Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-05-2006 11:44:47 - Juste un conseil

lilleparadise
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Juste un conseil

Voir le profil de lilleparadise        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous !

Voilà ci dessous "l'histoire" qu'il vient de m'arriver...
Je rentre tranquillement du boulot en voiture, je m'engage sur l'autoroute et la, je vois le pneu arrière de la voiture devant moi complément mort, crevé, sur la jante ! (306 break, immat. en Belgique...), je décide donc de faire plusieurs appels de phares mais rien, je rattrape le véhicule, klaxonne, rien, je double et me mets a leur auteur, fais des signes, mais rien ! Au volant, une personne âgée et une passagère, âgée également. Je les double donc et me rabat juste devant eux ! Je leur fait des signes, mamie, paniquée accélère ! Malgré tous mes avertissements rien, elles ne me regardaient pas du tout ! Résultats des courses, j'ai accéléré et suis parti ; que voulez vous que je fasse d'autre, j'allais pas piler pour les forcer à les arrêter...et causer un accident surtout ! Mais dans tous les cas, j'espère qu'elles ne vont pas causer un accident du fait de leur inconscience et/ou donc de leur éclatement de pneu car je pense que c'était bien parti vu la gueule de la jante !  icon_confused

En conclusion amis automobilistes, jeunes, moins jeunes, quand vous montez à bord de votre véhicule, n'est-il pas conseillé dans le livre de code de faire le tour de son véhicule avant ?! Et quand on fait signe (sauf pour dire bonjour, lol) et que l'on insiste, ne stressé pas, c'est pas un taré qui vous veut du mal mais plutôt quelqu'un qui vous alerte d'un " tit soucis technique "  ! ! !

Voila, je tenais à vous faire par de ça car ça m'a un peu énervé de voir ces deux c... continuées à rouler alors que je me cassais le cul à les prévenir ! Mais bon, elles feront le rapprochement quand elles auront un accident (ce que je ne souhaite pas) !

A plus, et soyez vigilant...

Liens complémentaires

24-05-2006 12:19:20 - Juste un conseil

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Juste un conseil

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Au volant, une personne âgée et une passagère, âgée également. Je les double donc et me rabat juste devant eux ! Je leur fait des signes, mamie, paniquée accélère !

Non mais dites donc ! Nous, Lolo et moi, quand on roule, nous on roule, hein ! Nous, on ne s'occupe pas de ce qui se passe autour, nous on fait attention, nous. Nous, on regarde où on va, on regarde la route droit devant ! pas vrai, Lolo ?
Si vous croyez qu'à notre âge on fait encore attention aux invites grossières de jeunes godelureaux dans votre genre sur l'autoroute à 190 ! Ah la la ! Non mais des fois, c'est-y pas Dieu croyable !
Et puis, au lieu de nous faires des grands gestes équivoques à grand renfort de coups de klaxon et d'appels de phares hystériques, vous auriez pu nous le dire qu'on avait un pneu crevé, ça aurait été quand même plus sympa de votre part, saperlipopette !

P.S. : Vous vouliez dire quoi par "ces deux c..." à la fin de votre message ?

24-05-2006 13:07:47 - Juste un conseil

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Au volant, une personne âgée et une passagère, âgée également. Je les double donc et me rabat juste devant eux ! Je leur fait des signes, mamie, paniquée accélère !

Non mais dites donc ! Nous, Lolo et moi, quand on roule, nous on roule, hein ! Nous, on ne s'occupe pas de ce qui se passe autour, nous on fait attention, nous. Nous, on regarde où on va, on regarde la route droit devant ! pas vrai, Lolo ?
Si vous croyez qu'à notre âge on fait encore attention aux invites grossières de jeunes godelureaux dans votre genre sur l'autoroute à 190 ! Ah la la ! Non mais des fois, c'est-y pas Dieu croyable !
Et puis, au lieu de nous faires des grands gestes équivoques à grand renfort de coups de klaxon et d'appels de phares hystériques, vous auriez pu nous le dire qu'on avait un pneu crevé, ça aurait été quand même plus sympa de votre part, saperlipopette !

P.S. : Vous vouliez dire quoi par "ces deux c..." à la fin de votre message ?

Vous me pretez des intentions... enfin moi quand je roule je fais attention aux autres comme l'initiateur du post....de là à rouler avec un peu à plat... la mamie devait le tenire drolement son volant parce que cela devait tirer un peu malgré tout...
moi je fais surtout attention aux blondes, aux femmes comme cpasdebol, géraldine sur la route... car ce sont les plus charmantes... tant pis pour tatie danielle....
bonne fin de semaine a tous et puis attention aux radars garés en double file sur la route...

24-05-2006 17:24:47 - Juste un conseil

cpasdbol
 Pilote confirmé

Lieu: Seine Saint Denis 
Inscrit le 08-04-2006 

Voir le profil de cpasdbol        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Non mais dites donc ! Nous, Lolo et moi, quand on roule, nous on roule, hein ! Nous, on ne s'occupe pas de ce qui se passe autour, nous on fait attention, nous. Nous, on regarde où on va, on regarde la route droit devant ! pas vrai, Lolo ?......saperlipopette !

Ca y est on a enfin démasqué les vamps  icon_wink

24-05-2006 17:35:14 - Juste un conseil

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

... moi je fais surtout attention aux blondes, aux femmes comme cpasdebol, géraldine sur la route... car ce sont les plus charmantes... tant pis pour tatie danielle....

Merci Lolo10... par contre désolée de vous decevoir, et même si j'en ai l'air parfois  icon_redface  je ne suis pas blonde  icon_wink
Et rassurez vous, en ce qui me concerne je contrôle toujours les 12 518 points de ma check list avant de démarrer... Le plus dur en ce moment étant surtout de reconnaître qu'il s'agit bien de ma voiture garée dans mon box !

En tous cas, bravo Lilleparadise pour la générosité de votre comportement, peu de conducteurs auraient autant insisté que vous, malgré la dangerosité de la situation... et en plus face aux vamps... champion

24-05-2006 17:42:28 - Juste un conseil

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

En plus des vieux, franchement, laisse tomber, c'est des danger sur la route, la prochaine fois essayes de les pousser du côté où il vont tomber  icon_biggrin

Passé 70 ans on devrait leur supprimer le permis, avant 30 ans idem, pas assez mûrs, les Nanas idem, surtout les blondes.
Il y aurait déjà moins d'embouteillages.

Qu'en pensez vous ?  sm36

Cherchez pas ........ parti en loooooooong week end !!  icon_wink

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

24-05-2006 18:18:55 - Juste un conseil

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

... moi je fais surtout attention aux blondes, aux femmes comme cpasdebol, géraldine sur la route... car ce sont les plus charmantes... tant pis pour tatie danielle....

Merci Lolo10... par contre désolée de vous decevoir, et même si j'en ai l'air parfois  icon_redface  je ne suis pas blonde  icon_wink
Et rassurez vous, en ce qui me concerne je contrôle toujours les 12 518 points de ma check list avant de démarrer... Le plus dur en ce moment étant surtout de reconnaître qu'il s'agit bien de ma voiture garée dans mon box !

En tous cas, bravo Lilleparadise pour la générosité de votre comportement, peu de conducteurs auraient autant insisté que vous, malgré la dangerosité de la situation... et en plus face aux vamps... champion

Ha mais j'ai rien contre les blondes...lol ni contre celles qui ne sont pas blondes... d'ailleurs...  Faut bien relire... mon texte car il y a des virgules.. ce qui veut bien entendu dire que... voila voila....
mais je serais pour autant pas aussi radical que celui qui veut mettre les papys/mamies dans le bas fossé... et ceux qui ont moins de 30 piges aussi...
Quelle vie...

24-05-2006 19:14:50 - Juste un conseil

cpasdbol
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-04-2006 

Passé 70 ans on devrait leur supprimer le permis, avant 30 ans idem, pas assez mûrs, les Nanas idem, surtout les blondes.
Il y aurait déjà moins d'embouteillages. Qu'en pensez vous ?  sm36icon_wink

24-05-2006 20:55:11 - Juste un conseil

lilleparadise
 Conducteur

Inscrit le 10-04-2006 

Voir le profil de lilleparadise        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

( Vos post me font rire, lol )
En tout cas, je vais bien regarder la page faits divers et/ou accident sur autoroute demain car on sait jamais mais je n'espere pas pour ces deux dames ! Surtout immat en belgique, elles étaient pas arrivées ! ! !

Bref, je vous laisse débattre de qui est un danger public en voiture ( pour moi, c'est les vieux, les vieilles et...avouons le, quelques femmes - sujet de dispute avec la mienne, lol - ) De plus, étant motard, voir un moto arrivée dans son rétro quand on est pas à l'aise en voiture, croyez moi, ça se voit de suite...Et va y que j'accelere, je me rabars comme un(e) taré...Bref, y'a des cons(et connes) partout !

A plus ! icon_lol

24-05-2006 21:21:34 - Juste un conseil

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Tant qu'a regarder les faits divers, n'oubliez qu'il y a des fois des "appels à témoins" émanant des FDO. Vu que vous étiez aux premières loges pour avoir constaté de visu l'état de la voiture de ces jantes dames, vous pourriez passer à la télé et, qui sait, une nouvelle carrière pour vous. icon_biggrin

Notre destin ne tient qu'à un fil des fois, un simple post, allez savoir  icon_smile

24-05-2006 21:49:34 - Juste un conseil

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

j'arrive de Belgique
Pas de carton à signaler depuis la frontière...pourtant y en avaient des blaireaux au volant (tous genres confondus) icon_evil

pas vu un seul poulet non plus icon_biggrin

puisque ce post est intitulé conseil icon_confused  je me demandais (pendant ce long chemin parsemé de dangereux ralentisseurs icon_evil ) si on ne pourrait pas suggérer à messieurs Pryt, Kirlian etc d'agiter leurs relations pour faire comprendre au cénacle de Rémy Heitz qu'il y a peut-être un coup double à faire icon_biggrin

voilà l'idée:
en échange (car il s'agit bien d'une négociation dans mon esprit icon_twisted ) de nous lacher les basquettes avec les vitesses si rigides

monter les radar embarqués sur l'avant des véhicules pour alpaguer tous les crétins qui refusent le dépassement et qui déboitent soudainement parce qu'ils ne veulent pas ralentir, coupent la distance de sécurité et sont, AMHA, responsables d'une grande majorité d'accidents imputés trop facilement et erronément à la "vitesse"

Ca ferait rentrer beaucoup de pognon dans les poches de ceux qui y ont intéret, ça dégagerait de la route les plus égoistes et inconscients des conducteurs, ça fluidifierait le traffic. (les ralentissements subits causent bien les embouteillages non?)

qu'en pensez vous? icon_surprised

24-05-2006 22:35:35 - Juste un conseil

karim76
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2006 

Voir le profil de karim76        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous je vous ecrit pour vous fair part de ma contravention qui a u lieu au centre ville en plein jour a 18h00 j etait sans aucune infraction routiere j atai a l arret a un feu en ecoutan ma musique a un volume un peu elevé a des enceintes d origine de mon vehicule; un agent de la compagnie republiquaine de securité ma demandé de baissé le son, je l'ai éteint.il me dit que l'emission de bruit et de nature a gener la tranqilitédu voisinage par son nuiteusité par autoradio alor il m etabli une contravention cas n3 de 68 euros ; je lui dit que je ne savi pas qu on pouvai etre penalisé et passible a une amande pour de la musiqu . je vous demande si il y a recour a cet encontre . merci d avance

24-05-2006 22:53:07 - Juste un conseil

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous je vous ecrit pour vous fair part de ma contravention qui a u lieu au centre ville en plein jour a 18h00 j etait sans aucune infraction routiere j atai a l arret a un feu en ecoutan ma musique a un volume un peu elevé a des enceintes d origine de mon vehicule; un agent de la compagnie republiquaine de securité ma demandé de baissé le son, je l'ai éteint.il me dit que l'emission de bruit et de nature a gener la tranqilitédu voisinage par son nuiteusité par autoradio alor il m etabli une contravention cas n3 de 68 euros ; je lui dit que je ne savi pas qu on pouvai etre penalisé et passible a une amande pour de la musiqu . je vous demande si il y a recour a cet encontre . merci d avance

bonsoir,

Vous auriez dû ouvrir un sujet nouveau car il n'a rien à voir avec celui-ci.  Faites un copié collé et allez l'ouvrir sur "sujet nouveau" , on va vous répondre.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics