Publié le 27 mai 2006 - #288248 -
Re: Acheter une BMW M5
slt! BMW M5 comment dire c pas une 318 alors niveau entretient surtout avec le nombre de kilometre au quel tu va la trouver ! Mais je pense que c aussi une question de moyen alors si tu en a un peut plus comme meme que pour une voiture normal ! Va y ! Surtout que c une tres belle voiture mais qui consome beaucoup ! de + elle ce vende encore tres cher et pour le meme prix tu peut avoir autre chose qui marche autant ! Mais bon c mon avis @+
Hors ligne Lieu: Est de la France
Inscrit le 11 août 2005
Ma voiture Choix marque - Diesel
Publié le 27 mai 2006 - #288293 -
Laquelle de M5 ???
Marty
Saxo huile et mazout mais je conserve mes vélos pour la ville.
"Lorsque les mouettes ont pied, il est temps de virer"
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 27 mai 2006 - #288296 -
Bon... Si je suis de bon humeur ce soir je jette un coup d'oeil dans ma doc .
Marty
Je retournerai voter quand les politiques seront crédibles dans leurs dires, faits et gestes... humm... mais je vais peut-être changer d'avis.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 28 mai 2006 - #288417 -
les BMW E39 sont reputees pour leur fiabilite, y compris les versions M. mais verifie qd meme attentivement le moteur (traces d'huiles, ou autres signes anormaux ...) et la transmission (il ne faut pas que les vitesses aient d mal a passer, ou craque ... car sur ce genre d'auto, la transmission a pu etre soumis a rude epreuve ... donc a surveiller
sinon bien sur, qui dit berline puissante et ptopulsion ... dis gros risque de finir ds le decor ... donc fait bien attention a la carrosserie (elements repeints, mauvais ajustage, ecarts differents d'un cote et de l'autre ...), ainsi qu'au chassis (passage au marbre, ...) mais pour le chassis il faut la mettre sur un pont, c'est invisible autrement.
complete tt ca par un bon carnet d'entretien ajour, et tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprises.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 29 mai 2006 - #289045 -
je n'ai jamais entendus ce genre de rumeurs sur cette auto, ca m'etonne, car le V8 monte sur cette auto est une mecanique ancienne, bien connus par BMW, donc fiable ...
surtout 1L / 1000Km, ca commence a faire je trouve. renseigne toi chez un concessionnaire de la marque pour savoir s'ils connaissent ce probleme (privilegie des concession du 78 ou parisienne, car la petite concession du coin, n'a probablement jamais eue de M5 a l'atelier a traiter )
Inscrit le 11 août 2005
Publié le 30 mai 2006 - #289171 -
Bon j'ai regarder de mon côté : Quelques petits soucis d'embrayage que l'on peut diagnostiquer en manoeuvrant la boite (surtout en passant la 1er). Petit soucis de voyants au tableau de bord qui peut laisser clignoter un voyant alors qu'il n'y a pas réellement de problème. Point noir : les jantes. Celles ci sont assez fragiles et peuvent avoir été endommagé lors de la monte de pneumatiques. En cas de défaut, le pneu peut se dégonfler d'un coup d'un seul. C'est LE point à regarder sur la voiture. Sinon le reste est ok et il ne semble pas qu'il y ai de la pièce ultra spécifique comme la précédente version de M5 (les freins par exemple).
Voilà voilà...
Marty
Hors ligne Lieu: bayonne(64)
Inscrit le 24 mai 2006
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 tdse de 1994 - Diesel
Publié le 30 mai 2006 - #289236 -
salut a tous un truc que je ferai a ta place si je devai m'acheter un vehicule pareil serai de faire une analyse d'huile du moteur avant l'achat car on a beau etre le meilleur mecano de la terre on n'est pas dans le moulin. le vendeur peut te nettoyer le moteur pour la vente pour masquer d'eventuelles fuites d'huile et 1 mois apres le moteur te pete a la gueule sans prevenir. Il n'y a que l'analyse d'huile qui te permet de connaitre l'etat interieur de ton moulin surtout quand il s'agit de ce genre de vehicule a plus