Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

The_macrafT
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2006 
Publié le 24 mai 2006 - #287150 - Fuite de gasoil Peugeot 405 GRD

Bonjour à tous.

Comme le titre du sujet le dit ci bien, j'ai une fuite de gasoil qui est assez abondante (un tres bon goute à goute !) au niveau de ma pompe à gasoil.

J'ai une 405 GRD (donc sans turbo) année 90.

la fuite de gasoil ce fait au niveau inferieure de la pompe, pres d'une espece de plaque ovale. la fuite est repsente entre cette plaque et la pompe elle meme(je supose que le joint est fatigué). cette plaque ovale est presente des deux coté de la pompe (jespert que vous voyez ce que je veux dire) une face au radiateur et l'autre face à la chemise du moteur, qui est extremement difficile d'accée, et malhereusement il sagit de celle-ci. cette plaque est maintenue avec deux vis à tête pour clef à laine.

Le truc, est que j'aimerais changer le joint concerné (ou au pire des cas serrer un peu plus) mais malheuresement je ne peux pas y acceder.

Y a t-il une astuce?
je l'ais emmener dans un garrage pour faire un devis il m'a dis qu'il fallais enlever la pompe dc la couroie de distribution egalement mais il y à meme pas 1 mois j'ai refaite la distribution donc sa va me faire un chti peu trop chere ... donc hors de question.

Je suis tres debrouillare et sais suivre des instructions. Pensez vous que retirer la pompe à gasoil est la seul solution ? si oui pouvez vous me dire le procedé pour ce faire ?

Si il y à une autre méthode faite le moi savoir s'il vous plais 

Si vous voulez des infos plus détailler n'hésiter pas!

merci pour tout.

Peugeot 405

The_macrafT
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2006 
Publié le 24 mai 2006 - #287312 - Re: Fuite de gasoil Peugeot 405 GRD

voici un complement d'info :

vue de face de la pompe :

Photo  - Fuite de gasoil Peugeot 405 GRD

vous verrez entouré en jaune la plaque samblable à celle que je souhaite retirer pour changer  le joint. mais qui ce trouve derriere la pompe c'est à dire ici :

et comme vous pouvez le constater elle est tres dure d'accé (entouré en jaune):

PS : Je n'ais pas pu trouver la mrque de la pompe mais une chose est sur elle est "made in Germany" icon_wink

avez vous des solutions ?

merci d'avance.

MeuBeuKeu
Pilote confirmé

Inscrit le 6 janvier 2006 
Publié le 25 mai 2006 - #287474 - Re: Fuite de gasoil Peugeot 405 GRD

salut

c'est une pompe bosh

pour accéder a la plaque coté moteur, tu peux devisser les 3 ecrou qui maintienne la pompe, tu debrache tout les tuyau (arrivé gasoil tuyau d'injecteur) et tu la fait tourner pour accéder a la plaque problematique, après avoir réglé le probleme tu remonte tout ...

un truc très important : repère la position de la pompe en fesant une marque sur la pompe et sur le support de pompe de maniere a avoir le meme reglage (sinon il faudra passer au garage pour refaie un calage de pompe )

voila ça devrait pas etre trop dur ...
bon courage

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto