Hors ligne Lieu: 31
Inscrit le 31 mai 2006
Publié le 31 mai 2006 - #289627 -
Vos avis : remplacement de véhicule
Bonjour
Voila mon véhicule actuel : Mercedes 190D - août 1984 - vert kaki 485.000 km consommation : 7l/100km environ bien équipée à sa sortie (vitres avant électriques, fermeture centralisée, antidémarrage ...) - bon état général
Cette voiture (payée 10.000F en 1999) convient bien à ma façon de conduire plutôt tranquille et n'est pour le moment pas un gouffre financier malgré son âge.
Il faut cependant que je songe à la changer. Ayant un budget de 11000€ à consacrer à l'achat d'une voiture, je commence à envisager l'achat d'une LOGAN diesel Laureate (le design de la voiture n'est pas ma priorité) neuve plutôt qu'une occasion.
Les + par rapport à mon véhicule actuel : * garantie * véhicule neuf * plus d'éléments de sécurité
Les - : ????????
Mes déplacements habituels : * entre 12000 et 15000 km / an * beaucoup de trajets en campagne * peu de longs trajets ( > à 100km)
Quelques remarques : * mon père me fait pour le moment l'entretien courant de ma Mercedes : vidange, plaquettes .... car il n'y a pas d'électronique
Hors ligne Lieu: Valence drôme
Inscrit le 4 mars 2005
Publié le 31 mai 2006 - #289631 -
Re: Vos avis : remplacement de véhicule
Bonjour, ça va sûrement te changer de la Mercédes mais la Logan semble bien née car ultra simple avec une motorisation éprouvée. Pour ton usage, ça me paraît être un bon choix. L'entretien est simple aussi... PS: méfie toi des anti renault qui vont arriver après moi !!! par contre, logan = délai attente très long....plusieurs mois
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 31 mai 2006 - #289644 -
Rapport qualité prix la Logan peut-être un bon compromis. Les moins sont une sécurité relative du à ce que j'ai lu à de mauvais résultats aux Crash test, une finition pourrave, mais à ce prix là, faut pas compter avec la même qualité que chez Mercedes, et des moteurs qui se trainent grave, mais est-ce important pour vous? Mais il est vrai que le problème le plus récurrent est que c'est une Renault, donc niveau fiabilité, c'est pas le top! :rolleyes: (cf les rappels récents de milliers de mégane) Moi pour 11000 euros je n'achèterais pas neuf déjà, car la voiture, dès que vous la prenez, perd automatiquement 1/4 de sa valeur. à votre place, je m'orienterais vers une occasion peu kilométrée....
Inscrit le 31 mai 2006
Publié le 31 mai 2006 - #289655 -
"des moteurs qui se trainent grave" : cela ne peut pas être pire que ma voiture actuelle ! mais je n'aime pas les moteurs nerveux ...
J'apprécie avec ma Mercedes d'avoir l'impression d'aller vite lorsque l'on roule à 90-100 km/h et l'impression d'avoir une vitesse de croisière où le moteur n'a pas l'air de peiner en 5° à cette vitesse-là. Je n'aime pas non plus l'impression d'être collée au siège à la moindre accélération comme dans la Skoda Octavia de mon père.
"car la voiture, dès que vous la prenez, perd automatiquement 1/4 de sa valeur" : je n'ai pas l'idée d'acheter une voiture neuve pour en changer vite. D'autant plus si je prends une voiture familiale plutôt qu'une petite voiture qu'il me faudrait changer dès qu'un bébé pointerait le bout de son nez ! Dans ma famille, on a plutôt tendance à acheter des voitures (occasion assez ancienne le plus souvent) pour les amener au bout.
Concernant le crash-test Logan : serais-je vraiment moins en sécurité que dans ma vielle Mercedes, j'en doute ! Quant à acheter une occasion avec moins d'éléments de sécurité qu'une Logan neuve pour le même prix, la question mérite d'être posée ...
Concernant les délais d'attente : il faut espérer que mon antiquité (increvable selon certains) ne me lâche pas trop tôt ...
Inscrit le 31 mai 2006
Publié le 31 mai 2006 - #289665 -
"Alors, y a plus qu'à faire le chèque !" Je ne vais pas me risquer à aller dans un garage auto toute seule. Déjà que juste pour avoir quelques infos, on a essayé de me pigeonner ... Je vais d'abord envoyer mon père !
N'hésitez pas à me donner d'autres avis !
Pour ceux qui me conseille plutôt une occasion, quels modèles pourraient rentrer dans mon budget ?
Hors ligne Lieu: Ouest IDF
Inscrit le 21 avril 2005
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 31 mai 2006 - #289676 -
salut,
la logan, pourquoi pas mais pour les "moins", en tête de liste je mettrai le confort (position de conduite, accoustique...). sur ce point, ça va vraiment te changer de la Mercedes.
Hors ligne Lieu: SUD-OUEST
Inscrit le 7 février 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 31 mai 2006 - #289750 -
..." Pour 11 000 € en occase tu trouves de belles méganes, Xsara, et 307 je pense. Mais la cote des diesels est pas mal soutenue (surcote).
Si tu te fou du look et du "m'as tu vu" c'est surement la Logan qu'il te faut
Effectivement pour ce prix on trouve des occases récentes.La Xsara en particulier est très abordable,surtout en essence. Et pour 15000 Km/an,pourquoi prendre un diesel?
Mon fils vient de vendre une VTS 1.6/16V qui consomme moins de 6L/100 sur route ( en roulant raisonnablement ,autour de 100Km/h).
Inscrit le 31 mai 2006
Publié le 8 juin 2006 - #292921 -
Bon, mon choix est arrêté pour l'achat d'une LOGAN Lauréate diesel.
Une autre question se pose maintenant : quelle couleur choisir ? * vaut-il mieux choisir une couleur métallisée ? * certaines couleurs vieillissent-elles mieux que d'autres ?
Publié le 17 octobre 2009 - #880818 -
a tout prendre renault cest de la merde une bonne mercedes d occase fiable indestructible il suffit de lire les commentaire de proprio renault mecontant une logan c est une r 12 ameliore quel horreur dans 2 ou 3 ans bonjours les problemes de boite et embrayage j en connais dans ce cas bonne chance une mercedes ca ne perd pas de valeur 15 ans apres
Publié le 17 octobre 2009 - #880921 -
amocco50 a écrit:
a tout prendre renault cest de la merde une bonne mercedes d occase fiable indestructible il suffit de lire les commentaire de proprio renault mecontant une logan c est une r 12 ameliore quel horreur dans 2 ou 3 ans bonjours les problemes de boite et embrayage j en connais dans ce cas bonne chance une mercedes ca ne perd pas de valeur 15 ans apres
salut ! tu ressort un message vieux de 2006! regarde les dates!! eu haut a gauche!