Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-05-2006 13:31:23 - litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

dede09
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2006 

litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

Voir le profil de dede09        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr, voila j'ai acheté une voiture d'occasion il y a 6 jours. Je precise que la voiture n'a pas bougé pendant 6 jour cause d'assurance. Dès que j'ai pris la voiture pour rouler je me suis apercu que la voiture ne demarrai qu'une fois sur trois et que le defaut était du surement à l'alarme. Je me suis apercu que la vitre électrique ne marchais plus. J'ai aussi une grosse fuite de liquide de lave glace dans l'habitacle de ma voiture quand je veux laver mon pare brise.
Lors de la vente l'ancien proprietaire m'a dit que la voiture était nickel et qu'il n'y avait aucun probleme.
Je precise que le controle technique a été passe un moi avant et qu'il était vierge. ( j'en doute car la voiture à 10 ans ).
Je suis retourné voir le proprietaire en lui expliquant que je ne voulais plus le véhicule et s'il pouvait me rendre l'argent. Le jour meme le proprietaire était d'accord. Sur ceux je lui ai fait signer une lettre en precisant que je me retractais et que je voulais qu'i l me reprenne la voiture. L'ancien proprietaire a signé il était d'accord. Le lendemain quand je lui ai ramener la voiture pour recevoir mon argent il avait changé d'avis et ne veux plus rien savoir. Que puis je faire???? merci

Liens complémentaires

31-05-2006 15:46:46 - litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

grosdoudou
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-01-2005 

Re: litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

Voir le profil de grosdoudou        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
deja avant de lacheter tu aurait dur faire ,le tour du vehicule et meme  lessayer,quand on achete un vehicule entre particulier ,tu as pas de garantie,donc il est pas obliger de te le reprendre,ce n est pas un garage,

tu peut lui faire un proces, si ca en vaut le coup??
TU LA PAYER COMBIEN?  combien de km et de quel annee???
cest a toi de lui prouver qu il ta vendu un vehicule pas correct, si il y avait un controle de moins de 6 mois lavente est valable,alors la je pense que tu est dans le caca,sauf si il y a un vis cache,cest a toi de le  prouver bon courage

vive la scuderia ferrari

31-05-2006 17:27:24 - litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

doggy
 Pilote confirmé

Lieu: A l'arriére de la 2cv 
Inscrit le 27-04-2006 

Voir le profil de doggy        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Même au niveau du controle technique,sa te semble bizarre qu'il soit vierge(le controle technique icon_biggrin )sache qu'il y a toujours eu moyens de magouiller avec celui qui fait passé le véhicule au controle pour qu'il n y ai rien ou des petite bricoles sur la feuille du CT donc méfiance icon_wink .

Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
http://img170.imageshack.us/img170/448/img0009rj4.jpg

31-05-2006 21:58:53 - litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

dede09
 Nouveau membre

Inscrit le 31-05-2006 

Voir le profil de dede09        Voter pour ce message (+1 point)

vu le prix de ma voiture (2200 E ),je ne pense pas que sa vaut le coup de faire un proces et en plus la justice est longue.
et au sujet de la lettre qu'il a signé je ne peux rien faire avec.

01-06-2006 14:46:57 - litige entre particulier suite achat de vl d'occasion

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Je ne sais pas ce que vaut cette lettre, et donc ce que vous pourriez en tirer. Au lieu de le faire simplement signer, il aurait mieux fallu exécuter le remboursement immédiatement pendant que vous teniez le fer chaud...

Sinon les problèmes que vous évoquez étaient décelables si vous aviez essayé le véhicule. Acheter un véhicule de 10 ans sans l'essayer, même pas démarrer apparemment... c'est vraiment risqué et vous voyez ce que çà donne.

Essayez de raisonner l'acheteur par la voie amiable, courrier recommandé A/R tout de même, vous n'êtes pas là pour blaguer. Expliquez-lui qu'en l'état la voiture est inutilisable, à cause de son problème de démarrage, et que si vous aviez été informé (aucun contrat de vente rédigé par l'acheteur vous informe officiellement que le véhicule est vendu avec un problème de démarrage), vous ne l'auriez pas acheté. C'est l'esprit de la loi donnée par l'Article 1641 du code civil. D'autre part, pour l'amadouer, rappelez-lui qu'il a d'abord fait preuve de bonne foi en signant votre papier, ce qui va aussi dans le sens d'une reconnaissance d'un problème sur le véhicule et sa vente dans cette forme. Autrement dit, il vaudrait mieux qu'il retrouve la raison... sinon c'est direction le juge des proximités, il sera compétent (litige de moins de 4000 euros) et sachez d'ores et déjà que face à ce juge, l'acheteur n'aura aucun recours possible s'il est dit qu'il doit vous rembourser.

Au prix de la voiture, il vaudrait mieux effectivement éviter une expertise auto et une procédure auprès du JDP.

Bye..

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto