Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2006 17:34:00 - pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

grosrichard
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2006 

pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

Voir le profil de grosrichard        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours
j'ai achete une laguna 2.2dci 150 ch au mois de fevrier 2005 chez toyota avignon
j'ai eu depuis 4 pannes : fuite de carburant sur un injecteur , perte de puissance toujours pas resolu , capteur esp dans le volant hs et maintenant ma voiture a 54000 km et j'ai un galet de la courroie de distribution qui est a changer
ma voiture est garantie 2 ans par toyota sauf que pour eux il s'agit d'une piece d'usure donc pas pris en garantie
que dois je faire
merci de vos reponses

Liens complémentaires

26-05-2006 21:37:24 - pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Re: pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,54000km pour un galet tendeur c'est pas beaucoup,peut être défaut de fabrication,insistez pour faire jouer la garantie  icon_wink

29-05-2006 11:23:59 - pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: pb galet de distribution laguna 2 dci 150ch

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà ce que dit le site officiel Toyota

Cette garantie couvre les pièces et la main-d'œuvre pour les défaillances de composants mécaniques et électriques selon les modalités figurant au carnet de garantie TOYOTA Occasions.

Il faudrait donc s'en référer à ce contrat pour la liste précise des pièces non couvertes par cette garantie. Généralement ce type de garantie exclut effectivement les pièces d'usure comme plaquettes de frein, filtres à huile, à air, à gazole, bougies d'allumage ou préchauffage, batteries, pneus, essuie-glaces etc..

Un galet de distribution qui casse à 55 000 km n'est probablement pas une pièce d'usure exclue par ce type de garantie car chez Renault çà se change avant 120 000 km. Vous ne devriez pas avoir besoin de faire jouer la garantie légale contre les vices cachés (par laquelle vous obtiendriez de toute façon une prise en charge minimum de 60% de la facture (pièces et pose), puisque ce type de contrat couvre parfaitement les pièces mécaniques tel un élément de la distribution qui n'a même pas 60 000 km. A faire prendre en garantie constructeur, donc à 100% (pièce et pose) par Toyota, vérifiez quand même votre contrat.

ex-adhérent association de consommateurs

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto