Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-05-2006 18:45:27 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Flashée dans le mauvais sens !

Voir le profil de geraldine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ce w-e je roulais dans le sens Cahors-Villeneuve/Lot quand j'ai été flashée par un radar automatique par derrière à Espère (46). Je sortais du village, et étais en train d'accélérer doucement à la vue du panneau de sortie d'agglomération. Pourtant AUCUN panneau n'indique ce radar dans ce sens ! (j'ai refais la route en sens inverse).
Par contre dans le sens Villeneuve-Cahors il y a bien un panneau. Et sur le site officiel des radars fixes le sens indiqué est bien Villeneuve-Cahors et il est spécifié qu'il s'agit d'un radar avant !
Alors, quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est vraiment SVP ?

Je précise (comme bcp de monde je suppose icon_wink ) que j'ai vraiment besoin de mon permis pour mon métier, et que je n'ai jamais été flashée de ma vie, car jamais en infraction ! Mais là j'ai les boulles !

Merci d'avance.

Liens complémentaires

22-05-2006 18:57:24 - Flashée dans le mauvais sens !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Flashée dans le mauvais sens !

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Géraldine, vous avez les boules ?  On va vous arranger ça, c'est pas grave, vous ètes tombée sur le forum le plus pervers  icon_twisted

Mais non, je rigole, surtout que flashée, je n'ai pas dit autre chose,  icon_confused  par l'arrière, c'est tout bon pour ne pas perdre les points, si vous avez quelques euros à dépenser.  icon_sad

Le mieux, c'est attendre la réception des documents et de revenir, sur cette file de préférence, nous en parler et ce afin d'avoir les meilleures réponses possible.  icon_wink

Sachez cependant, que la présence de panneau annonciateur n'a aucun caractère obligatoire.   icon_cry

A quelle vitesse rouliez vous  ?

Qui est le titulaire de la carte grise  ?

22-05-2006 19:02:54 - Flashée dans le mauvais sens !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

icon_biggrin  Bon je connais bien l'endroit... si effectivement vous vous etes fait avoir par l'arriere (sic) heu je pense qu'il n'y aura pas de pv.. parce que le sens de circulation n'est pas le bon semble t-il...
pour plus de précision rendez vous à la DDE de cahors, demandez la Cellule départementale d'exploitation de sécurité routière.. ils vont vous donner toute information concernant ce radar automatique..
peut etre ont t-il changés le sens de circulation... mais cela m'étonnerait.. grandement.

mais je me demande si, tout betement, vous n'avez pas été prise (par derriere  icon_biggrin ) par un radar embarqué... car c'est une manie de nos amis de se mettre (lol) après un radar car beaucoup d'entre nous on la facheuse tendance à accélerer (par devant, pas forcément par derrière par ailleurs...lol)
voili, voilou....
a bientot chere amie....
donnez nous de vos nouvelles....
on attend avec impatience cela va de soi....

22-05-2006 19:17:12 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Ah ben merci pour vos réponses rapides !
Après relecture il est vrai que mon message comporte qq phrases qui pourraient éveiller les sentiments grivois de certains...  icon_wink  Ca doit être l'émotion.

Bref, pour vous répondre, le flash venait bien du fixe (j'ai regardé dans le rétro). Pour la vitesse je sais pas trop... En fait, je venais de faire une longue route et il est vrai que je me posais la question de savoir à combien était limitée la route (70 dans mon esprit).
Mais surtout, une 205 GTI (?) était devant moi et roulait à 40. Mais la voiture arrivée au niveau du radar à peu près a finalement accéléré en trombe et j'ai accéléré également mais dans une bien moindre mesure (monospace ancien et pas nerveux du tout !), et là, un éclair dans le rétro)...
Je sais pas, j'étais peut-être à 70 maxi, par contre celui de devant, ça m'inquiète un peu... Le radar n'a pas pu faire une confusion, vu que j'étais pas mal collée à lui et bien plus haute ??

22-05-2006 19:20:19 - Flashée dans le mauvais sens !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

moi je fini par me dire que le flash était pas pour vous... mais bon on va voir... quant au coté grivois... certes quand on vois rapliquer une gente damoiselle... ben forcément que....bon on blague un peu en deça de la ceinture... typiquement masculin ma chère ne nous en veuillez pas....

22-05-2006 19:28:32 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Mais je ne vous en veux point icon_wink !
Un peu d'humour n'a jamais tué quelqu'un.

Sinon, je suis titulaire de la carte grise.

En repassant aujourd'hui dans le sens inverse, j'ai vu le même cas se reproduire par hasard pour un poids-lourd qui passait dans le même sens que moi lors du flashage. Toujours le mauvais sens, donc ! Dingue non ?
En tout cas ça élimine la possibilité radar embarqué !

En m'arrêtant dans un routier sur place, le patron m'a dit que ça arrivait en effet souvent, mais sans suite. Lui-même avait connu cette situation qq fois... Bizarre tout de même non ? Disfonctionnement ? Tests ??

A quoi servent les cartes et autres sites si les données ne sont pas fiables ?!?

22-05-2006 19:29:38 - Flashée dans le mauvais sens !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

L'émotion, l'émotion, je veux bien mais quand on lit ceci  :

geraldine a écrit:

Mais surtout, une 205 GTI (?) était devant moi et roulait à 40. Mais la voiture arrivée au niveau du radar à peu près a finalement accéléré en trombe et j'ai accéléré également mais dans une bien moindre mesure (monospace ancien et pas nerveux du tout !), et là, un éclair dans le rétro)...

Et puis ceci :

Je sais pas, j'étais peut-être à 70 maxi, par contre celui de devant, ça m'inquiète un peu... Le radar n'a pas pu faire une confusion, vu que j'étais pas mal collée à lui et bien plus haute ??

Outre le fait que ces propos me semblent contradictoires, vous les cherchez un peu les remarques olé, olé, mais sachez que cela devrait rester courtois. Ici, les gens mal élevés se font virer rapidement.

Il faut attendre les documents.

22-05-2006 19:37:15 - Flashée dans le mauvais sens !

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr
Totu a fait alea !!! j'adore vos remarques precedentes mais bon cela reste de l'humour et les intervenants sont bien connus donc
Je n'interviens pas  icon_lol
Ca fait pas de mal de se marrer.... meme si pas marrant ce radar fantome a tete chercheuse inversee !
Ca serait marrant ca !
Facile a faire en elecronique
Un coup je te prends de face un coup de derriere....les caisses se rempliraient encore plsu vite   icon_lol  icon_lol  icon_cool
LE 1er qui reprend et deforme la phrase precedente ..je le ....  sm13 BANNIS NA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
icon_lol  icon_arrow
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

22-05-2006 19:37:39 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Non, pas contradictoire, je me suis peut-être mal exprimée.

Donc, quand je dis collée, c'est que j'étais relativement près de la voiture quand elle roulait à 40. Quand elle a accéléré, évidemment j'étais dans le vent ! (Une espace diesel de + de 10 ans...)

La carte est à mon nom, oui.

22-05-2006 19:40:09 - Flashée dans le mauvais sens !

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

en-dehors du fait que ça peut changer certain de voir une Géraldine plutôt qu'une bénédictine sm11

je me pose la question s'il n'y a pas tout simplement un léger dérèglement de l'effet Doppler de la machine infernale eu égard à la masse 'du monospace ancien", d'autant plus qu'un camion s'est aussi fait...gauler icon_biggrin

attendre et angoisser quelques jours...
si pas de nouvelles... icon_smile

ps: franchement, vous le cherchez non?

évidemment j'étais dans le vent

22-05-2006 19:42:16 - Flashée dans le mauvais sens !

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

C CA !!!
il tire que les plus de 1M40 ....
voir mon post plsu haut pour celui qui voudrait deformer.......  icon_lol  icon_arrow  icon_arrow

22-05-2006 19:44:50 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Tiens donc ? Effet Doppler ? Intéressant...

Enfin bref, je trouve quand même fou qu'un radar indiqué dans un sens sur route et sur sites officiels flashe dans l'autre ! Je ne suis tout de même pas la première à qui ça arrive ?!

J'aimerais avoir l'avis de ceux à qui c'est arrivé. J'ai trouvé UN topic dans l'historique du forum (mars 2006) et pas de réponse icon_sad

Franchement je suis dégoûtée ; une inattention due à la fatigue et en sortie de village en plus... Et surtout que je roule jamais jamais vite... pfff !

22-05-2006 19:51:30 - Flashée dans le mauvais sens !

Tiger33
 Modérateur

Inscrit le 15-11-2004 

REbsr
Tapez donc flash mauvais sens sur google...
Apparement ca arrive masi les avis sont tres divergents ...
Finalement une bonen question interessante !
nos juristes ont de quoi jouer !!
icon_lol
Tiger

22-05-2006 19:58:51 - Flashée dans le mauvais sens !

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que celà soit possible qu'un radar à effet doppler puisse mesurer en rapprochement ET en éloignement.
A+

22-05-2006 20:09:25 - Flashée dans le mauvais sens !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  je vais me renseigner demain matin en appelant la DDE... ils me diront ce qu'il se passe sans probleme et je vous rendrais compte demain vers midi...
cela me fera l'occasion de reprendre quelques contacts sur cahors...lol

22-05-2006 20:09:28 - Flashée dans le mauvais sens !

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que celà soit possible qu'un radar à effet doppler puisse mesurer en rapprochement ET en éloignement.
A+

pourquoi ?
l'effet Doppler-Fizeau ne necessite qu'un point de reference , en l'occurence le point de reference est l'antenne d'E/R elle meme, deduire la vitesse en eloignement ou en rapprochement n'est pas plus compliqué dans un cas que dans l'autre.

ensuite l'homologation doit prevoir les cas  , (de memoire il me semble bien l'avoir lu sur au moins une decision d'approbation de modele )

22-05-2006 20:15:08 - Flashée dans le mauvais sens !

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Voici, en cherchant un peu, ce que j'ai trouvé  :

Sagem Mesta 210
Le Mesta 210, fabriqué par la société française Sagem, est un peu la jeep des radars français. on le retrouve dans les radars fixes dit "automatiques", mais aussi installé comme barbecue. Enfin, il équipe aussi les véhicules à radar embarqué.

Dans ce dernier cas, le véhicule doit être à l'arrêt.

Caractéristique Valeur
Plage de mesure 25 à 300 km/h

Précision 1 km/h
Angle trajectoire/visée 25° maxi
Portée 50 m.
Sens de mesure rapprochement ou éloignement.
Certificats d'examen Mesta 210
Date Appareil

06 octobre 2003 n° 03.00.251.004.1
29 octobre 2003 n° 03.00.251.007.1
Source Ministère de l'Industrie.
Portée réglable de 1 à 4 voies. Il est équipé d'un dispositif sélecteur de seuil de vitesse (tout véhicule ou sélection véhicules légers - véhicules lourds). Il comporte deux modes de fonctionnement : interception ou prise de vues.
Il est équipé d'une interface permettant de le connecter à un dispositif de prise de vu

22-05-2006 20:17:10 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

icon_biggrin  je vais me renseigner demain matin en appelant la DDE... ils me diront ce qu'il se passe sans probleme et je vous rendrais compte demain vers midi...
cela me fera l'occasion de reprendre quelques contacts sur cahors...lol

Ah ben c'est super sympa ça !
Merci d'avance. Je pense que ça pourra en intéresser beaucoup, vu qu'il semble concerner du monde finalement, en regardant sur google !

22-05-2006 20:19:14 - Flashée dans le mauvais sens !

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

il arrive parfois qu'un radar fixe prenne pas le bon sens... une intervention sur site doit permettre de résoudre rapidement le dysfonctionnement... en tout cas, ce n'est pas un cas isolé... mais aucune crainte à avoir, je pense qu'il n'y aura pas de suite...

22-05-2006 20:22:53 - Flashée dans le mauvais sens !

geraldine
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Ok, mais j'avoue que le dernier poste d'Aléa n'est pas pour me rassurer icon_sad

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums