Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dave batista
Pilote confirmé

Inscrit le 7 février 2006 
Publié le 25 mai 2006 - #287684 - peut on récupérer une voiture a la casse?

salut voila je me pose une question car dans une casse près de chez moi il y a une renault 11 turbo que je souhaiterai récupérer car elle n'es pas démontée rien elle peut rouler encore et ma question serait puis je récupérer une voiture a la casse pour la refaire mettre en circulation je pense que non mais serait ce possible? merci

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 25 mai 2006 - #287693 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

Bonsoir,
Il suffit de consulter les casses auto sur internet et vous y trouverez plusieurs voitures à vendre (généralement à moins de 3000E) avec photos, descriptif de l'état, des éventuels chocs subis, et des travaux à prévoir (généralement des réparations assez couteuses).
Pour les remettre en circulation, j'imagine qu'il faudra en plus repasser un CT voire un contrôle aux mines et probablement attester de leur bon état final par un expert.
Donc je ne sais pas si ça vaut le coût de départ...

doggy
Pilote confirmé
Lieu: A l'arriére de la 2cv 
Inscrit le 27 avril 2006 
Ma voitureRenault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel Renault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel
Publié le 25 mai 2006 - #287700 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

Salut,
Pour ce qui est de la R11 turbo que tu a vu,faudrait voir la carte grise du véhicule car si il y a marqué déstruction dessus il n'y a plus rien a faire elle passera a la presse tel quelle,souvent les proprios ne veulent pas les revendrent et préférent les détruire et c'est bien dommage icon_cry

Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
Photo  - peut on récupérer une voiture a la casse?

cpasdbol
Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 25 mai 2006 - #287706 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

souvent les proprios ne veulent pas les revendrent et préférent les détruire et c'est bien dommage icon_cry

Ben c'est surtout qu'on n'a pas trop le choix parfois : pas le droit de revendre soi même en l'état une voiture accidentée à un particulier par exemple. Donc entre payer soi même des réparations qui coutent cher, ou vendre à l'assurance qui envoie à la casse, le choix est vite fait...

doggy
Pilote confirmé
Lieu: A l'arriére de la 2cv 
Inscrit le 27 avril 2006 
Ma voitureRenault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel Renault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel
Publié le 26 mai 2006 - #287828 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

Oui c'est sur il y a des éxception,sur des voitures accidentée on a parfois pas le choix,mais moi je parlais plus pour des véhicules en bon état voire en trés bon état même et roulante,mais j'aurais du le préciser plus haut  icon_confused .

Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
Photo  - peut on récupérer une voiture a la casse?

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 26 mai 2006 - #287979 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

ça c'est clair,une fois j'ai vu une caisse en meilleur état que la mienne à la casse,elle venait de rentrer c'était à un p'tit vieux qui venait de changer de caisse,en plus elle avait plus de 100000kms de moins que la mienne  icon_eek

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 29 mai 2006 - #288881 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

Message supprime

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 30 mai 2006 - #289318 - Re: peut on récupérer une voiture a la casse?

salut dave,

tu vas devenir collectionneur de voitures à ce rythme là toi !  icon_biggrin

tes R21, ta passat 1L9, ton 2L5 et celle-ci...pfffff, ça va t'en faire des caisses. icon_cool

sinon, idem que S2D : CG, certif de non gage et ton casseur seront de bonnes sources d'info.

A+ icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto