Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-05-2006 14:18:04 - Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

pberanger
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2006 

Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

Voir le profil de pberanger        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je viens de lire plusieurs sujets et je viens moi aussi à la pêche aux infos, encore bravo pour ce forum qui est une vrai mine d'informations.

Voilà mon cas :

je me suis garré au allant tour de 23h sur une place de parking dans lyon (croix rousse), voyant un affichage au sol indiquant payant je ne me suis pas demander plus si j'avais ou non le droit de me garrer sur cette emplacement cela me paressant évident. Malheuresement, revenant le lendemain matin (~8h du matin) plus de voiture, résultat un petit détour à la fourrière pour récupèrer mon véhicule. Il y a en effet un marché le matin et tous les véhicules sont amenés à la fourrière.

Pour les détails : après vérification les panneaux sont visibles si l'ont fait vraiment attention (enfin il faut vraiment avoir l'idée de les cherchés).

Je me retrouve donc avec la fourrière qui ma couté 112.18€ et l'amende cas n°2  35€ .

Ma question est la suivante : vaut-il le cout que je fasse une quelconque contestation? Etant étudiant en stage (ne gagnant donc que ~300€ par mois) puis je basé ma contestation sur le manque de ressources ou sur la non connaissance de l'agglomération de lyon ^^.  Y a t'il d'autres voies de contestation que je puisse utilisé?

Si la contestation réussi, les frais de fourrière me seront ils remboursés ?

PS : Y a t'il une FAQ sur ce forum, si oui j'ai du la raté ^^, sinon je pense que cela serait utile pour centraliser certaines remarques icon_wink

- Message classé dans : Stationnement

Liens complémentaires

21-05-2006 19:16:55 - Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Re: Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Malheureusement pour vous, comme vous le dites les panneaux sont présent, donc toutes les demandes que vous pourriez engager seront rejetées.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

22-05-2006 10:36:14 - Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et on risquerait de vous rétorquer :

il faut vraiment avoir l'idée de les cherchés

Et pourquoi n'avez-vous pas eu l'idée ?

les panneaux sont visibles si l'ont fait vraiment attention

C'est, en gros, ce qu'on demande en règle générale à un conducteur, faire vraiment attention...

Et entre nous soit dit, moi, quand je vois une place (ou plusieurs d'affilée) restée miraculeusement libre dans une grande ville, je trouve ça louche... même à 23h... (et suivant les quartiers, surtout à 23h !)

Je ne crois pas non plus que vous aurez gain de cause pour les motifs que vous évoquez (ni pour d'autres, d'ailleurs).

22-05-2006 19:09:41 - Contravention au stationnement + enlèvement fourrière

pberanger
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2006 

Voir le profil de pberanger        Voter pour ce message (+1 point)

Et pourquoi n'avez-vous pas eu l'idée ?

Je réponds en toute franchise : le stationnement étant payant cela me parais totalement illogique qu'il soit également interdit (effectivement le cas des marchés est une des rares exceptions).

Autre question à rajouté aux précédentes, si je conteste l'amende (et que je suis quand même condamné) il est écrit que le montant de l'amende prononcé par le juge sera au moins égal au montant de l'amende forfaitaire (ici 35€). J'aimerais savoir combien cela risque de me couté en plus si je suis refoulé?

Je remet une question qui reste en suspend :

Si la contestation réussi, les frais de fourrière me seront ils remboursés ?

edit :

sur 321auto.com j'ai trouvé :
http://www.321auto.com/Juridique/Contes … ations.asp

en bas de page il y a :
Solliciter une demande de remise d'amende auprès du Ministre (si votre situation est difficile).

Voilà une autre solution evisageable, qu'en pensez-vous?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :