Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

xlight
Conducteur

Inscrit le 13 mai 2006 
Publié le 30 mai 2006 - #289463 - Conseil pour contester

Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir s'il fallait mieux faire une lettre manuscrite ou tapée a l'ordinateur pour formuler une contestation.

Merci d'avance.

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 30 mai 2006 - #289466 - Re: Conseil pour contester

Bonsoir,
En courrier classique, il est possible de faire la lettre à l'ordinateur mais la formule de politesse à la fin doit toujours être manuscrite.
Pour une contestation, je suppose qu'il en est de même , même si pour ma part, je préfèrerai faire une lettre manuscrite... icon_wink
PS: par contre, si on a une écriture illisible, il vaut mieux la réserver uniquement à la formule de politesse...que la contestation soit au moins compréhensible à celui qui la lira...en plus, avec l'ordinateur, le correcteur d'orthographe aide pas mal...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 juin 2006 - #290298 - Re: Conseil pour contester

Bonjour,
Si j'ai bonne mémoire, l'écriture manuscrite n'est obligatoire que pour les témoignages, pour pouvoir vérifier, le cas échéant, que c'est bien l'auteur présumé qui l'a écrite et, de préférence, pas sous la contrainte... La question ne se pose pas dans le cas d'une réclamation...
Donc, d'accord avec Maxime, encore que je doute qu'un OMP s'offusque si la formule de politesse est dactylographiée (même les avocats ne le font pas, ou plus, à ma connaissance).
De toute façon, mieux vaut une lettre dactylographiée lisible qu'une lettre manuscrite façon "toubibs" !

Euh, méfiez-vous quand même du correcteur d'orthographe... icon_wink

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto