Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  
Forum auto » Aide mécanique, panne auto ...  » 

casse moteur

Discussion fermée

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-05-2006 15:45:30 - casse moteur

freeman
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2006 

casse moteur

Bonjour j'aimerais des infos sur le probleme que l'ai eu la semaine derniere j'ai eu ma voiture qui s'est emballé c'est a dire elle s'est mise a accelerer toute seule l'aiguille est monté dans le rouge elle etait en surrégime au niveau compte tour, ensuite moteur bloqué, et en plus quand j'ai soulevé le capot j'ai retiré la jauge d'huile plein de fumée et le bouchon d'huile meme chose et pour finir un ami mécano la regardé debranché le turbo la durite plein d'huile et retiré les bougies de prechauffages de l'huile sortait en essayant de la demarrer meme en la mettant en 5 eme vitesse et en la reculant le moteur restait bloqué est ce que cela peut provenir d'un surplus d'huile j'ai fait la vidange il y a 6 mois jai fait que 6000 km en tout depuis la vidange autre remarque une des bougies de prechauffage etait coupé au bout merci de votre aide.

Liens complémentaires

30-05-2006 16:02:23 - casse moteur

alain inshore
 Pilote confirmé

Lieu: bayonne(64) 
Inscrit le 24-05-2006 

Re: casse moteur

salut freeman
tu as raison de te poser la question au niveau de l'huile qui aurai pu etre la cause de la casse de ton moteur car il ne faut jamais mettre trop d'huile dans un diesel mais la tu as tourné 6000km avec. si c'etait un trop plein d'huile tu aurai eu le probleme tout de suite.
pour ma part dans ton cas je pense que ton turbo a laché. pour pouvoir tourné a 100000tr/mn un turbo utilise l'huile du moteur.si ton turbo lache l'huile passe dans le conduit d'admission et elle sert de carburant et donc ton moteur s'emballe tous seul car il n'a plus besoin de gasoil pour tourner.La seule solution pour arreter un moteur qui s'emballe mais il faut le faire tres vite c'est soit tu le fait calé en mettant frein a main et 5eme ou alors tu bouche l'entrée d'air au niveau du filtre a air avec un chiffon
a plus

30-05-2006 16:23:04 - casse moteur

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Re: casse moteur

Bonjour,

Tu as déjà ouvert une file à ce sujet:  http://www.auto-evasion.com/forums/view … 89#288489.

Restes-y, ç'a éviteras de s'éparpliller. Merci

Liens complémentaires

Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto