Bonjour a tous, Voila j'aurai voulu monter une petite sono de debutant (rien de mechant) dans ma vectra b de 96 mais je ni connait pas grand chose . J'ai selectioner des element (selon mon budget) sur sebasto: -Autoradio: Pioner deh2820mp -kit eclate : Oxygen Air 26 -HP : " Air 2165 -Ampli : " Spiral F280 -Caison : " Spiral Box 300 ou-Sobwoofer : " Air 2250 et fair le caison moi meme. J'aimerais votre avis sur le matos que j ai choisi : (mais pas encore acheté)... Merci a+
Hors ligne Lieu: pyrénée oriantal (66)
Inscrit le 13 novembre 2005
Ma voiture Ford Mondeo ghia de 1997 - Diesel
Publié le 23 mai 2006 - #286480 -
Re: Conseil sono
ben perso, je ne suis pas trop fan d'O² (oxygen), et le poste, les pioneer sont pas mal du tout. si tu veu, donne ton budget, seque tu veu, aperement: -autoradio -kit eclaté (pour l'avant) -HP(pour l'arriere) -subwoofer (avec oyu sans caisson) -ampli pour le sub. je me ferais un plaissir de regarder.
bon on arrive a 714 euros sans le poste mais avec ca je peut te garantir que c'est du bon matos tu auras un son plus que nickel et qui marche bien(satisfait ou rembourse) je marche qu'en jbl et jamais decu de leur produit
augmente ton budget ou achete petit a petit en commencant poste,kit eclatee,kit cablage,ampli,hp arriere,ampli,sub
Hors ligne Lieu: lyon
Inscrit le 26 mars 2006
Ma voiture Opel Astra break de 98 - Diesel
Publié le 23 mai 2006 - #286948 -
oui je suis d'accord avec toi mais il demande un avis et mon avis c'est que mettre ce matos sur le poste et ben autant pas le mettre car le poste arrivera vite a saturation et le son en subira
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 30 mai 2006 - #289491 -
Coucou! bein perso je te conseillerai plutot du Focal car c'est tout simplement un truc de fou. Pour le poste, c'est toi qui choisi! Pour les enceintes, tu pourrai stp nous signaler les places qu tu a a l'avant et a l'arriere (meme si tu comptes mettre tes enceintes sur la plage arriere) Et enfin pour le sub, sache que tu n'en a pas forcement besoin, avec des bonnes enceintes Focal amplifiées, les basses sont parfaites et un sub ne fait que gacher le son. ++ Zazzz
PS: JBL en enceintes c'est assez clair aussi mais les basses sont moins profondes que les Focal, et puis perso j'ai été dégouté par JBL sur l'ampli 75.4 que j'ai deja ramené 3x en réparation, que j'ai acheté neuf et qui etait déja abimé, rayé sur le dessus et cassé au niveau des fiches d'alim, et puis qui amplifie n'importe comment! P'tetre que j'suis tombé sur le mauvais modele aussi mais bon ...
Hors ligne Lieu: 62
Inscrit le 10 août 2005
Publié le 30 mai 2006 - #289506 -
salut c est pas pour tenir avec zazzz mais depuis que j ai mi un kit eclaté focal 165v2 je vois la difference avec du jbl !! je ne dit pas que jbl n est pas bien mais quelle difference avec focal ! a ecouté en centre auto pour voir la difference serieu c vrai que le budget et pas le meme mais l economie vaut le coup
Hors ligne Lieu: Lyon
Inscrit le 29 novembre 2005
Publié le 31 mai 2006 - #289822 -
salut c est pas pour tenir avec zazzz mais depuis que j ai mi un kit eclaté focal 165v2 je vois la difference avec du jbl !! je ne dit pas que jbl n est pas bien mais quelle difference avec focal ! a ecouté en centre auto pour voir la difference serieu c vrai que le budget et pas le meme mais l economie vaut le coup
Exactement!
Sinon Bublle oui j'ai du, comme d'hab me tapper le modele de merde! :p Pour en revenir aux enceintes, meme les bas de gamme Focal commencent à tapper assez fort et l'avantage avec cette marque, c'est que une fois les enceintes amplifiées, t'es pas obligé d'investir dans un sub et un ampli car le son sort vraiment tip top! Voilou Penses à me filer les tailles d'enceintes que tu peux installer a l'avant et a l'arriere. Et puis juste pour te faire prendre conscience qu'un sub ca prend d'la gache, voici le mien actuellement. Tu peux donc t'imaginé qu'un simple ampli 4 canaux pour tes enceintes suffira et prendra enormement moins de place qu'un sub et l'ampli qui va avec! ++ Zazzz