Hors ligne Lieu: Les Alpes.
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 1 juin 2006 - #290144 -
Re: Branchement caisson grave Sony CDX-MP30
Non son frére, j'en avais acheté 2 mais à présent il est dans la E36, la E30 est vendue sans sono, et pas fini l'install dans la nouvelle (toujours une E30).
J'espère que tu as une sortie CINCH sur ton autoradio ?
Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 1 juin 2006 - #290425 -
Ah ouais c'est clair qu'il y a des belles choses !!! mais c'est hors Budget tout ça... même si c'est pas cher finalement...
J'ai opté pour l'ampli de Nono38 et je vais mettre ma scie sauteuse en marche. Je vais fabriqué le caisson avec du contreplaqué de 20, de la laine de verre et un évent en pvc de 100. Pour le litrage faut que je calcule...
Mais merci pour votre aide à tous !!!
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 2 juin 2006 - #290535 -
Ken Hutchinson est dans le même cas que moi, trés petit budget, il pourra déjà se faire plaisir, puis par la suite remplacer son Sub par un plus sérieux, l'ampli suffira amplement, de quoi faire trembler son auto, promis
Inscrit le 13 avril 2006
Publié le 2 juin 2006 - #290585 -
Tient puisqu'on cause de Watts
Souvent tu vois des trucs du genre, autoradio 4x45 W, ampli 4x600 W etc...
Faut savoir que ce sont des Watts RMS, pire des marques peu scrupuleuses dont je tairais le nom annoncent en fait des Watts crête, et on arrive à des puissances allucinantes
Les "vrais" watts sont ceux dont le formule est U²/R mesurable avec un simple voltmètre et un oscillo, puissance qu'un ampli est capable de débiter en CONTINU et avec le moins de distorsion possible.
Le Pioneer que tu achètes par exemple est donné pour 140 Watts RMS, mais 70 W permanent avec 0,08 % de distorsion.
Autre chose important, le rendement du HP, plus il est évelé moins il faudra de watts pour faire du son, par exemple un bon HP fera 90 dB de rendement, un ampli de seulement 20 watts le fera déjà bien bouger, alors qu'un minable HP bas de gamme qui fera 85 dB il lui faudra 40 W pour avoir le même niveau sonore, vous suivez ?
Voilà je tenais à préciser ça
Ha oui et n'oubliez pas que pour DOUBLER la puissance acoustique (ce que nos oreilles entendent) il faut multiplier par 10 la puissance d'un ampli
Bref vaste sujet tout ça, je vous conseille des sites et Forums dédiés à ce sujet, on y apprend beaucoup.