bonjour a vous mon vhl 323 i 1978 est sorti du controle technique avec un co de 7.5 .que faut il faire d ou vient le probleme qui faut il voir .sachant qu il n y a pas de sonde lambda sur ce type de voiture .ou est le reglage? le plateau sonde, vis de richesse,ou autre? merci d avance pour les conseils
Moteur tournant et chaud, tu tournes la vis de richesse à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (sans forcer). Dès que tu sens une résistance, tu refais un tour/un tour et demi dans le sens inverse et ça devrait être pas mal... surtout avec des bougies neuves et un filtre à air nickel.
Si tu peux faire ça avec la sonde dans l'échappement en même temps, tu verras -si c'est bien cela- la valeur de CO tomber doucement (limité à 3,5 pour les autos de ton âge si ma mémoire est bonne). J'ai fait cette manip pour une fiesta essence de 1988 il y a peu et je suis descendu de 12 (!) à 2,5 en deux minutes (le type du contrôle technique a bien voulu me laisser faire sinon, c'était la contre visite).
En espérant t'avoir aiguillé
-Christophe-
|