Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-05-2006 14:01:16 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

myr
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

Voir le profil de myr        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Ma voiture une focus tdci 1.8 a 70000 km.En juillet 2005 a 45000 km elle a un probleme:volant moteur mort à cause de l'embrayage....qu'on me change bien sur:1500€ pour le garage ford.Il y a deux semaines :re volant moteur mort....mais cette fois ci c'est la faute du demarreur....Je la recupere lundi et aujourd'hui,mercredi,retour au garage:elle s'arrete toute seule(sympa sur le periph!! ) et il faut la remettre en route.Aujourd'hui on nous annonce un probleme de faisceaux...Bref ras le bol.Quelqu'un connait il une marche à suivre pour regler ce probleme?La voiture a t-elle un vice cache?Avez vous deja eu ce probleme?
merci de m'aider car ca commence a couter tres cher..
A tres vite.

- Marque : Ford

Liens complémentaires

24-05-2006 14:27:54 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

aetius
 Conducteur confirmé

Lieu: normandie 
Inscrit le 20-08-2005 

Re: ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

Voir le profil de aetius        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai lu, dans la presse auto et sur les forum, que les avaries de volant moteur étaient assez courantes sur les focus diésel (TDDI comme TDCI). Tu devrais déjà demander une prise en charge à ton concessionnaire pour ce problème. Si les choses sont trop lentes : une petite lettre à l'auto-journal rend parfois les constructeurs plus conciliants. Pour info, si je me souviens bien (mais je me trompe peut-être), il me semble que le problème de volant-moteur est provoqué par une détérioration de l'embrayage. Les pros du forum te confirmeront peut-être.

Bon courage à toi.

24-05-2006 14:49:41 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

merci de m'aider car ca commence a couter tres cher..

Meueueu nooon !! C'est super économique les petits gazouale  sm28  mauvaise langue va !

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

08-06-2006 13:48:14 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

marie.thr
 Nouveau membre

Lieu: 53 
Inscrit le 08-06-2006 

Voir le profil de marie.thr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes de volant moteur sur ma Ford Focus diésel. Première fois, 35000 km : problème réglé sous garantie ! Deuxième fois, 60000 km : problème réglé sous garantie. J'ai alors demandé si la cause du problème avait été identifiée : défaut sur une série de pièces ou autre cause entraînant ce problème. Pas de réponse. 15 jours après avoir récupéré mon véhicule, un cardan a lâché, sur autoroute à 10 heures du soir, heureusement, il n'y avait que notre véhicule sur cette portion d'autoroute, plus de peur que de mal. Le conducteur de la dépanneuse a tout de suite identifié le problème (position des roues!!!!). Retour au garage... Explications embarrassées... Avec tout cela, notre véhicule a passé pratiquement un mois au garage l'été dernier et nous ne sommes pas partis en vacances. On nous a alors changé le cardan, l'embrayage, le volant moteur... toujours sous garantie.

Début avril, nous entendons un bruit suspect alors que nous étions en ville, nous nous rendons aussitôt chez notre concessionnaire : embrayage, volant moteur... devis de 1200 euros. Le volant moteur est cassé lors de la pose, une nouvelle pièce est posée, mais apparemment ça bouge... Bref, je n'ai toujours pas ma voiture et on me parle aujourd'hui de catpteur de vilebrequin, rien à voir paraît-il avec le volant moteur... Là on se moque de nous, définitivement, et Ford France me dit qu'on va étudier notre dossier financier pour faire un geste commercial. Je vais prendre conseil auprès d'un avocat de l'ACO.

Il y a défaut d'origine, la marque doit assumer, pas les clients.

MARIE

18-10-2006 15:11:23 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

peter27x
 Nouveau membre

Lieu: toulouse 
Inscrit le 20-08-2004 

Voir le profil de peter27x        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

moi aussi j'ai du changer volant moteur + embrayage sur ma focus tdci 115 à 69.000km... 1020 euros.

Je cherche des témoignages de personnes à qui cela est aussi arrivé.

Merci de me contacter au mail suivant: pierre_zx@yahoo.fr.

Merci à vous, et bon courage.

icon_idea

Sans histoire, a part celle avec FORD...

