Bonjour à tous.
Comme le titre du sujet le dit ci bien, j'ai une fuite de gasoil qui est assez abondante (un tres bon goute à goute !) au niveau de ma pompe à gasoil.
J'ai une 405 GRD (donc sans turbo) année 90.
la fuite de gasoil ce fait au niveau inferieure de la pompe, pres d'une espece de plaque ovale. la fuite est repsente entre cette plaque et la pompe elle meme(je supose que le joint est fatigué). cette plaque ovale est presente des deux coté de la pompe (jespert que vous voyez ce que je veux dire) une face au radiateur et l'autre face à la chemise du moteur, qui est extremement difficile d'accée, et malhereusement il sagit de celle-ci. cette plaque est maintenue avec deux vis à tête pour clef à laine.
Le truc, est que j'aimerais changer le joint concerné (ou au pire des cas serrer un peu plus) mais malheuresement je ne peux pas y acceder.
Y a t-il une astuce?
je l'ais emmener dans un garrage pour faire un devis il m'a dis qu'il fallais enlever la pompe dc la couroie de distribution egalement mais il y à meme pas 1 mois j'ai refaite la distribution donc sa va me faire un chti peu trop chere ... donc hors de question.
Je suis tres debrouillare et sais suivre des instructions. Pensez vous que retirer la pompe à gasoil est la seul solution ? si oui pouvez vous me dire le procedé pour ce faire ?
Si il y à une autre méthode faite le moi savoir s'il vous plais
Si vous voulez des infos plus détailler n'hésiter pas!
merci pour tout.
- Marque : Peugeot - Modele : 405 |