Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-05-2006 12:20:30 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Fumée noire

Voir le profil de amine12        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider. Je ne me connais pas beaucoup en mécanique. J'ai une R19 essence, 1.4, de 1995. Je n'ai pas eu beaucoup de problème sauf ces derniers jours. Elle démarre très difficilement que ce soit à froid ou à chaud. J'ai grillé mon démarreur en le forçant. Il y a beaucoup de fumée noire à l'échappement. J'ai changé le filtre à air, les bougies, j'ai nettoyé les bornes du delco. Cela n'a rien donné.

Ce matin, en vérifiant le niveau d'huile, il était très élevé. Il s'avère que c'est de l'essence mélangée à l'huile.

Peut-on me dire pourquoi?

Merci d'avance.

Liens complémentaires

22-05-2006 15:31:41 - Fumée noire

jeanlucfleu
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-03-2006 

Re: Fumée noire

Voir le profil de jeanlucfleu        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
il faut changer ta pompe a essence et ne pas oublier de refaire une vidange moteur

22-05-2006 20:39:04 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

OK

Merci à Jean Luc

23-05-2006 16:13:21 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Encore un grand merci pour ton aide.
Cependant, je n'arrive pas à localiser la pompe à essence. Où se trouve-t-elle exactement?

Cordialement.

23-05-2006 16:46:35 - Fumée noire

nono38
 Pilote confirmé

Lieu: Les Alpes. 
Inscrit le 13-04-2006 

Voir le profil de nono38        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
il faut changer ta pompe a essence et ne pas oublier de refaire une vidange moteur

Fumée noire = excés d'essence = aucun rapport avec la pompe car si elle était naze il y aurait MOINS d'essence et en aucun cas ça fumerait noir.

Idem, inutile de re-vidanger, il suffit d'enlever le surplus d'huile.

Ca serait bien que ceux qui n'y connaissent pas grand chose, évitent d'induire en erreur les néophytes  icon_redface

Ben alors chuis pas banni ici ?
C'est quand vous voulez hein ?

23-05-2006 16:47:51 - Fumée noire

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

ouai, des fois c'est n'importe nawak !!!

+1 pour toi nono.... Euh ... pour moi aussi .... un peu ...  icon_redface

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

23-05-2006 18:09:04 - Fumée noire

franckD2
 Conducteur confirmé

Lieu: 77 
Inscrit le 19-05-2006 

Voir le profil de franckD2        Voter pour ce message (+1 point)

salut
entierement d'accord ,que l'on essaie d'aider en disant "peut etre" ou "je suis pas sur " certainement ,mais affirmer des choses completement contraires au fonctionnement n'est pas correct

cette rubrique a ete concue a mon avis pour aider les gens et non pour leur faire acheter de la piece detachée qui ne leur servira pas et surtout n'arrangera pas le probleme

pour ma part ,je me debrouille un peu ,j'essaie d'aider ,mais j'emets toujours une reserve si je ne suis pas sur de mon coup

23-05-2006 19:34:26 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Bonsoir

J'ai lu tous les messages et je me sens un peu plus perdu. Mon véhicule est maintenant complètement immobilisé à cause du manque du démarreur à réparer. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi

1) Primo, les mécaniciens que j'ai consultés localement ( verbalement ) m'ont dit aussi que c'est un problème de pompe à essence.
  2) Secundo,  la presque totalité de l'essence dans le réservoir est passée dans l'huile moteur ? Comment et par quel magie?

Je m'excuse d'insister car de la discussion naït la lumière.

Salutations

24-05-2006 10:25:10 - Fumée noire

nono38
 Pilote confirmé

Inscrit le 13-04-2006 

Re

Encore une fois la pompe à essence n'y est pour rien à mon avis.

Je ne connais pas ton auto, mais, si c'est un moteur avec un carbu classique, il est possible que le flotteur de la cuve d'essence (dans le carbu) ne stoppe plus l'arrivée d'essence au niveau haut, et donc ton moteur boit sans arrêt ce précieux liquide, dont l'excédent passe via les pistons pour finir dans le carter d'huile.

Par contre si c'est une injection, là j'avoue que je suis perplexe  icon_confused
Je vois pas comment l'essence peut passer dans le carter d'huile !!

La pompe à essence est elle montée sur le moteur ? Joint HS qui fait que ? ...

Qui connait ce moteur pour lui répondre ?

24-05-2006 11:30:56 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Bonjour

Un grand merci pour Nono38. Voici les précisions que je suis parvenu à avoir :
  Le carburateur est électronique ( on m'a dit qu'il s'agit d'un injecteur mono-point )
  J'ai localisé ce qui me semble être a pompe à essence ( avec 2 tuyaux ) et un circuit électrique qui y est attaché. Je pense que c'est une pompe électrique et elle se trouve cachée dans la malle arrière, au dessus de la moquette.
  Auparavant, avant que ma voiture tombe en panne, elle fumait beaucoup avant de démarrer difficilement. Mais aussi d'autres fois, les bougies était noyées. Je les nettoyais mais çà revenait au même.
  Maintenant l'huile du moteur est pleine d'essence. Je pense comme toi que la pompe à essence, détraquée, envoie trop de carburant sur les pistons et la combustion n'arrive pas à éliminer tout l'essence qui retombe dans le carter. Est-ce que je me trompe?
Enfin, n'y aurait-t-il pas aussi un problème du calculateur?

Meilleures salutations et merci encore pour tes réponses.

24-05-2006 13:16:14 - Fumée noire

nono38
 Pilote confirmé

Inscrit le 13-04-2006 

Je ne connais pas trop ce système, je sais qu'il est quasi identique aux Golf 3 le fiston en avait une ...

Oui possible la pompe, il faudrait contrôler sa pression en sortie, un tout con manomètre fait l'affaire, et comparer avec ce que donne le constructeur.

Possible aussi le calculateur qui donne de mauvaises infos à l'injecteur.

Possible aussi une sonde qui idem donne une mauvaise info au calculateur qui ne sait plus ou il en est.

Je ne sais pas combien coûte un diagnostic, mais c'est ce que je ferais pour être sur de ne changer QUE ce qui est mort et pas me faire arnaquer par un garagiste foireux !

Chez Béhème il font ça, tu peux demander juste une recherche de panne, un diagnostic, je l'ai fait et le fiston aussi, ensuite on a résolu le problème nous même, renseigne toi ?

et la combustion n'arrive pas à éliminer tout l'essence qui retombe dans le carter. Est-ce que je me trompe?

Je vois que ça comme possibilité.  icon_cry

24-05-2006 13:29:41 - Fumée noire

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

c'est un injection monopoint ?

peu etre qu'il est tout simplement HS et que l'essence coule a flot ?

mais bon jai jamais entendu parler de cette panne bizare  icon_confused

la voiture a l'air trop riche beaucoup trop d'ou la fumé et elle se noie au 1er tour de clef  icon_wink

24-05-2006 13:33:44 - Fumée noire

nono38
 Pilote confirmé

Inscrit le 13-04-2006 

+1

Je pense qu'il faut être un peu calé pour ça, faut un oscillo et voir ce qui arrive comme commande à l'injecteur, largeur des pulses etc ...

Vérifier les sondes, le capteur de position du papillon etc ... avant d'incriminer le plus cher qui est le calculateur.  icon_redface

Idée -->  en enlevant le filtre à air, ne vois tu pas comment ça pisse par le carbu ?

24-05-2006 16:49:59 - Fumée noire

amine12
 Conducteur

Inscrit le 22-05-2006 

Salut à tous et merci à tous pour vos informations précieuses.

Oui, avant  la panne du démarreur, je voyais une énorme quantité d'essence dans le carburateur, en enlevant le filtre à air. Je suis sûr qu'il y a quelque chose de détraqué quelque part.
    J'ai déjà fait plusieurs diagnostics et chacun y va da son hypothèse. J'ai changé d'abord le carburateur électronique. Cela n'a rien donné. Puis les bougies, puis le filtre à air. On m'a dit que c'est le débimètre. Ensuite il s'agirait du calculateur ( d'après un contrôle par scanner ). Enfin, maintenant, le dernier garagiste m'a affirmé que c'est la pompe à essence qui est en cause. Comment se retrouver dans toute cette nasse où on se fait arnaquer à tous les coups?

Un ami m'a conseillé de débrancher tout cela et d'installer un carburateur normal ( mécanique ). D'après lui, tout rentrera dans l'ordre.
Qu'en pensez-vous?

Merci encore une fois et meilleures salutations.

24-05-2006 17:12:42 - Fumée noire

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

Moi j'ai deux hypotheses....

1) Ton relais de pompe a essence reste enclanché (collé) lorsque tu coupe ton contact ce qui crée une surpression moteur a l'arret et qui a flingué ton injecteur, ou qui lui fait cracher ttrop d'essence... Malgrés cela, je n'imagine pas un injecteur noyer un moteur en peu de temps... Vu le debit  ridicule qu'il laisse passer... Une durite a peut etre peté ....

2) ton injecteur a eu un mauvais coup, et ainsi il a des pollutions nocturnes ou bien n'est pas totalement etanche...

Dans les deux cas, l'injecteur est incriminé, donc essaie d'en trouver un autre dans une casse, ça se trouve peinard sur les R19....

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

24-05-2006 17:16:10 - Fumée noire

nono38
 Pilote confirmé

Inscrit le 13-04-2006 

J'y crois moyen car, contact coupé même si le relai reste collé (plutôt archi rare) la pompe ne devrait pas être alimentée.

Idem un injecteur est NF normalement fermé, il ne s'ouvre qu'avec le + 12V

Maintenant bon avec Reno faut s'attendre à tout il paraît  icon_lol

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto