Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-05-2006 22:14:47 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

slayne
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2006 

Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

Voir le profil de slayne        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il y a une semaine un conducteur sans doute pompette m'a percuté. Il circulait vite et a refusé de basculer de plein phares aux codes. Arrivé à peut être 20m de moi il est passé sur ma file. J'ai donné un coup de volant mais pas suffisant pour l'éviter. J'ai finis ma course dans un fossé de 5m.

Le type s'est arrêté (trace freinage bas-côté) et voyant la voiture dans fossé à pris la fuite.Les pompiers ont retrouvés son reéo, les gendrames quant à eux n'ont pas fait de PV et ne m'ont pas fait soufflé (c'est bête mais sur le coup j'ai pas percuté) et m'ont conseillé de porter plainte à mon domicile soit à 40km de l'accident.

Bref, police ou gendarmerie me parle d'abord de ma voiture comme si le fait de ressortir très peu abimé d'un fossé mais faisait oublié le délit de fuite. Aucune casse ni garage n'a été renseigné. Alors à moins de le trouver moi même, je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour faire avancer ou même des expériences.

Merci d'avance malgré le roman.

Liens complémentaires

31-05-2006 11:54:54 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Re: Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

L'enquête peut sembler trainer mais c'est un peu normal car dans la réalité une enquête ne va pas aussi vite que dans un film.

Savez-vous ce qu'est devenu le rétro retrouvé ? Avec lui on va pouvoir retrouver le model mais les résultats des recherches mettent plusieurs mois avant d'arriver.

01-06-2006 12:02:07 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

slayne
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2006 

Voir le profil de slayne        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le modèle est identifié c'est une peugeot 405 (rétro entier sans le verre) et la vitre côté conducteur a du etre soufflée. Certes ca peut se changer sans passer par un garage mais au moins une casse auto. Reste que plutôt les recherches seront faites, plus grandes seront les chances de le retrouver mais apparemment ca ne se bouscule pas trop, police et gendarmerie considérant que c'est l'autre qui devrait agir.

Bref, merci quand meme...

01-06-2006 15:17:59 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

L'enquête peut sembler trainer mais c'est un peu normal car dans la réalité une enquête ne va pas aussi vite que dans un film..

Mouai sauf lorsque c'est un politique ou quelqu'un de trés haut placé, là les enquêtes vont trés trés vite comme par hazard  icon_twisted

Enfin bref ... et si tu faisais le tour des bars, à tous les coups c'est encore un pilier de bistro qui rentre chez lui tous les jours à la même heure ?
Si là ou tu habites c'est pas trés populeux tu dois tôt ou tard lui tomber dessus ! Ne serait ce que par le signalement de l'auto !
Si les flics s'en donnaient la peine via leur base de donnée ils sortiraient vite fait la liste des autos du même type/modèle/couleur de la région, facile ensuite d'aller vérifier, sauf si l'auto a été vite maquillée, ou planquée.

Le fiston pompier en ramasse tout le temps des enf... bourrés qui sortent des bars le soir, pauvre France  icon_cry

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

02-06-2006 02:01:46 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Juste en passant, faudrait arréter de regarder les experts !!!
Ce genre d'enquête ne se résoud pas en 10 jours,

les gendrames quant à eux n'ont pas fait de PV

Aucune casse ni garage n'a été renseigné

Qu'en savez vous exactement?, je ne pense pas qu'ils vous informeront de toutes les démarches qu'ils vont effectuer

Reste que plutôt les recherches seront faites, plus grandes seront les chances de le retrouver

Les recherches peuvent débuter et mettre un moment pour se relancer, parce que retrouver la 405 a qui appartient le rétro n'est pas chose facile !!!
Et au vu des dégats sur votre véhicule, je parirais sur des recherches vaines, surtout avec les politiques de ceinturage de budget !!!

Si les flics s'en donnaient la peine via leur base de donnée ils sortiraient vite fait la liste des autos du même type/modèle/couleur de la région, facile ensuite d'aller vérifier, sauf si l'auto a été vite maquillée, ou planquée.

Encore une fois, faut arréter de regarder les films  :rolleyes: , pour ce qui sera considéré comme un délit routier qui n'a pas fait de mort, faut pas réver ...
De plus suivant la région, il y aura peut etre 5000 véhicules qui correspondront ! Et encore, si c'est dans une bonne région rurale ...
Donc CQFD !

02-06-2006 12:07:33 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Tu l'as dit  "tant qu'il n'y a pas de mort" et si t'es juste blessé la réponse sera "on a pas que ça à foutre voyez avec votre assureur"  (vécu).

Et aussi te dresser un PV alors qu'ils n'étaient même pas sur les lieux pour constater l'infraction qui n'en était pas une (vécu aussi).

C'est fou comme on se sent aidé dans ce pays par les gens que nous payons avec nos impôts  icon_twisted  Je dis ça uniquement dans ce contexte précis, il ne faut pas tout mélanger ok ?

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

02-06-2006 16:58:02 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

un conducteur sans doute pompette m'a percuté. Il circulait vite et a refusé de basculer de plein phares aux codes

En fait, c'est pas tellement qu'il ait refusé, c'est qu'il ne retrouvait plus le commodo... icon_wink

02-06-2006 17:01:20 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

De plus suivant la région, il y aura peut etre 5000 véhicules qui correspondront !

Oui, mais des 405 sans rétro et avec un mec bourré au volant, ça doit faire moins de 5000, non ?

Et encore, si c'est dans une bonne région rurale ...

Ah, ça, évidemment... Il y a des régions où on roule au colza, il y en a d'autres où on roule au Calvados... icon_biggrin

02-06-2006 17:07:20 - Délit de Fuite et Inertie Force de l'Ordre

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

Et aussi te dresser un PV alors qu'ils n'étaient même pas sur les lieux pour constater l'infraction

Très juste !

J'ai finis ma course dans un fossé de 5m
...
les gendrames quant à eux n'ont pas fait de PV

Pourtant, ils auraient pu : "Défaut de maîtrise du véhicule et vitesse excessive eu égard aux circonstances"... icon_cool  icon_biggrin

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics