Hors ligne Inscrit le 7 février 2006
Publié le 25 mai 2006 - #287684 -
peut on récupérer une voiture a la casse?
salut voila je me pose une question car dans une casse près de chez moi il y a une renault 11 turbo que je souhaiterai récupérer car elle n'es pas démontée rien elle peut rouler encore et ma question serait puis je récupérer une voiture a la casse pour la refaire mettre en circulation je pense que non mais serait ce possible? merci
renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration
Hors ligne Lieu: Seine Saint Denis
Inscrit le 8 avril 2006
Publié le 25 mai 2006 - #287693 -
Re: peut on récupérer une voiture a la casse?
Bonsoir, Il suffit de consulter les casses auto sur internet et vous y trouverez plusieurs voitures à vendre (généralement à moins de 3000E) avec photos, descriptif de l'état, des éventuels chocs subis, et des travaux à prévoir (généralement des réparations assez couteuses). Pour les remettre en circulation, j'imagine qu'il faudra en plus repasser un CT voire un contrôle aux mines et probablement attester de leur bon état final par un expert. Donc je ne sais pas si ça vaut le coût de départ...
Hors ligne Lieu: A l'arriére de la 2cv
Inscrit le 27 avril 2006
Ma voiture Renault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel
Publié le 25 mai 2006 - #287700 -
Salut, Pour ce qui est de la R11 turbo que tu a vu,faudrait voir la carte grise du véhicule car si il y a marqué déstruction dessus il n'y a plus rien a faire elle passera a la presse tel quelle,souvent les proprios ne veulent pas les revendrent et préférent les détruire et c'est bien dommage
Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
Hors ligne Lieu: Seine Saint Denis
Inscrit le 8 avril 2006
Publié le 25 mai 2006 - #287706 -
souvent les proprios ne veulent pas les revendrent et préférent les détruire et c'est bien dommage
Ben c'est surtout qu'on n'a pas trop le choix parfois : pas le droit de revendre soi même en l'état une voiture accidentée à un particulier par exemple. Donc entre payer soi même des réparations qui coutent cher, ou vendre à l'assurance qui envoie à la casse, le choix est vite fait...
Hors ligne Lieu: A l'arriére de la 2cv
Inscrit le 27 avril 2006
Ma voiture Renault Scenic 1,9 DTI RXT de 1998 - Diesel
Publié le 26 mai 2006 - #287828 -
Oui c'est sur il y a des éxception,sur des voitures accidentée on a parfois pas le choix,mais moi je parlais plus pour des véhicules en bon état voire en trés bon état même et roulante,mais j'aurais du le préciser plus haut .
Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
Hors ligne Lieu: ALSACE
Inscrit le 2 novembre 2004
Publié le 26 mai 2006 - #287979 -
ça c'est clair,une fois j'ai vu une caisse en meilleur état que la mienne à la casse,elle venait de rentrer c'était à un p'tit vieux qui venait de changer de caisse,en plus elle avait plus de 100000kms de moins que la mienne