Bonjour, j'ai acheté ce matin vers 10h, une voiture d'occasion. Sur la route pour rentrer chez moi, j'ai été flashé sur une nationale par un radar embarqué, par temps de pluie.
A vue de nez, j'étais à 130 km/h.
1° question: A votre avis, est ce que je risque un retrait de permis ?
2° question: C'est certainement l'ancien proprio qui va recevoir l'amende. Il va la renvoyer en expliquant qu'il avait vendu la voiture 2 heures avant, et vu que j'aurais fait les démarches administratives, le PV va m'être envoyé. Si ça prend du temps, puis-je tout de même bénéficier d'une minoration si je paye aussitôt le PV reçu à mon domicile ?
Sinon, je sais mon histoire avec ma nouvelle voiture commence mal...
En fonction de la durée de traitement, ce sera l'ancien proprio ou toi qui recevra la prune.Cependant, il pourra prouver qu'il a vendu la voiture avec le certificat de cession (d'où l'intérêt quand tu vends une voiture de rayer la carte grise en mentionnant la date et l'heure de vente, ça peut servir, la preuve).
Quoi qu'il en soit, c'est la date d'envoi par la poste qui fait foi. Donc le paiement idem. pour info, très souvent, même si le temps de paiement est expiré de quelques jours, ça passe quand même sans majoration.
Par contre, 130 km/h sur nationale par temps de pluie (limitée à 80km/h),
ça fait une vitesse retenue de 117 km/h soit 37 km/h au dessus de la vitesse autorisée (à moins que la maréchaussée n'est retenue 90 km/h en limite de vitesse dans ce cas 27 km/h) cela nous fait :
pour 37 km/h : contravention de 4ème classe minorée + 3 points + suspension du permis de conduire (éventuellement)
pour 27 km/h : contravention idem + 2 points.
et dans le meilleur des cas, une photo inexploitable (25% des cas)...
Croise les doigte et contacte l'ancien proprio pour le prévenir...
-Christophe-
Merci d'avance pour vos avis