Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2006 16:53:35 - oubli de disques

schummi66
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2006 

oubli de disques

Voir le profil de schummi66        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je me suis fais verbaliser de 90 euros car j'avais oublié ma boite de disques de la semaine(je change souvent de camion).j'ai demandé aux gendarmes si je pouvais me présenter à la gendarmerie avec les disques à la fin du service et ils n'ont pas voulus.j'aimerais savoir si il n'y a pas un délai légal pour pouvoir présenter les documents.merci

Liens complémentaires

20-05-2006 16:58:00 - oubli de disques

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: oubli de disques

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
je me suis fais verbaliser de 90 euros car j'avais oublié ma boite de disques de la semaine(je change souvent de camion).j'ai demandé aux gendarmes si je pouvais me présenter à la gendarmerie avec les disques à la fin du service et ils n'ont pas voulus.j'aimerais savoir si il n'y a pas un délai légal pour pouvoir présenter les documents.merci

Bonjour,

Non seulement il n'y a pas de délai prévu pour présenter les disques mais en plus les gendarmes se sont trompés car il s'agit d'une contravention qui entraîne directement une amende de 135 euros sans possiblilité de minoration.

Habituellement, cette infraction est à la charge du patron, sauf à ce dernier à prouver que c'est vous qui avez commis l'erreur et surtout qu'il a excercé son pouvoir d'organisation du travail, de surveillance et de sanction éventuellement.

Par ailleurs, il faut que vous sachiez que depuis le 1er mai 2006 que vous devez être en possession des disques de la semaine en cours et des disques des 15 jours précédents ladite semaine.

20-05-2006 17:02:37 - oubli de disques

schummi66
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2006 

Re: oubli de disques

Voir le profil de schummi66        Voter pour ce message (+1 point)

je vous remercie pour votre réponse si rapide et pour cette précision concernant les disques car je ne le savais pas!merci encore.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums