Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-05-2006 19:39:26 - Consommation Passat 130cv

gigi_g67
 Nouveau membre

Inscrit le 29-05-2006 

Consommation Passat 130cv

Voir le profil de gigi_g67        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai une petite question par rapport à la consommation de ma voiture qui à mon sens consomme beaucoup trop cad dit + ou - 9 litre au 100 en consommation moyenne.

Est-ce que ce type de véhicule consomme beaucoup ou alors ce n'est pas normal?

Pour info c'est une 11/2000, 130cv, 136000km.

Si quelqu'un à une solution pour ce problème qu'il me la suggère

Merci d'avance

- Marque : Volkswagen
- Modele : Passat

Liens complémentaires

29-05-2006 20:51:38 - Consommation Passat 130cv

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: Consommation Passat 130cv

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
La consommation d'une voiture est quelque chose de très subjectif et est soumise à beaucoup de conditions qui dépendent du conducteur ou plutot de son pied droit ; ces précautions étant prises , il faut dire que la différence de consommation entre un conducteur calme et raisonnable et celui qui est nerveux peut aller du simple au double en essence , et  varier de 30% en diesel ; si le moteur de la version 130 ch est tellement puissant , il sera tentant de pousser le moteur et d'augmenter sa soif ; ce sont les accélérations qui consomment beaucoup , les coups de frein et les relances vigoureuses plus que la vitesse stabilisée ; il faut anticiper en voiture pour lever le pied et éviter de freiner au dernier moment , voir au loin pour ralentir avec le frein moteur ( au feu rouge par exemple) ; j' en fais l'expérience avec ma voiture munie d'un ordinateur de bord avec affichage de la conso ! une vitesse aussi régulière que possible , sans à-coups et en levant le pied longtemps à l'avance , c'est 8 l au max ; dés que j' accélère , que je ne fais pas attention  ,c'est 13 l

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto