Publié le 27 juillet 2009 - #835779 -
Re: panne climatisation 406 hdi
Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème semble similaire aux vôtres. J'ai une 406 Hdi 90CV de 2000, avec clim manuelle, et lorsque j'appuie sur le bouton "A/C", celui-ci s'éclaire vert, mais je n'entends pas de "clic" sous le moteur, qui m'indique que le compresseur s'est embrayé, et, effectivement, il n'y a pas de froid qui vienne. Ce problème était déjà apparu il y a quelques mois, pendant 2 jours, et cela était revenu. Depuis maintenant 3 jours, le problème est revenu, mais ne s'est toujours pas résorbé. Cela viendrait-il aussi du BSI ? Est-il possible qu'une connexion électrique au niveau du compresseur soit défaillante ?
Publié le 16 août 2009 - #845696 -
Salut a Olivier 456. Ton probleme c bien : pas de courant sur le cadran de commande clim donc pas de compresseur alimente. C bien ça je ne me suis pas trompe?
Si c le cas appel moi 00262 692 809223
code pays intégrer
je suis situe a l'île de le réunion.
Ma voiture Peugeot 406 2l HDI 90 ST de 2000 - Diesel
Publié le 17 août 2009 - #846192 -
Bonjour a tous, je me permet de revenir vers vous pour confirmer que garce a ce forum j'ai reussi de reparer ma clim et ce en ne deboursant que le prix d'une pompe a dessouder 6euros , 3 relais neufs par precaution achete sur FARNELL 2.48euros PIECES, une bobine d'eteint à 3 euros et les frais de port 7 euros , je remercie tout le monde ma clim refonctionne , cela m'a prix de a peur pres 2h30 en allant doucement , par contre sur le BSI , est ce normale quej'ai un emplacement pour une petite prise marquee BLEU , est ce normale qu'elle reste vide ? Franchement peugeot abuse , le pire c'est que je ne pense pas qu'ils remplacent le BSI car trop bizarre que nous reussissons a faire autant d'economie et qu'eux ny pensent pas ?
Publié le 4 novembre 2009 - #946340 -
bonjour à tous moi aussi 406HDI 110ch de 2003 et prob aussi de chauffage le ventilateur habitacle tourne sans arret dès que je lance le moteur et en plus prob de regulation clim merci de m aidr
Publié le 19 avril 2010 - #1062314 -
BONSOIR J AI UN SOUCIS AVEC MA 406 110 HDI ANNEE 2000 ELLEPOSSEDE UNE CLIM AUTO QUAND JE LA MET EN POSITION AUTO LE VENTILATEUR JE L ENTTENDS SOUFFLER MAIS PAS DE FROID AVANT J ENTTENDAIS LA CLIM SE METTRE EN ROUTE J AI PU LIRE LE PROBLEME DE RELAIS DU BSI ILY T IL QUELQU UN QUI PEUT ME CONTACTER ET M EXPLIQUER COMMENT CHANGER LE RELAIS
Publié le 7 juin 2010 - #1090944 -
Bonjour,
Je déterre ce post pour vous remercier, car vous m'avez permis d'économiser 580€, en effet, le BSI coûte maintenant 600€ chez peugeot....
Bon, j'ai dû couper un morceau de plastique qui m'empêchait de sortir le BSI à cause des fiches que je n'arrivaient pas à débrancher et j'ai mis un peu plus de 3h à désouder le composant, mais j'y suis arriver.... La clim refonctionne et c'est du pur bonheur, hihi !!
Publié le 14 juin 2010 - #1095346 -
il y a de grande chance que ce soit bel et bien le BSI , il faut quand même controler si le compresseur ne "reçoit" pas son alim mais en rtegle geenerale , le relais interne au BSI est grillé !
Publié le 1 août 2010 - #1123103 -
attention pas forcement le bsi comme certain le dise
moi j'ai suivi une infos et toucher au bsi mes essuis glaces ne fonctionnes plus alors c bien de donner des infos mais je croi que chaque vehicule a c souçis ne pas toucher au bsi sans savoir
Publié le 28 mai 2011 - #1313559 -
oui le type du garage a fait le plein et d qu'il c aperçu du probleme electrique il me la de nouveaux vider en me disent d'aller voir un electricien.mais je suppose que ça pourrait venir du fusible dans le boitier bsi???????????????????????????????????????????????voila ou j'en suis
Hors ligne Lieu: nevers
Inscrit le 6 juillet 2011
Ma voiture Peugeot 406 2.0 HDi110 ST 2000
Publié le 7 juillet 2011 - #1333561 -
Bonjour, J'habite à Nevers et en lisant vos messages je remarque suite à un diagnostique mécano que pour ma 406 hdi 2000 ça vient aussi du BSI. Est ce vraiment dur à changer? Le plus dur c'est de trouver peut être le relais. Faut il démonter le relais pour avoir la vrai référence? 406 HDI 110 Année 2000. Merci