Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-05-2006 16:00:27 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

henin
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2006 

Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Voir le profil de henin        Voter pour ce message (+1 point)

Je suis propriétaire d’une OPEL Corsa essence depuis février 2002. Je l’ai achetée d’occasion auprès d’un concessionnaire OPEL dans l’Oise –où j’habitais alors-.

Il s’agit d’un modèle 2000 (date de 1ère mise en circulation : 23/09/1999). L’est un moteur 3 cylindres, d’1 litre.

Je n’ai jamais eu de gros soucis jusqu’au mois d’août 2004 où je suis tombée en panne sur l’autoroute dans le sud. J’ai fait remorqué la voiture jusqu’à un garage à Sénas et suis rentrée à Paris. Le garagiste m’apprend par téléphone que le piston a fondu et que le moteur est foutu. Il me propose, soit :
-    de démonter le moteur et de changer le piston (mais il me dit que la main d’œuvre va coûter cher),
-    de faire un échange standard
-    de mettre un moteur d’occasion (le moins cher selon lui)
-    de mettre un moteur neuf.

Le garagiste dit qu’il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Il m’envoie deux devis : l’un pour un moteur neuf (coût : 4773€), l’autre pour un moteur d’occasion (coût : 2712€).

J’ai fait appel à un expert de la région qui m’indique qu’il lui semble qu’il pourrait y avoir un vice caché, mais qu’il ne peut pas le prouver, et que par conséquent, il est inutile de se retourner contre le constructeur, car je n’aurai pas gain de cause.
Cet expert ne m’a jamais transmis son rapport.

Le garagiste ayant des difficultés à trouver un moteur d’occasion et ne disposant pas, de toutes façons, des fonds suffisants pour réparer la voiture,, je la récupère au mois de novembre 2004 et la confie à mon cousin, qui se propose d’essayer de trouver un moteur d’occasion et de réparer lui-même le véhicule. Depuis cette date, il essaye, en vain, de trouver une solution, mais il a découvert que les corsa du même type rencontraient le même problème.

Du coup, cela me motive pour essayer d'obtenir réparation (au sens propre) de la part du constructeur. Mais je souhaiterais, biensûr, mettre toutes les chances de mon côté.
Je vais écrire à l'expert pour réclamer son rapport, à mon assurance pour les prévenir également que je n'ai pas eu ce rapport d'expertise. Je voudrais également écrire à General Motors France, mais j'aimerais pouvoir apporter les arguments qu'il faut.

Je ne suis pas très douée en mécanique et j'ai peur de ne pas trouver les arguments justes pour mon courrier.... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa!

Cristelle

- Marque : Opel
- Modele : Corsa

Liens complémentaires

30-05-2006 16:33:11 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Re: Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour..

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

30-05-2006 16:38:32 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un Bonjour, bonsoir, ou tout autre formule de politesse est un minimum pour pouvoir esperer un commencement de réponse.

Si ce post n'est pas rapidement transformé, il sera simplement vérouillé ou supprimé.

Merci

30-05-2006 16:47:27 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

espèce de méchant impolie, tu ne pourrais pas faire preuve d'un peu de savoir vivre, de politesse et de tout et tout... sauvage !

voilà, j'espère que cela t'aidera !  icon_wink

30-05-2006 16:50:50 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

bijour icon_lol

30-05-2006 16:51:57 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

bijour, sa fart ?

30-05-2006 16:53:55 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

Sa ra bien et rous ?

30-05-2006 16:55:19 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

gou ssi, gou ssa... ma bon, j'eskere pacer se movè moman acé vit !

30-05-2006 16:56:51 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

vous souaites du curage pur le suit

30-05-2006 16:59:37 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

mersi mon bon laganu, merki !

30-05-2006 17:02:46 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

Laganu
 VIP

Inscrit le 22-02-2005 

allais a la prochène foix au rivoir

30-05-2006 17:31:04 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

henin
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2006 

Voir le profil de henin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est la première fois que je communique sur un forum. En cherchant des infos sur le problème qui me préoccupe, je suis tombée sur le site du forum et j'ai trouvé que les échanges étaient très intéressants.
J'ai pensé que je pouvais peut-être discuter de mon problème de voiture et avoir des conseils...

Je suis propriétaire d’une OPEL Corsa essence depuis février 2002. Je l’ai achetée d’occasion auprès d’un concessionnaire OPEL dans l’Oise –où j’habitais alors-.

Il s’agit d’un modèle 2000 (date de 1ère mise en circulation : 23/09/1999). L’est un moteur 3 cylindres, d’1 litre.

Je n’ai jamais eu de gros soucis jusqu’au mois d’août 2004 où je suis tombée en panne sur l’autoroute dans le sud. J’ai fait remorqué la voiture jusqu’à un garage à Sénas et suis rentrée à Paris. Le garagiste m’apprend par téléphone que le piston a fondu et que le moteur est foutu. Il me propose, soit :
- de démonter le moteur et de changer le piston (mais il me dit que la main d’œuvre va coûter cher),
- de faire un échange standard
- de mettre un moteur d’occasion (le moins cher selon lui)
- de mettre un moteur neuf.

Le garagiste dit qu’il ne comprend pas ce qui a pu se passer. Il m’envoie deux devis : l’un pour un moteur neuf (coût : 4773€), l’autre pour un moteur d’occasion (coût : 2712€).

J’ai fait appel à un expert de la région qui m’indique qu’il lui semble qu’il pourrait y avoir un vice caché, mais qu’il ne peut pas le prouver, et que par conséquent, il est inutile de se retourner contre le constructeur, car je n’aurai pas gain de cause.
Cet expert ne m’a jamais transmis son rapport.

Le garagiste ayant des difficultés à trouver un moteur d’occasion et ne disposant pas, de toutes façons, des fonds suffisants pour réparer la voiture,, je la récupère au mois de novembre 2004 et la confie à mon cousin, qui se propose d’essayer de trouver un moteur d’occasion et de réparer lui-même le véhicule. Depuis cette date, il essaye, en vain, de trouver une solution, mais il a découvert que les corsa du même type rencontraient le même problème.

Du coup, cela me motive pour essayer d'obtenir réparation (au sens propre) de la part du constructeur. Mais je souhaiterais, biensûr, mettre toutes les chances de mon côté.
Je vais écrire à l'expert pour réclamer son rapport, à mon assurance pour les prévenir également que je n'ai pas eu ce rapport d'expertise. Je voudrais également écrire à General Motors France, mais j'aimerais pouvoir apporter les arguments qu'il faut.

Je ne suis pas très douée en mécanique et j'ai peur de ne pas trouver les arguments justes pour mon courrier.... Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa!

Par avance, merci! icon_wink
Cristelle

30-05-2006 19:02:47 - Piston fondu sur mon Opel Corsa essence

DgDg
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-04-2006 

Voir le profil de DgDg        Voter pour ce message (+1 point)

Slt!
Un petit peut de politesse ne fait de mal a personne les regles des forum sont presque toute les memes politesse,respect etc...
Pour ton probleme :
un moteur 3 cylindres icon_eek
deux devis : l’un pour un moteur neuf (coût : 4773€), l’autre pour un moteur d’occasion (coût : 2712€).
Un moteur qu'il vas acheter a la casse 600 euros faire la distribution et passer moins de 4 heures  icon_eek
Si tu veut moi pour 2000 euros je te met un moteur d'occasion  icon_biggrin 
C un voleur  icon_evil

Je ne c pas ce que les autres pense mais va voire ailleur . icon_wink
@+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :