Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-05-2006 12:15:13 - Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

auto.
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

Voir le profil de auto.        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai été verbalisé, le 16.08.06 à 10h31, par la Police municipale.
J'ai constaté que l'article auquel ils se réfèrent n'est pas comme ils l'ont écit le § I 10è mais devrait être le § II 10è d'une part.
Ensuite, rien ne matérialise cet interdit, sauf une bande jaune totalement effacée, appartenant à une ancienne signalisation.
D'ailleurs nul ne s'en souci eguère, puisque le stationnement est QUOTIDIEN et n'a JAMAIS donné lieu à PV, y compris lorsqu'au passage d'une voiture de Police nationale, je leur ai posé la question puisqu'ils se sont garés sagement aux côtés d'autres, ils m'ont répondu " la PM fait de l'excès de zèle, et je ne vois pas où se trouve cet interdit"....

Pourrais-je contester sur la base de la nullité à cause de la référence au § I au lieu du § II 10è et quelles sont les chances de rendre ineffectif ce procès réellement abusif ?

Merci d'avoir une réponse

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

24-05-2006 12:26:35 - Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Les forums c'est sympa, convivial, des fois un peu tendu mais dans le fond très utiles.

Un peu de civilité, surtout pour un nouvel arrivant, ne peut nuire en rien.  icon_confused

Puisque vous avez des arguments, il vous faut réclamer à qui de droit, les coordonnées où doit être adressé la réclamation sont inscrites au verso de la carte de paiement.

Si vous réclamez, faites le en LRAR et joignez y les deux originaux de la contravention, carte de paiement préalablement complétée et l'avis de contravention.

24-05-2006 12:58:48 - Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Si vous avez été réellement verbalisé à la date que vous indiquez et que c'est marqué comme ça sur le PV, vous pouvez aussi contester sur le fait que vous ne pouvez pas être verbalisé pour une infraction qui n'a pas encore été commise... Et qu'à cette date-là, vous AUREZ des témoins pour confirmer que vous SEREZ sur la Côte d'Azur ! icon_biggrin

Ou alors, vous vous appelez H. G. Wells...  icon_wink

24-05-2006 14:38:49 - Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

auto.
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Voir le profil de auto.        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Les forums c'est sympa, convivial, des fois un peu tendu mais dans le fond très utiles.

Un peu de civilité, surtout pour un nouvel arrivant, ne peut nuire en rien.  icon_confused

Puisque vous avez des arguments, il vous faut réclamer à qui de droit, les coordonnées où doit être adressé la réclamation sont inscrites au verso de la carte de paiement.

Si vous réclamez, faites le en LRAR et joignez y les deux originaux de la contravention, carte de paiement préalablement complétée et l'avis de contravention.

Bonjour et Merci de m'avoir rappelé la civilité.
Où avais-je la tête ? En effet la contraventio date du 16.05.06 et non du 16.08.06, évidemment.
C'est vrai j'étais tellement obnibulé par cet arbitraire... que je n'ai pensé qu'à moi-même oubliant par égoïsme mon devoir vis à vis des lecteurs.
J'ai lu que les tribunaux de Police ont pour règle de ne jamais désavouer les Polices municipales.
Vous n'avez pas répondu en ce qui concerne le vice de forme de l'erreur de référence au Code § I 10è au lieu du § II 10è
1.- Est-ce que cette erreur peut faire basculer le juge en ma faveur ?
2.- Comment baser autrement ma défense, puisque nulle part il n'est indiqué qu'il est interdit de stationner et les bandes jaunes d'un ancine marquage ne sont plus apparentes, d'autant plus qu'il y a eu de nouveaux marquages qui ont ignoré ce trottoir, confirmant l'arbitraire des PM.

Merci pour votre temps et votre aide, et encore une fois merci de votre aide, d'autant plus que je suis un retraité avec une trés maigre pension.

24-05-2006 15:22:06 - Stationnement Génant la circulation Art R417-10§ I 10è

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

A mon avis vous avez mieux affaire en contgestatn sur la base légale du PV.  Laissez tomber cette erreur sur le § du R. 417-10, elle sera rappelée accessoirement si vous contestez pour ce que je vais vous expliquer.

Celui qui vous a été infligé nécessite :

- la prise d'un arrêté,
- la signalisation réglementaire qui va avec.

Les bandes jaunes sur le trottoir ou en bordure de rives remplacent les panneaux de stationnement interdit mais en aucun cas ceux du stationnement gênant. Même pour ces bandes jaunes, continues ou discontinues, il faut un arrêté au préalable.

Allez en mairie pour savoir s'il existe ou pas l'arrêté indispensable pour une telle contravention.

Les juges doivent apprécier en droit et non pas parce que le PV a été tout simplement établi. Seulement, devant un tribunal, il faut savoir argumenter.

Avez-vous tout compris ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :