Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-05-2006 11:36:11 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Rémy Josseaume
 Modérateur

Lieu: IDF 
Inscrit le 27-08-2004 

OMP - Emission illégale des titres executoires

Voir le profil de Rémy Josseaume        Voter pour ce message (+1 point)

Dans un dossier dont l'association NCA vient d'être saisie, l'OMP a une fois encore décidé de se départir des textes et de l'application de l'article 529-2 du CPP.

Une requete en chambre du Conseil vient d'être déposée accompagnée d'une plainte devant le Procureur de la république - le directeur de la DDSP et saisine de CNDS ..

Le dossier sera progressivement mis en ligne

Rémy JOSSEAUME
Le site du droit routier
http://www.droitroutier.fr

Liens complémentaires

24-05-2006 13:18:15 - OMP - Emission illégale des titres executoires

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: OMP - Emission illégale des titres executoires

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin voila qui devrait interresser ceux et celles qui sont actuellement victimes de ces OA.. avec AFM à la clé...
on attend la suite avec impatience  c'est certain...
courage......

24-05-2006 17:10:04 - OMP - Emission illégale des titres executoires

xlight
 Conducteur

Inscrit le 13-05-2006 

Voir le profil de xlight        Voter pour ce message (+1 point)

De quels textes s'agit-il exactement?

Merci icon_wink

24-05-2006 20:54:43 - OMP - Emission illégale des titres executoires

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Dans un dossier dont l'association NCA vient d'être saisie, l'OMP a une fois encore décidé de se départir des textes et de l'application de l'article 529-2 du CPP.

Une requete en chambre du Conseil vient d'être déposée accompagnée d'une plainte devant le Procureur de la république - le directeur de la DDSP et saisine de CNDS ..

Le dossier sera progressivement mis en ligne

Tant qu'à mettre un coup de pied dans la "fourmiliere" pourquoi ne passez vous pas par une citation directe de l'OMP "recalcitrant"  ? , la peur du retour de kick  icon_lol  ?

Parce qu'une simple plainte devant le Procureur de la Republique ... tant que le 40-2 CPP ne sera pas en version 2008... (si il survit jusque là d'ailleurs ! icon_cool  l'article hein  ! , pas le proc icon_redface  )

24-05-2006 21:14:27 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Parce qu'une simple plainte devant le Procureur de la Republique ... tant que le 40-2 CPP ne sera pas en version 2008... (si il survit jusque là d'ailleurs ! icon_cool  l'article hein  ! , pas le proc icon_redface  )

Bonsoir,

Le problème c'est qu'avant le 40-2 il y a le 40 sur l'opportunité des poursuites.  Reste plus éventuellement qu'a essayer la plainte avec CPC.  Mais faut trop rêver quand même.  icon_confused

24-05-2006 21:21:39 - OMP - Emission illégale des titres executoires

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Bonsoir,

Le problème c'est qu'avant le 40-2 il y a le 40 sur l'opportunité des poursuites.  Reste plus éventuellement qu'a essayer la plainte avec CPC.  Mais faut trop rêver quand même.  icon_confused

oui Alea , je ne l'avais pas omis , mais à partir de 2008 le proc devra motiver (je suis impatient de voir cela) les nons-poursuites (encore qu'aucun delai ne s'imposera formellement à lui  il me semble.)

La CPC c'est pareil , ça peut aussi passer (facilement) à la trappe , la citation directe est "l'arme ultime"  mais il faut etre c'est hyper pointu en procpen pour jouer avec .  icon_cool

24-05-2006 21:23:20 - OMP - Emission illégale des titres executoires

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

mais une plainte avec CPC pour autant qu'elle soit effectivement prise en considération encore faut t-il démontrer l'existence d'un préjudice...
et le déni de justice ne serait t-il pas plus indiqué en l'espece.??

24-05-2006 21:26:51 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

2008, 2008, oui mais avant il y a 2007 et il parait qu'à partir de cette année là il doit y avoir du changement, de la rupture, enfin tout va changer, ça sera comme avant, non ?

24-05-2006 21:58:34 - OMP - Emission illégale des titres executoires

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Bonsoir,

2008, 2008, oui mais avant il y a 2007 et il parait qu'à partir de cette année là il doit y avoir du changement, de la rupture, enfin tout va changer, ça sera comme avant, non ?

comme avant quoi ? icon_biggrin Il parait qu'il y aura des changements en 2007 , mais lesquels ? je ne risquerai meme pas mes kopecks de l'ere de la Russie Soviétique sur une prevision , c'est vous dire !  icon_razz

Là j'etais plus dans une reflexion dans l'optique d'une reforme annoncée de la procedure penale, donc le 40-2 version 31/12/2007 sera t'il vraiment appliqué ou mort-né !

24-05-2006 21:59:40 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

mais une plainte avec CPC pour autant qu'elle soit effectivement prise en considération encore faut t-il démontrer l'existence d'un préjudice...
et le déni de justice ne serait t-il pas plus indiqué en l'espece.??

C'est in fine que l'on saura si elle était ou pas justifiée, mais auparavant il aura fallu consigner un peu, n'est-ce pas  ?

24-05-2006 22:04:58 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Là j'etais plus dans une reflexion dans l'optique d'une reforme annoncée de la procedure penale, donc le 40-2 version 31/12/2007 sera t'il vraiment appliqué ou mort-né !

bonsoir,

Je connais un parquet qui applique sytématiquement cet article 40-2 version applicable en janvier 2008. Madame le procureur a souhaité donner une réponse à tous les dossiers, les victimes sont, a-t-elle dit, averties du classement. Je n'ai pas les moyens de vérifier ses dires  :rolleyes:

24-05-2006 22:25:26 - OMP - Emission illégale des titres executoires

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Je connais un parquet qui applique sytématiquement cet article 40-2 version applicable en janvier 2008. Madame le procureur a souhaité donner une réponse à tous les dossiers, les victimes sont, a-t-elle dit, averties du classement. Je n'ai pas les moyens de vérifier ses dires  :rolleyes:

la regle du ministere est d'appliquer le plus possible cette possibilité (en province ce sont souvent les gendarmeries qui font le "courrier") mais comme ce n'est pas un devoir  et si "l'interet" du moment ou du fait dicte de deroger à sa propre regle , rien n'est reprochable.

on s'eloigne et on pollue le post de Remi  icon_cool  , mais je suis persuadé que la prochaine inevitable reforme du penal devra plus qu'aujourd'hui au verbe devoir qu'au verbe pouvoir !

C'est ce qui regit le civil (l'obligation est la regle) et globalement tout le monde en est satisfait.
le code civil à + de 200 ans et + de 70% de ses articles sont encore dans la redaction d'origine, le code penal dans le meme temps (de memoire) à du avoir 5 refontes completes ! et je ne parle pas de la procedure associée

25-05-2006 08:55:38 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Raleur15
 Conducteur confirmé

Lieu: Cantal 
Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de Raleur15        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je m'excuse, mais pour les novices ne pourriez-vous pas décoder
NCA, OMP, CCP, DDSP, CNDS,  icon_confused
Cela rendrai certains sujets abordables à tout le monde
Mis à part ce petit probléme, ce forum est toujour pareil à lui-même et des plus interressant.
Une idée, les abréviations les plus courantes ne pourraient-elles pas apparaitre dans l'entête du forum ?
Merci,     Raleur15

25-05-2006 09:19:02 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je m'excuse, mais pour les novices ne pourriez-vous pas décoder
NCA, OMP, CCP, DDSP, CNDS,  icon_confused
Cela rendrai certains sujets abordables à tout le monde
Mis à part ce petit probléme, ce forum est toujour pareil à lui-même et des plus interressant.
Une idée, les abréviations les plus courantes ne pourraient-elles pas apparaitre dans l'entête du forum ?
Merci,     Raleur15

bonjour,

Vous n'avez pas à vous excuser, quoique si vous le faites vous même ce sera plus vite fait  icon_biggrin . Avec les pros qu'il y a sur ce forum, certains, s'ils ne font pas un peu d'effort, sont vite largués.  icon_sad

- NCA =  Nouveaux Conducteurs Associés, une "part" du présent forum,
- OMP  =  Officier du Ministère Public, 
- CPP =  Code de Procédure Pénale,
- DDSP = Direction Départementale de la Sécurité Publique,
- CNDS = Commission Nationale de Déontologie et de Sécurité,

Je vous laisse trouver le rôle des personnes, du code, ou des organismes qui se "cachent" derrière ces sigles   sm9

25-05-2006 16:34:36 - OMP - Emission illégale des titres executoires

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

- NCA =  Nouveaux Conducteurs Associés, une "part" du présent forum,
- OMP  =  Officier du Ministère Public, 
- CPP =  Code de Procédure Pénale,
- DDSP = Direction Départementale de la Sécurité Publique,
- CNDS = Commission Nationale de Déontologie et de Sécurité,

bonjour

je saisis cette occasion pour demander humblement à notre Sérénissime Moutyk Vrombissant si ça ne serait pas une idée à retenir sous forme de post it en haut de ce forum...normalement ça s'appelle "glossaire" mais on pourrait peut-être mettre un titre plus avenant....  :rolleyes: genre...euh...définition de jargon de frimeur? icon_confused
icon_biggrin

icon_eek iiikkksss icon_arrow  icon_arrow

ps: évidemment, il faudrait que les modos puissent augmenter (alphabétiquement s'entend) ce thésaurus au fur et à mesure des trouvailles  sm11  )

26-05-2006 20:00:25 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Raleur15
 Conducteur confirmé

Lieu: Cantal 
Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de Raleur15        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Merci, Alea, pour les renseignements icon_smile

26-05-2006 20:07:23 - OMP - Emission illégale des titres executoires

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Bonsoir,

Merci, Alea, pour les renseignements icon_smile

Mais c'est avec plaisir, revenez quand vous voulez  icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums