bijour jaimerai savoir quel serai le meilleur moteur ( tondeuse, tronconneuse, debroussailleuse) pour construire une sorte de kart et jaimerai savoir savoir comment monter le moteur pour que lessieu tourne merci davance
Message supprime
Moi je dirait tronçonneuse car le moteur est largement plus puissant !!!
ok donc je verrai en fonction de ces 2 machine ce que je trouve donc je voulait savoir aussi comment mettre le moteur a larriere paske ca va me poser probleme si tout lessieu tourne en meme temp au nivo de la fixation au reste du chassis. donc que me conseillé vous. jai deja penser a un chassis tou simple de base :
Il faudrait que tu le mettent en position transversal !!!
deja je voudrai te remercier pour tes reponse mai tu pourrait mexpliker ce quest la position transversale ou alor des dessin stp
peu importe l'origine du moteur, c'est surtout les caracteristiques qui vont étre importante: donc un deux temps sera plus pointu mais moins endurant qu'un 4 temps, il faut prendre soins au graissage du moteur car certain moteur ne peuvent pas étre renversé pour un motage en transversal ensuite la puissance doit etre suifisante pour trainer la masse totale. moi je conseillerais plutôt un moteur de scotter ou de vieille mob genre 50cc a variateur ( il est meme possible d'en monter un avec démarrage electrique ) et en plus ce moteur sera mieux adapté a l'utilisation karting...pour le fonctionnement de base: il suffit de copier le systeme cyclo (pignon cranté, et chaine...)jamais vu un kart avec des cardans generalementle le moteur est instalé sur un coté du chassis (a coté du siege), avec le frein a disque du coté opposél'idéal serai que tu fasse un petit tours chez une conscession moto oû tu trouveras quelques idées sympa (quad )
dernier petit détail: c'est quand meme la direction qui va etre le plus difficile a realiser
Moi je n'ai jamais encore réaliser de projet comme ça, c'est vrai que c'est plutôt amusant comme truc
moi non plus, g bien fait un buggy avec une vieille simca 1100, mais j'étais jeune maintenant c vrai que j'aurai des envies dans ce genre, mais pas le temps
^^ jai sous la main un moteur de 102 avec variateur bien sur mais le probleme cest que je pense quil ne va pa etre assez puissant. et la direction ji est penser mai je pense prendre un truc tout fai genre un truc de la dechetterie. Mai jai tjs le mm probleme pour lessieu arriere que faire pour y attacher le reste du chassis vu que tout lessieu tourne
cool le buggy
tu veux faire un kart avec un moteur de tondeuse tu reve il n'avencerra pas il faut que tu prenne un moteur de 50cc minimum voire plus si tu en trouve un j'en et monter un pour un pote avec un moteur de 600 CBR et la ca marche oubli ton moteur de tondeuse
A une glorieuse époque on en avait monté un avec une 4L. D'ailleurs la boite de la F6 fonctionnait mieux, plus courte
Au niveau des sensations ça doit donner quand même !!!!
bonjour,j'ai un moteur de tondeuse 4 temps. Est-ce que qqn peut m'expliquer comment faire pour pouvoir monter un accelerateur... ?merci.
sur les tondeuse, il n'y a pas de rappel des gaz, donc il suffira de confectionner un systeme avec un resssort qui permettra le retour de la pédale au ralenti...un kart avec un moteur de tondeuse restera un jouer sympa du style de ceux que tu as danc les parcs d'attractions, n'espere pas faire de la compet' avec.
Si je faisait un kart et que je monterait un moteur de tondeuse je le modifirait
Ben c pour savoir si c'est possible de faire un kart avec un moteur de mobilette ou de scooter ? le chasis et le reste je le fabrique ou je l'achete mais voila ... Merci Shade OS :
on a rarement u une 50cc dépacer les 80km/h alor pour ke le kart avance vo mieu monter plus gro stil 80cc voire +