Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-05-2006 14:18:23 - Problème refroidissement Laguna 2.2dt

Bricamat06
 Nouveau membre

Lieu: 06 
Inscrit le 20-05-2006 

Problème refroidissement Laguna 2.2dt

Voir le profil de Bricamat06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à toutes et à tous et merci de me donner un conseil.
J'ai un problème de refroidissement moteur sur ma Laguna 2.2 dt climatisée (12.97). J'ai éclaté une durit du circuit de refroidissement moteur dans un embouteillage. Après changement de la durit, j'ai constaté un problème de chauffe anormale du circuit de refroidissement (avec l'age, probablement ce qui explique l'éclatement de la durit ?). Après controle il s'avère que les 2 motoventilateurs de refroidissement ne fonctionnent pas.
Recherche de panne :
1) J'ai vérifié le fusible sous le tableau de bord : OK.
2) J'ai shunté, sans succès, le thermocontact (2 broches electriques) se trouvant sur la durit reliant la sortie radiateur à l'aspiration de la pompe à eau (du moins je le suppose. C'est celle qui est en bas à gauche du radiateur en regardant le moteur depuis l'avant du véhicule).
3) J'ai trouvé un autre capteur électrique en bas mais à droite du radiateur avec 3 broches électriques (est-ce une sonde de température ou un thermocontact ?). J'ai shunté ces broches 2 par 2 et pas de déclenchement des ventilateurs.
4) J'ai essayé de brancher mes motoventilateurs en direct sur la batterie au moyen d'un cable volant. Les 2 ne fonctionnent pas.

Avant d'acheter 2 motoventilateurs dans une casse auto je voudrais être sûr que cela vient d'eux ? En effet je m'attendais à ce qu'ils soient alimentés par 2 fils électriques, or il y en a 3. J'ai bien fait mes tests en les branchant 2 par 2, mais je me demande s'il n'y a pas autre chose : relais, fusibles compartiment moteur, ...?

Merci de m'éclairer en me précisant, si possible la position des élements à tester.

- Marque : Renault
- Modele : Laguna

Aidons nous les uns les autres.

Liens complémentaires

20-05-2006 14:48:38 - Problème refroidissement Laguna 2.2dt

dave batista
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-02-2006 

Re: Problème refroidissement Laguna 2.2dt

Voir le profil de dave batista        Voter pour ce message (+1 point)

salut moi je dirais de commencer par vérifier le calorstat pour voir si il s ouvre a la bonne température

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

06-06-2006 20:37:33 - Problème refroidissement Laguna 2.2dt

ciber
 Conducteur

Inscrit le 04-06-2006 

Voir le profil de ciber        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,change tout simplement ton radiateur.Ton circuit d'eau ne doit plus se faire. Cela m'est déja arrivé sur une cx gti ,j'ai changé le radiateur et maintenant tout va bien.Cordialement

09-04-2007 10:17:50 - Problème refroidissement Laguna 2.2dt

RAMAZAN
 Nouveau membre

Inscrit le 09-04-2007 

Voir le profil de RAMAZAN        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR POUR SAVOIR SI VOS VENTILATEUR MARCHE  IL FAUT METRE LA CLIM EN MARCHE 16 DEGRE ET APRE IL Y A UNE  SONDE SOUS RETROVISEUR DROIT IL FAUT LE CHAUFFER PLUS DE 16 DEGRE SI LES VENTILATEUR MARCHE EN AINTERMITANCE S EST OK

13-07-2007 09:13:14 - Problème refroidissement Laguna 2.2dt

haz06
 Nouveau membre

Inscrit le 12-07-2007 

Voir le profil de haz06        Voter pour ce message (+1 point)

salut les forumeurs icon_smile
en fait, j'ai le meme souci sur ma laguna 1, 2ème phase 2.2 dt RNE ann. 98 avec clim. auto.
mes ventilateurs de radiateurs ont rendu l'ame l'un (bloqué par un bout de bois) après l'autre (fatigué de bosser pour son collegue décédé).
bref, je dois les changer mais apres avoir lu vos écrits, deux questions se posent à moi :
     - sur la boite à fusible cachée sous le volant avec les 4 fameux 40 A, moi je n'en possède que trois.
     -ensuite, une question au niçois qui a amené le probleme, bricomat06, où les trouver sans que ça coute un bras ?
merci à tous pour vos réponse.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Renault Laguna
 Les avis Renault
 Les avis Laguna
 Renault occasion
 Renault Laguna occasion
Occasion Renault Laguna 1.8 16v
4 500 EUR
Occasion Renault Laguna
2 500 EUR
Occasion Renault Laguna 1.9 dTi confort
6 000 EUR
Occasion Renault Laguna rxe 2.2 dt