Publié le 30 mai 2006 - #289389 -
batterie qui se decharge
Bonjour
J'ai un probleme electrique sur ma Fiat Tipo : Ma batterie se decharge si je n'utilise pas ma voiture pendant 10 jours. J'ai fait le test de la lampe sur le fil de masse et la borne de masse ; elle s'allume avec une intensite normale au depart et aussitot le fil devient tres peu incandescent ce qui veut dire quand meme qu'elle reste allumee. J'ai ensuite enleve un par un les fusibles sans pouvoir localiser d'ou vient cette consommation. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos reponses
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mai 2006 - #289414 -
Re: batterie qui se decharge
Slt Exact deja verifier la charge Ensuite as tu enleve TOUS les fusibles??? Car souvent on oublie les fusibles situes dans le compartiment moteur tiger
Publié le 30 mai 2006 - #289424 -
Merci pour vos reponses
J'ai enleve tous les fusibles et mon alternateur charge correctement par contre le temoin de non foctionnement des ampoules detecte que l'eclairage de la plaque arriere de numerotation ne fonctionne pas alors que l'ampoule est bonne ceci etant arrive apres le probleme de batterie c'est a rien y comprendre
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 mai 2006 - #289440 -
REbsr Bon faut pas rever on a rien encore invente qui aspire l'elctrecite dnas le vide Donc que reste t'il A part le fusibles en direct sur la batterie tu as le + du demmarreur et le + de l'alternateur Essaie les debrancher jsute poru voir si ta conso tombe Sinon desole mais tu as oublie un truc.. Tiger
Hors ligne Lieu: Argenteuil
Inscrit le 21 décembre 2005
Publié le 30 mai 2006 - #289449 -
Bonjour liber
J’avais eu le même problème sur une punto, c’été tous simplement la lumière du coffre qui resté allumé (la plaque de contacte est très fragile) je pence que sa doit être le même system sur les tipo.
Publié le 31 mai 2006 - #289874 -
Bonjour
J'ai tout essaye y compris debrancher le + sur le demarreur et l'alternateur ainsi que debrancher un par un tous les relais ; la lampe temoin s'allume toujours violemment au debut et ensuite tres legerement , J'ai remarqué par contre que lorsque je laisse ma portiere ouverte elle reste allumee en permanence cela doit etre normal. Ma Tipo doit etre ensorcelee !!!!!! Ca m'embete de l'ammener a un electricien car elle a 250000 kms et qu'elle marche tres bien a part ca.
Publié le 7 juin 2006 - #292773 -
Bonsoir,j'avais le même problème sur mon opel ,tu dois avoir une masse quelque part qui te vide ta batterie à chaque fois que tu la recharge.cordialement