Publié le 29 avril 2010 - #1068033 -
Re: Construire un kart avec moteur tondeuse
Bonjour
J'aimerais construire un kart avec un moteur sympa et qui soit assez compact pour le faire entrer dans un master si possible (sinon au pire j'acheterai une remorque plateau). vous avez l'air très calé sur le sujet et votre projet correspond totalement a ce que je voudrais réaliser. Y ' a t'il possibilité de m'envoyer l'ensemble des plans relatifs a votre karting ainsi que les éléments que vous avez choisi afin que je puisse m'en inspirer.
Mon adressemail: aurelienpierin@voila.Fr
Merci d'avance
Publié le 2 juin 2010 - #1088549 -
Seb63 a écrit:
tu veux faire un kart avec un moteur de tondeuse tu reve il
n'avencerra pas il faut que tu prenne un moteur de 50cc minimum voire plus si tu en trouve un j'en et monter un pour un
pote avec un moteur de 600 CBR et la ca marche oubli ton moteur de tondeuse
Tu dis n'importe quoi...un moteurde tondeuse varie netre 75cc et 160cc, alors... Et puis personellement, je te conseille un moteurd de motoculteur : j'en ai trouvé un en brocante pas cher (30€) 148cc avec l'axe lateral. Bonne discute à tous et désolé pour le retard de 6ans...je suppose qu'entre temps tu as pu le construire ton kart.
Publié le 2 juin 2010 - #1088555 -
nix 310 a écrit:
salu moi aussi j'aimerais construire un kart je penssai mettre un moteur de 160 cc mais je ne sais pas ou en trouver? aussi je me pose une question EST IL POSSIBLE DE FAIR UN KART SUR UN CHASSIS EN BOIS? est-ce asser solide ? merci pour vos réponce .
Ence qui te concerne, je trouve ton porjet de faire un kart en bois original. Cependant il faudra au moins fixer un plan en OSB par exemple pour solidifier ta petite construction. L'vantage du bois c'est que ça ne coûte pas TROP cher et que c'est très facile à monter. Le seul problème, c'est la solidité! Je fais mon kart en acier PAF 25*25mm. Je soude le tout et le fixe à une planche épaise (32mm). Fais des plans et réfléchis bien à tout : pas mettre le moteur trop en arrière pour faire basculer le kart, ne pas mettre un fauteuil trop près du moteur (c'est chaud) et par exemple un truc tout bête : vérifie le démarrage! Si tu dois te mettre debout pour le démarrer mais que tu dois en même temps avoir le pied sur l'embyage...a moins d'être deux, c'est un peu casse pied. Bref, fais attention parce qu'une bêtise est si vite arrivée! Mais ne t'affole pas : c'est en faisant des bêtises qu'on apprend.