22-08-2007 08:10:10 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

juniorlambulator
 Nouveau membre

Inscrit le 22-08-2007 

Voir le profil de juniorlambulator        Voter pour ce message (+1 point)

panne sur ma focus 1.8 TDCI, verdict, volant moteur. 80000 kms. et Ford France refuse de prendre en charge en vous disant : " ce sont des choses qui arrivent"

j’ai un société d’ambulances et dans mon parc, j’ai (ou du moins j’avais) 3 focus et un galaxy : résultat, un galaxy a la benne car gros problème électrique ( sapin de noël )

une focus a la benne car moteur cassé a 150000 kms ( culasse vriée, piston perce a cause d’un arbre a came qui casse )

une focus avec le volant moteur casse a 80000 kms

la dernière focus : boite de vitesse changée à moin de 100000 kms et à peine 70000 kms plus tard elle recraque. je ne vous donne bien sur que les gros soucis car si je rajoutais tout les petits, on en finirai pas.

bonjour la rentabilité.

bien sur aucunes prise en charge de Ford.

je n’ose même pas les revendre de peur d’être enmerdé avec les prochains propriétaires. mais en tous cas, une chose est sur, fini les Ford et je ne me gène pas pour vanter leur appartenance a la catégorie " voitures jetables" auprès de mes collègues patrons ambulanciers.

un gendarme m’a dit un jour en me contrôlant : "les focus, ca marche du tonnerre entre 2 pannes" il n’avait pas tout a fait tort

07-11-2007 18:50:52 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

guillermo.guino@hotmail
 Nouveau membre

Inscrit le 07-11-2007 

Voir le profil de guillermo.guino@hotmail        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
moi aussi j'ai une FORD focus tdci 120000 km, et il va falloir que je change le volant moteur (1500 euro) et le garagiste ne me garantit même pas que le problème ne va pas se représenter après reparation!?
ne serait-il pas possible de se regrouper pour exiger de FORD une "participation" aux frais? quels sont nos recours juridiques devant une telle arnaque ??
Auto journal, 60 millions de consomateurs, ne peuvent-ils pas nous guider ?
Bon courage à tous et à très vite
guillaume

08-12-2007 21:33:45 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

yrcoune
 Nouveau membre

Inscrit le 08-12-2007 

Voir le profil de yrcoune        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir ,
je trouve tout de même scandaleux qu'un problème connu de chez Ford , ne soit pas indemnisé  un minimum , tout au plus la main d'œuvre . J'ai le même soucis avec ma mondeo de 2003 tdci 115 . Le concessionnaire m'annonce 1600 euro de frais !
J'hallucine ! Mon véhicule affiche 108 000 km , et vaut 6300 euro cote officielle , que croyez vous que je vais faire ? ! les frais représentent " grosso modo"   1/3 de sa valeur ! Je n'ai pas fait des études de commerce , mais je sais tout de même compter un minimum ....
Je vais donc appliquer la même attitude que Ford : faire l'ignorant et la sourde oreille .
En d'autres mots , je vais allez chez un concessionnaire X , omettre de préciser ce"petit soucis ", demander une reprise de mon véhicule cote argus et reprendre un petit véhicule récent sous garantie (bien sur !) pour une valeur de 8000 euro !
quitte a perdre 1600 euro , faisons le bon choix !
Il est plus que temps que les concepteurs stoppent de nous confondre avec des vaches a lait ! Il ne s'agit là , uniquement que  de la réponse du berger a la bergère .
Je n'ai absolument pas l'habitude de ce genre de manœuvre , mais il existe des limites a la duperie !
Mon concessionnaire est un ami , il comprend très bien mon geste . Il avoue lui même qu'il existe des stats non officielles qui annoncent  environ 1 véhicule /9 serait  dans ce figure de cas pour les mondéo 115 , focus 115 ,  révoltant non ?
En ce qui concerne ceux qui n'ont pas de soucis actuellement .... Bonne chance !

28-02-2008 11:10:45 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

xax35
 Nouveau membre

Inscrit le 28-02-2008 

Voir le profil de xax35        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai une MONDEO 2 DI115 de 2002 qui totalise 100000km et la même mésaventure vient de m'arriver

Volant moteur + embrayage+ récepteur

C'est un véhicule que j'utilise à 95% sur de l'autoroute

Pour vous dire , les plaquettes sont d'origine

Je trouve scandaleux que FORD ne participe pas à la prise en charge d'un partie des pièces.

Mon véhicule cote 7000 euros , la facture est de 1500 euros.

Moi aussi je me pose la question de réaliser les travaux.

En tout cas, FORD c'est fini pour moi.

03-04-2008 22:51:29 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

mika35
 Nouveau membre

Inscrit le 03-04-2008 

Voir le profil de mika35        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

J'ai aussi une Focus 1800 TDCI de 2003 achetée d'occas' à 29000 kms chez concessionnaire Ford en octobre 2005.
1000 kms apres l'avoir achetée, la pompe a injection est dans le sac....voiture au garage pièce remplacée sous garantie constructeur: ca peut arriver me dit on....passe encore!!
qqes mois plus tard, je suis sur l'autoroute en plein virage et la voiture s'arrete a 150km/h....ca fait tout drole...plus de direction, plus rien...
je m'arrete sur BAU et je tente de redemarrer pour atteindre aire de repos à 400m
la voiture fume beaucoup sous le capot
je m'arrete sur aire de repos. la bagnole pisse le gazoil
elle part sur un plateau: resultat, les tuyaux d'injecteur ont explosés...pris sous  garantie constructeur mais tout juste (a qqes jours pres)
j'en fait part au concessionnaire qui m'a vendu vehicule...Pour eux ce n'est pas la mm panne...mouais...
en aout 2006 je suis sur autoroute allemande en direction de strasbourg et de nouveau panne en roulant, un temoin s'allume au tableau de bord et la fumée s'echappe du capot
je stoppe sur aire autoroute: mm symptome fuite gazoil moteur...
je rejoins la frontiere (environ 50 bornes) pour me faire depanner en France: je laisse pres de 45 L de gazoil derriere la voiture....
de nouveau part sur plateau: remplacement conduite pompe a injection....a mes frais: 150e
Mon concessionnaire n'a rien voulu savoir: pour lui encore et tjs pas la mm panne....

puis la j'entends bruit bizarre au demarrage: le moteur claque de tps en tps
je la depose chez Ford: diagnostic: volant moteur HS + embrayage eventuellement soit entre 1600 et 1900 euros (le vehicule a 80000kms)

bref apres avoir lu ts les messages d'utilisateurs ici et autres articles concernant les focus, ca confirme que il y a un reel probleme sur ces voitures contrairemetn à  ce que l'on veut nous faire croire
je vais appeler Ford France pour leur expliquer ma facon de penser mais sans gde conviction: le pot de terre contre le pot de fer....

mais il faudrait peut etre action envergure pr leur pourrir la vie
je pensais pour ma part à un encart ds quotidien national (demi page) en expliquant la durée de vie moyenne de ce genre de voiture: juste expliquer au public que l'achat d'une Ford engendre une certaine angoisse de la panne.....avec l'exemple de certains 'heureux' possesseurs de Focus

13-06-2008 22:08:42 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

aff69
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de aff69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, J'ai acheté une Focus 115 de 2004 en 2006 et à 80000km volant moteur HS.Ford doit commencer à être bien au courant car le concessionnaire m'a tout de suite dit qu'il faisait immédiatement la demande de geste commercial auprès de Ford France (en omettant de me dire qu'il s'agit d'un vice caché de la voiture). Ce qui me révolte le plus c'est qu'ils m'ont laissé repartir avec cette voiture en attendant la réponse (une semaine à 10 jours) ; quand j'ai demandé ce qu'il risquait de se passer on m'a répondu : ça coupe le contact et ça peut se passer à pleine vitesse ! J'ai un fils de trois ans et je ne compte pas mettre sa vie en jeu à cause d'un constructeur qui n'assume pas ses erreurs. Moi aussi je me pose la question de réparer surtout quand je vois vos messages. Je pense que je vais faire un constat d'expert et envoyer tout ça à l'auto journal et aux quotidiens de ma régions. Nous ne sommes ni des vaches à lait ni des mannequins de crash test ! Je suis écoeurée !

10-08-2008 11:03:20 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

ANTOINE DESGETS
 Nouveau membre

Inscrit le 10-08-2008 

Voir le profil de ANTOINE DESGETS        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous
J'ai le même problème de volant moteur avec ma focus 18TDCI de 2005 avec 62.000 Kms. bruit bizarre au démarrage et à l'arrêt du moteur. (d'après ford, volant moteur, embrayage) ils ne parlent absolument pas d'intervention de leur part(+/- 2500€ de réparation) je suis tombé sur votre site en cherchant des infos sur le sujet. je vois que je ne suis pas seul et que certains ont même tenté une actions en justice... Y a t'il une suite à tout ces problèmes? Cette voiture a toujours été entretenue chez Ford(et à grand frais) ici en belgique
Merci de me donner un max d'infos
bonne journée à tous

31-08-2008 21:33:25 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

aff69
 Nouveau membre

Inscrit le 12-06-2008 

Voir le profil de aff69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pour ma part Ford s'est foulé d'une participation de 400euros sur un devis de 1850 euros. Je ne comprends pas que votre devis soit si élevé. En France le prix coûtant de la réparation est de 1200 euros. Je n'ai pas de retour sur les actions en justice mais, pour que Ford fasse des prises en charges, c'est qu'ils ont dû en perdre.
Quand j'ai fait réparé mon véhicule il y avait une autre focus qui subissait exactement la même réparation : drôle de coincidence.
J'ai lu dans L'action Auto moto n° 158 qu'un moteur diesel développé en commun par Peugeot et Ford présentait des problèmes de volant moteur et que Peugeot avait toujours pris les réparations en charge ...
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apporter davantage d'élément.
Bon courage

24-10-2008 21:36:34 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

mikemike
 Nouveau membre

Inscrit le 23-02-2008 

Voir le profil de mikemike        Voter pour ce message (+1 point)

possesseur d'une FORD Focus break (SW) de février 2002 avec moteur TDCi 115 ch. je viens d'avoir le problème du volant moteur défectueux.
Ce problème bien connu et récurrent peut survenir à 40000 KMs comme à 150000 kms.
Pratiquement TOUS les moteurs TDCi de la gamme sont potentiellement "à risque".

Le bilan financier est lourd :
[*]remplacement volant moteur
[*]remplacement embrayage

COUT TOTAL de 1200 à 1700 € TTc suivant le "réparateur FORD"sollicité.
Il n'y a qu'a taper les mots clés sur un moteur de recherche bien connu pour voir le nombre de moteur FORD ayant subi ce genre de défaut qui s'apparente à un vice caché.
En effet la plupart des mécaniciens FORD ( garage, agents, concessionnaires) s'accordent pour dire que cette pièce est sous-dimensionnée et bien trop fragile vu le nombre de casse.

FORD France SAV que j'ai sollicité s'obstine à faire la sourde oreille et ne pas prendre en charge le moindre Euros.....
c'est SCANDALEUX et mériterait une action collective digne de la poulie de courroie d'accessoires chez RENAULT en son temps.
D'ailleurs si j'ai bonne mémoire, c'est AUTO/MOTO qui avait lancé le débat et fait triompher la cause de centaines de milliers d'automobilistes floués et ensuite RENAULT avait rapatrié les voitures pour contrôle...
Alors pourquoi ce prudent silence de la part de la presse automobile qui fait l'apologie d'un Mondial complétement décalé avec la demande de véhicules en France et en Europe? serait-ce une forme de lobbying???

Aujourd'hui 09:35:29 - ford focusprobleme;volant moteur,demmareur,faisceau

VIEIRA19
 Nouveau membre

Inscrit le 22-11-2008 

Voir le profil de VIEIRA19        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai contaté dans ce forum que ce probleme est connu de FORD

Ma FORD FOCUS TDCI 115 PS 1.8 L  est de NOVEMBRE 2004 a 52500 kms
J'ai  eu des problemes de bruits bizarres.
On m'a change le volant moteur et l'embrayage + le démareur.

J'ai contacté le service clients au 0811 022 303 et ils m'ont répondu que la garantie constructeur etait echue et que mon contrat longue durée egalement
avec comme réponse

''je comprends cette situation et regrette les désagréments
qu'elle a entrainés pour vous ''

mais je ne vais pas attendre pour la changer car je ne fais du tout confiance
aux voitures FORD.

pour ma part je vais certainement vendre mes trois ford et ne plus jamais
achete une autre FORD

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Ford
 Les avis Ford
 Ford occasion
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums