Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-05-2006 17:01:03 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Ce post concerne la pub du site.
Autant un avertisseur de "radars" automatiques me semble tout à fait légal (car l'info sur ces radars fixes notamment les coordonnées GPS et la vitesse limite est publiée sur les sites officiels), autant ce même avertisseur dans lequel on introduit "via Internet" les "zones à risques", (ie zones où sont relevées des contrôles de vitesse classiques et inopinés, mais non signalés officiellement), ne me semble pas très ... réglementaire ...
A+

Liens complémentaires

28-05-2006 18:46:41 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Ce post concerne la pub du site.
Autant un avertisseur de "radars" automatiques me semble tout à fait légal (car l'info sur ces radars fixes notamment les coordonnées GPS et la vitesse limite est publiée sur les sites officiels), autant ce même avertisseur dans lequel on introduit "via Internet" les "zones à risques", (ie zones où sont relevées des contrôles de vitesse classiques et inopinés, mais non signalés officiellement), ne me semble pas très ... réglementaire ...
A+

Bonjour,

Permettez que je ne sois pas du même avis, si, si, ça m'arrive  icon_confused

La lecture du R. 413-15 me parait claire.

Article R413-15

(Décret nº 2003-642 du 11 juillet 2003 art. 5 VI Journal Officiel du 12 juillet 2003)

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
   Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
   II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
   III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
   1º La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
   2º La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.
   Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
   IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire.

Déceler dans ce sens c'est le détecter par un  moyen autre que l'enregistrement préalable d'une position éventuelle. 

Pourquoi voudriez vous que la liste "officielle", celle qui est donnée par les autorités, des radars à demeure soit sans conséquence et que celle des autres radars posés ça et là soit interdite ?

28-05-2006 19:11:08 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

jean de fontaine
 Apprenti pilote

Lieu: france 
Inscrit le 02-04-2006 

Voir le profil de jean de fontaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr
Dautant que la presse locale annonce les positions radars de la journée
" entre tel point et tel point "
En tous cas c'est valable pour notre région.

28-05-2006 19:13:56 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

"via Internet" les "zones à risques", (ie zones où sont relevées des contrôles de vitesse classiques et inopinés, mais non signalés officiellement), ne me semble pas très ... réglementaire ...
A+

Ben, moi je vends bien sur Internet une carte de France où sont indiquées toutes les "zones à risques", même "non signalées officiellement" et ça ne me pose aucun problème de conscience... sm11

28-05-2006 20:11:34 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

pas d'accord Bgo!
que faites vous du droit à l'information?
du droit de communication?
du droit de prévention?
de l'obligation d'avertir tous les usagers de risques et châtiments encourus?

tout comme vous pouvez entrer une alarme sonore pour vous rappeler un rendez-vous, pareillement vous pouvez mémoriser et automatiser des "way points", des points remarquables sur une carte, papier ou électronique.

Faut pas croire toute la propagande que relaie la télé et les larbins des fantoches qui "nous gouvernent" icon_twisted  on n'est pas encore totalement en Chine... icon_twisted

28-05-2006 20:12:27 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin de toute façon, je peux assurer que bientot tout le monde aura son détecteur de radar... et ce ne sera pas un avertisseur...
bien sur illégal.. mais cette répression "taxation" a bon dos.. tout le monde le sait , personne ne dit rien.... les morts de la route ont bon dos...ils font gagner du fric à l'Etat..ça gêne personne ??

28-05-2006 20:41:34 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin de toute façon, je peux assurer que bientot tout le monde aura son détecteur de radar... et ce ne sera pas un avertisseur...
bien sur illégal.. mais cette répression "taxation" a bon dos.. tout le monde le sait , personne ne dit rien.... les morts de la route ont bon dos...ils font gagner du fric à l'Etat..ça gêne personne ??

Bonjours

je suis de cette avis  icon_biggrin

ahh quand le telephone portable portable GPS detecteur de radar extra plat  icon_razz

28-05-2006 20:45:47 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

ahh quand le telephone portable portable GPS detecteur de radar extra plat  icon_razz

bonsoir

élève Mécano84! faudrait voir à suivre un peu plus régulièrement le forum!! icon_evil le téléphone c'est 2 points icon_confused

nan icon_biggrin moi je dis que l'avenir est à l'écran incorporé au pare-brise avec superposition d'image, détection infra-rougen rayon x, alpha, gamma etc icon_twisted  icon_twisted

icon_biggrin  icon_biggrin

28-05-2006 21:13:04 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Slt
MAis non il y a bine plsu simple !
La vitesse du vehicule automatiquement regulee par GPS
ET on en parle plus .. NA ! alignez vous les uns derriere les autres et bougez plus vous n'avez rien a faire.. heu la sncf petu etre???
N'emepche que ca apparait ce genre de systeme..de la a les monter ... on aura jsute le droit de les deselecter ... et encore...
Tgier

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

28-05-2006 21:25:46 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

on aura jsute le droit de les deselecter ... et encore...
Tgier

bsr

nein!nein! strengtferbotten!! icon_evil conspiration!atteinte à la Surêté Niconazyonale icon_evil
Amende de classe VI!!  (roue, bastonnade et écartelement)!!

icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

28-05-2006 21:29:20 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

élève Mécano84! faudrait voir à suivre un peu plus régulièrement le forum!! icon_evil le téléphone c'est 2 points icon_confused

nan icon_biggrin moi je dis que l'avenir est à l'écran incorporé au pare-brise avec superposition d'image, détection infra-rougen rayon x, alpha, gamma etc icon_twisted  icon_twisted

+1 idiot gene  icon_lol aux armmmmmmmmmmmmmmmes icon_lol  icon_lol  icon_lol

28-05-2006 21:34:59 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

+1 idiot gene  icon_lol aux armmmmmmmmmmmmmmmes icon_lol  icon_lol  icon_lol

pssshhuuuuttt icon_redface je n'ai pas encore parlé des missiles AMRAM logé dans des faux pots d'échappement (voire des EXOCET pour les laguna garées subrepticement sur des bateaux  icon_twisted )
sm11  sm11

28-05-2006 21:36:44 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

HEIN!!!! icon_eek

28-05-2006 22:58:14 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

Marie-Noëlle
 Nouveau membre

Lieu: Rhône 
Inscrit le 25-05-2006 

Voir le profil de Marie-Noëlle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous.

Je pense vraiment que les radars sont utiles et qu'il devrait y en avoir encore plus. Je vois encore trop de dingues se prendre pour des Fanjo ou des Schumi.

Le problème est qu'ils ne devraient pas se trouver dans des endroits comme les fins de descente ou sur des périphériques avec une limitation à 50 ou 70 alors que les camions vous collent au c.. et franchement parfois ça fait peur. En fait dans ces endroits là, c'est la limitation de vitesse qui est à réajuster puisque la respecter dans l'état actuel relève de l'impossible.

Il y autre chose qu'il faudrait revoir, par exemple sur autoroute, quand une limitation passe de 130 à 110, si vous êtes en train de doubler un camion vous ne voyez pas que cela a changé. Souvent il n'y a pas de rappel.

Pourquoi, pour favoriser la sécurité routière, ne mettrait-on pas des petits panneaux sur les terre-pleins centraux pour rappeler cette limitation spécifique, ils seraient par exemple placés tous les 500 ou 1000 m. Alors tant que cela n'est pas fait, je trouve que tout appareil qui peut nous avertir de la présence d'un radar n'a pas à être illégal.

C'est vrai qu'on a souvent l'impression que tout est fait pour nous piéger.

Au lieu de vouloir nous piéger, je pense que les pouvoirs publics devraient surtout renforcer les contrôles auprès des automobilistes en ce qui concerne l'aptitude à la conduite (certaines personnes âgées mais pas seulement) et la conduite en état d'ivresse. Il n'ya pas assez de contrôles, des vrais. En 30 ans, je n'ai été arrêtée que 3 fois mais c'était à chaque fois sans raison, il n'y a pas eu de contrôle, c'était juste pour se rendre intéressants.

28-05-2006 23:18:55 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

moutyk
 Administrateur

Lieu: Orléans (Loiret 45) 
Inscrit le 19-05-2003 

Voir le profil de moutyk        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tout à fait d'accord sur les contrôles ... Pour la petite histoire je me suis fait controler deux fois la nuit dernière en un temps record de 10 mins

Pour les deux contrôles ...

"Vous avez bu ?"
- non
- Vos papiers...
- Je n'ai que mon certificat d'assurance Mr le gendarme !  icon_redface
- Ah vous vous appelez Erwann, c'est breton ?
- Oui Mr le gendarme
- Ok allez y

Et pourtant ...

Pour en revenir à la publicité sur l'avertisseur de radar, je ne vois pas en quoi cela n'est pas réglémentaire ?

Il s'agit simplement de faire bipper un petit boitier à un endroit donné. Rien à voir avec un détecteur de radar.

Puis pour info, taux de transformation très faible pour ne pas dire à 0, rien ne vaut une bonne pub assurland je vous le dis moi  icon_biggrin

++

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

28-05-2006 23:38:59 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

idiot gene
 Modérateur

Inscrit le 19-03-2005 

- Ah vous vous appelez Erwann, c'est breton ?
- Oui Mr le gendarme
- Ok allez y
...................
Puis pour info, taux de transformation très faible pour ne pas dire à 0, rien ne vaut une bonne pub assurland je vous le dis moi  icon_biggrin

++

bonsoir,
je le savais qu'à part les Corses, il y avait une autre mafia dans la maréchaussée icon_cool  :rolleyes: Kwëizh, Kwëizh, Kwëizh* icon_arrow

2) et la pub pour des pneumatiques? ça paierait pas plus? icon_confused surtout en marge arrière? icon_lol 
du Michelin à la rigueur... mais pas pour les bouées de sauvetages :rolleyes:

* traduction en français= kaï,kaï,kaï, icon_arrow

28-05-2006 23:50:21 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

moutyk
 Administrateur

Inscrit le 19-05-2003 

Qui plus est, en tant que membre actif du FLB le coffre était plus ou moins chargé. Ils ont bien compris que m'arreter sur un parking de chez Mc-do le contrôle n'était pas sans risque.

De la pub pour des pneumatiques euh euh déjà essayé, ca ne rapporte rien du tout. Si tu as une commande à passer je peux arranger ça très rapidement  icon_wink 

++

Si tu vois les crocs du lion paraître, alors, ne penses pas que le lion te sourit "ABOUTTIB ELMOUTANABBI"

28-05-2006 23:57:05 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

moutyk
 Administrateur

Inscrit le 19-05-2003 

Conneries, ils ne vendent plus de pneus chez Michelin  icon_sad faudra se contenter du GPS X93G CLIC CLIC CLIC CLIC ... icon_confused

29-05-2006 10:08:24 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
Il faudrait peut-être que je précise ma pensée !
On a d'un coté les radars fixes, appelés boitafric, peints en gris, dont les coordonnées géographiques, le sens de vérification, la vitesse, enfin toutes les infos sont données par Préfectures et DDE, là, rien à dire, on colle tout ça dans le GPS en Point d'Intéret et le tour est joué.

D'un autre coté, il s'agit d'une base de donnée qui répertorie les endroits où il y a souvent des contrôles "mobiles", et ces données ont été compilées a partir d'infos remontées par les usagers (vous saisissez la nuance !).

Et , comme la présence d'un contrôle "mobile mais fixe" n'est pas connu à l'avance, je me demande si on ne tombe pas dans le "de nature à déceler la présence" du R413-15 ?????

Je sais, je pinaille, mais ne risque-t-on pas un jour de tomber sur un pinailleur et demi de l'autre coté de la crosse !

A+

29-05-2006 10:19:59 - Avis aux modérateurs : pub "avertisseur radar" ...

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

j'aime beaucoup le "de nature à deceler la présence"... de toute façon, va bien falloir détourner ce système inique que je qualifierais de "pompe à fric"... se faire tondre comme cela  c'est pas permis...
chacun son DDR et la prévention sera faite...
moins d'accidents, moins de morts... mais aussi moins de fric pour l'Etat, je sais bien on peut pas tout avoir....
c'est la vie...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics