Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2006 17:38:09 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

demande "culottée"

Voir le profil de taz_s        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

je me suis fait flasher pa un fixe sous le pont de nogent A4 aujourd'hui (vitesse depassée de moins de 10km/h) car c'est limité à 90 alors que dans mes souvenirs c'était 110 avant (je ne sais pas depuis quand cette mesure a été prise mais j'en suis sur).
Ma question est (je ne vais pas trouner autour du pot): comment faire pour ne pas se faire enlever les points, car j'ai lu qu'il y avait une jurisprudence sur l'article (121-3 du code de la route je crois) qui perment de deuire que c'est le proprio qui doit payer l'amende mais si le conducteur n'est pas identifier les points ne peuvent etre enlevés, dans mon cas 1.????

le paiement de l'amende n'est pas le probleme par contre, j'ai mon permis depuis 6 ans, je me suis fait enlever 2points il y a 30 mois et ca m'embete beaucoup d'etre a 6 mois de la remise a 12 de mes points.

merci d'avance, et si cette question est "génante", nhésitez pas a me repondre par mp.

Liens complémentaires

20-05-2006 18:01:07 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: demande "culottée"

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Un peu de lecture  ?

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

20-05-2006 18:46:22 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

merci pour le lien tres interressant, il ne me reste plus qu'a voir la photo poue savoir si je conteste ou pas pour l'identité du conducteur.

ps: pour le changement de limite de vitesse "La limitation de vitesse est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 31 mars 2006" à peine 2 mois ahh les habitudes....

20-05-2006 18:48:52 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

merci pour le lien tres interressant, il ne me reste plus qu'a voir la photo poue savoir si je conteste ou pas pour l'identité du conducteur.

ps: pour le changement de limite de vitesse "La limitation de vitesse est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 31 mars 2006" à peine 2 mois ahh les habitudes....

Bonjour,

Pas tout à fait !  Revenez, sur cette même file de préférence, lorsque vous aurez reçu les documents car en fonction du radar on vous orientera différemment. En effet, certains radars permettent d'identifier l'auteur de l'infraction, d'autres non.

20-05-2006 19:03:00 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

ok merci beaucoup

21-05-2006 01:26:31 - demande "culottée"

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

regardez bien en repassant:
à la sortie interdite sur la droite vers le poste de CRS, il y a un grand panneau jaune, type travaux -chantier, qui dit que la vitesse est abaissée à 90km... il cache un peu la vue du suivant>>

50 m après , c'est le nouveau panneau (règlementaire lui) limitant à 90, qui se trouve devant le grand panneaux pictogramme "radar Kontroll", toujours sur votre droite.... :rolleyes:

si vous avez bien vu ça, sans percuter les bouchons qui se forment à l'entrée du tunnel sur la file de gauche (grâce au radar entre autre  icon_twisted ) vous aurez peut être encore le temps, si ,décidémment, vous ne regardez jamais devant vous sauf pour surveiller l'aiguille de votre compteur, vous pourrez encore voir sur votre gauche, fixé sur le mur du tunnel, un panneau "90 RAPPEL"...

voilà... si après ça, vous vous faites arrêter sur les zèbras de la sortie de Nogent... c'est que vous êtes mal tombé icon_sad  qu'ils vont vous coller une ceinture, un téléphone, un non-allumage de feu ou que sais-je ce qu'ils ont au menu du jour.

21-05-2006 09:18:59 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

c'est pour ca que je disait:"La limitation de vitesse est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 31 mars 2006" à peine 2 mois ahh les habitudes.... car quand on a l'habitude passer à un endroit pendant un certains temps, puis que l'on reprends le meme itineraire apres quelques temps, on fait generalement l'erreur de ne pas faire attention aux changements..

21-05-2006 10:45:33 - demande "culottée"

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

c'est pour ca que je disait:"La limitation de vitesse est passée de 110 km/h à 90 km/h depuis le 31 mars 2006" à peine 2 mois ahh les habitudes.... car quand on a l'habitude passer à un endroit pendant un certains temps, puis que l'on reprends le meme itineraire apres quelques temps, on fait generalement l'erreur de ne pas faire attention aux changements..

c'est effectivement devenu un piege a c...  les médias en ont un peu parlés... mais il est clair que l'endroit ne justifie pas une baisse de cette limitation de vitesse... mais en faisant du mauvais esprit certains vont penser que c'est pour faire du pognon... mais non, mais non.... lol

24-05-2006 08:49:11 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

j'ai été pris a 98 donc 93 retenus: sur la lettre:45€/15jours->68 en normal puis 180 en majoration. Et retrait de point.

Le radar est un mesta 210, alors que faire?

24-05-2006 09:18:27 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

j'ai été pris a 98 donc 93 retenus: sur la lettre:45€/15jours->68 en normal puis 180 en majoration. Et retrait de point.

Le radar est un mesta 210, alors que faire?

bonjour,

Lisez cette file et dites nous ce que vous en pensez :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

24-05-2006 11:19:25 - demande "culottée"

taz_s
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-05-2006 

je l'ai deja lu, mais c'etait pour savoir si en général les photos du mesta 210 on voit le conducteur.

-sinon dans mon cas je dois cocher la case3 du formulaire d'exonération et demander la photo.
-ensuite me trouver un alibi (chose moins facile) au cas ou je suis convoqué pour m'expliquer.
est-ce bon?

quelles sont les chances d'etre convoqués?

24-05-2006 11:52:57 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Si c'est le gros radar, celui de la "caisse enregistreuse", il n'y a pas de conducteur sur le cliché.

La demande de cliché doit se faire selon la procédure que vous indiquera la personne qui répondra au 0 811 10 20 30, ne pas suivre ce qui est indiqué sur le document reçu.

L'envoir de la requête, en LRAR, différent de la demande de cliché, doit être effectué dans les 45 jours maxi sans tenir compte que vous ayez ou pas reçu le clcihé. Mais soyez sans crainte, le cliché vous l'aurez dans deux mois, pas avant, ou alors ils se sont améliorés sensiblement  icon_biggrin

Si c'était vous au volant, n'allez pas vous compliquer la vie avec un faux alibi. Il suffira de déclarer à la police ou la gendarmerie que vous ne vous souvenez pas qui conduisait ce qui entraînera une amende, dont le montant est laissé à l'appréciation du juge sans dépasser le maxi, mais pas de perte de points.

24-05-2006 17:20:05 - demande "culottée"

xlight
 Conducteur

Inscrit le 13-05-2006 

Voir le profil de xlight        Voter pour ce message (+1 point)

Quand j'ai téléphoné, on ne m'a pas du tout dit que la procédure mentionnée sur le pv n'était pas bonne...

On m'a jsute dis que l'envoie prenanit de 2 à 3 mois!

Donc obligé d'envoyer la requete dans le delai des 45 jours sans savoir qui conduit???? Comment les français peuvent se laisser faire ainsi!

Prenez exemple sur les routiers: quand ça va pas, il le font savoir à toute la france et ils obtiennent gain de cause...si tous les automobilistes dénonçaient cette fichue loi, avec un blocage total, ça changerai sans aucun doute!

En bref, soit vous êtes riches, vous prenez des avocats et vous gagnez, soit vous n'avez pas les moyens, et (l'égalité???) vous payez, soit vous avez un ami bien placé (j'en connais pas!)..

(Y a t il encore une justice dans ce pays???)

24-05-2006 17:36:29 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

No comment, vous avez tout compris.

Je viens à l'instant de téléphoner à Rennes qui vient de me confirmer que la demande de cliché devait être faite selon ce qui est dit au téléphone de préférence à ce qui est écrit sur le verso de la requête. Je peux vous dire que pour avoir demandé selon les indications de la requête je n'ai jamais reçu le cliché.

Pour éviter ce genre de confusion, il m'a été précisé que ce paragraphe allait être changé rapidement pour que la demande de cliché soit plus cohérente.

Mais si je téléphone à nouveau peut-être aurai-je une autre version.

Quoiqu'il en soit, le cliché vous ne l'aurez pas dans les 45 jours, ça c'est du sûr, il faudra prendre une décision, soit payer, soit consigner.

24-05-2006 21:32:28 - demande "culottée"

xlight
 Conducteur

Inscrit le 13-05-2006 

On peut consigner sans envoyer la requete avant d'avoir eu la photo?

24-05-2006 22:08:02 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Non, car la consignation est la conséquence de l'envoi de la requête en exonération accompagnée disons d'une "réclamation".

24-05-2006 22:22:25 - demande "culottée"

xlight
 Conducteur

Inscrit le 13-05-2006 

Bonsoir,

Non, car la consignation est la conséquence de l'envoi de la requête en exonération accompagnée disons d'une "réclamation".

Donc on prend le risque qu'on apparaisse ou non sur la photo?

ça le fait pas... quelle complication... Merci sarko de cette belle invention!

24-05-2006 22:35:33 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonsoir,

Je répète ce que j'ai dit plus haut  : le radar automatique, celui qui reste à demeure, ne permet pas, à ce jour, d'identifier les occupants du véhicule. Si c'est un radar embarqué dans un véhicule, relié au système automatique, il semble que ce soit différent.

25-05-2006 08:06:46 - demande "culottée"

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Je répète ce que j'ai dit plus haut  : le radar automatique, celui qui reste à demeure, ne permet pas, à ce jour, d'identifier les occupants du véhicule. Si c'est un radar embarqué dans un véhicule, relié au système automatique, il semble que ce soit différent.

De fait, ce sont les nouvelles voitures livrées qui auraient de nouveaux paramètres pour prendre la photo de la plaque et la photo du conducteur (y'a toujours deux photos de prise à chaque fois)
on suit cela de tres près..

25-05-2006 08:43:41 - demande "culottée"

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

De fait, ce sont les nouvelles voitures livrées qui auraient de nouveaux paramètres pour prendre la photo de la plaque et la photo du conducteur (y'a toujours deux photos de prise à chaque fois)
on suit cela de tres près..

Bonjour,

Seulement les nouvelles livraisons  ? Donc, pour les anciennes, on peut toujours rêver ?

Les mesta 210 prennent toujours 2 clichés à ce que j'ai pu voir  icon_wink

Mais bientôt, il va y avoir une modification d'apportée pour un envoi plus rapide du cliché.   Non  ?  Ah bon, et bien tant pis  icon_twisted

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics