Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-05-2006 16:17:03 - Vice caché???

bertolotto
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2006 

Vice caché???

Voir le profil de bertolotto        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Voilà, j'ai un pb suite a la vente d'un vehicule d'occasion:
le 9 mai, j'ai vendu une super diesel et voila que 9 jour après, l'acheteur m'appel en me disant que le joint de culasse a laché et que dès qu'il a recupéré la voiture, il devait mettre du liquide de refroidissement a chaque fois qu'il s'en servait et veut que je paie la moitié des frais (soit 800€).
A savoir que la voiture était passée au contrôle technique moins d'une semaine avant et lorsque je l'ai vendu, elle ne présentait aucune fuite.
J'ai donc rappelé le CT pour avoir leur avis, le controleur m'affirme que si il y avait eu une fuite telle que l'acheteur le décrit, il l'aurait vue et la voiture ne serait pas passée sans contre visite.
De plus le véhicule a été acheté pour l'entreprise, et donc la façon de conduire des employés était bcp plus brusque que la mienne (je les ai vu la veille de l'appel et la voiture ne semblait poser aucun pb).
J'ai contacté mon assistance juridique qui me dit que l'acheteur doit prouver le vice caché et surtout qu'il est antérieur à le vente.
Que puis-je faire de plus et surtout est-ce un vice caché???
Merci de vos réponses car je suis très angoissée.

Liens complémentaires

23-05-2006 20:26:22 - Vice caché???

BIBOUCHE 86
 Nouveau membre

Inscrit le 22-05-2006 

Re: Vice caché???

Voir le profil de BIBOUCHE 86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis désolé pour toi. Je crois que ton assistance juridique a raison et qu'il faut prouver que le problème était antérieur à la vente, ceci te permettrait de te déresponsabilisé vis à vis de cela ainsi tu n'aurais rien à débourser pour la voiture. Essaie de contacté un expert et explique lui se qui se passe je pense qu'il te guideras dans tes démarches et vois avec ton assurance pour la prise e charge des frais (on paie des assurances pour ça).

En espérant que tout s'arrange pour toi a bientôt et bon courage!!!

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto