11,88€ de frais de courtage et 276,76 € pour les frais de transport du véhicule

Ces prix sont tous H.T. et le transport du véhicule est en réalité compris dans le prix de vente T.T.C de ma voiture (je viens de faire le calcul) donc meaculpa de ce coté là  icon_redface  .
Par contre en ce qui concerne la carte grise , j'ai eu (enfin) le vendeur au tel ce matin (c'est moi qui l'ai appelé biensur ...  icon_mad ) . Il m'a dit que je ne l'aurais que mardi car ils ont fait une erreur d'adresse sur le document  icon_evil   icon_evil  (plus d'un mois pour faire ça !!!) et que nous ferions le polish le même jour. Je me demande encore où sont passés les "35€ pour la carte WW" ...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto