Pour étendre un peu le sujet :En fait je ne sais pas si ma voiture est en bon etat. Je trouve qu'elle peine quand meme pas mal, mais comme c'est un petit moteur...On m'a conseillé de faire faire un tarage des injecteurs et un test de compression.J'ai appelé ma station Bosh du coin, et ils me demandent 150€ pour le tarage(je crois quil a parlé d'un recalage de la pompe aussi, et d'un ou deux autres trucs), et 200€ pour la compression.Qu'en penser? (Le bougies je vais essayer de me débrouiller tout seul, car il me demande 110/130€ de MO (en plus des 80€ pour les 4 bougies).Alors pour une voiture qui pour le moment fonctionne pas mal...Je veux juste qu'elle soit bien entretenue et au max de ses possibilités...Qu'en pensez-vous?
Message supprime
143000Mais ce qui est curieux, c'est que j'ai appelé VW qui m'a dit que c'etait un trucs qu'ils n'avaient jamais vu faire... :-/
Un tarage des injecteurs. Ils m'ont dit que c'est quelque chose qu'ils peuvent faire, mais qui normalement ne se fait pas, en gros. Qu'en penses-tu? Ca redonnerais un peu de patate a la voiture?ce que je remarque :1 - Elle fume blanc gris au demarrage, a froid, mais ce ne dure pas. Elle dort dans un garage. De plus pendant quelques minutes, elle broute un petit peu au oint mort juste apres le demarrage. Comme si elle sursautait un peu mais c'est assez sensible.2 - La route que je prends souvent est une cote. lorsque je monte dans les regimes pour accelerer (je part de zero sur la cote) et en seconde par exemple, des que je monte un peu dans les tours, elle fume noir (assez pour que je le voie de facon flagrante dans le retro)3 - lorsque je continue a accelerer mais que la voiture n'est pas lancée de facon optimum et que je passe la 4eme, j'ai une acceleration inexistante ou tres lente en 4eme. le compte tour suit par contre l'acceleration de facon homogene, donc ca vient peut-etre du fait que c'est une Passat et qu'elle ne fait que 75CH.Ca te parrait normal tout ca?
Tous mes filtres ont étés changés debut juillet. Je souhaite néanmoins purger le filtre a GO. Je crois qu'il faut juste que je devisse un peu le truc blanc prévu a cet effet en dessous n'est-ce pas? Sans débrancher de durite au dessus?Pour le tarage, je pense passer chez une station Bosh a coté de chez moi...En attendant, je vais peut-etre faire un traitement de nettoyage injecteurs type Wynn's. Tu connais ces produits? Que valent-ils? Jusqu'a maintenant, j'i juste fait un traitement mecacyl huile et injecteurs, mais 'est pas le meme prix...
OK Mais il ne faut pas que je débranche les durits du dessus du filtre a GO? Quelle quantité s'ecoule en général? Il se reremplis tout seul le filtre?
OK c'est cool Merci 1000 fois pour ces précisions . Je me pose la question car il y a cet autre post sur le sujet qui dit qu'il faut reamorcer le filtre, soit en devissant les tuyeaux qui vont aux injecteurs, soit en démontant le filtre et en le remplissant a la main...Mais si sur ma passat c'est juste devisser la vis de purge et la revisser une fois la flotte evacuée...Purge filtre à gasoil Fita Tipo 1.7D
Ah et je suis repassé a Auchan, la bas les bougies pour ma passat, c'est 18€ les deux. Mais bon, je prefere rester sur celles d'orifine c'est plus prudent, dans le cas ou je les change...
Autre petit détails :Je suppose que la procedure de purge doit se faire moteur tournant non? Autrement je n'ai pas un risque, du fait du manque de pression, d'avoir de l'air qui rentre par la vis de purge?Enfin, en parcourant les forums, j'ai lu qu'on faisait justement généralement une purge de l'air du circuit de gazoil, en meme temps que la purge du filtre lui-meme. Qu'en est-il et comment faire?Merci pour toutes tes infos, j'emmagazine un max en ce moment
ok super!J'ai appelé ACA Versailles, un garagiste a coté de chez moi qui m'a dit la meme chose.Juste dévisser la visse sous le filtre, laisser s'ecouler l'eau (d'apres lui il ne sagira a priori de pas grand chose, quelques goutes peut-etre, au max un quart de petit verre), resserer ensuite la vis, redémarrer sans accelerer en laissant au ralenti. Dans le pire des cas la voiture calle, et la il faut la re-redemarrer jusqu'a ce qu'elle tourne rond...Pas besoin de deposer le filtre et de le reremplir en tous cas.Merci beaucoup pour ces infos!