Bonjour,
j'ai une peugeot 205 Xad 1991(diesel).
J'explique mon histoire,l'autre jour j'allais au boulot et soudain j'entends un bruit tac tac tac tac...je me dis oups pas normal ça, donc j'arrete le moteur.
J'ai appelé un garage pour venir la depanner.
Je vais l'apres midi demander qu'est ce que c'est on me dit c'est l'embrayage.Je demande combien ça va couter on me dit environ 400 euros.
Je dis de faire la réparation.
3 jours plus tard je téléphone au garage pour demander si ma voiture est prete comme on m'avait dit de telephoner ce jour la.La patronne me dit:
"elle est loin d'etre finie.....en posant l'embrayage on a remarqué que c'est le moteur qui est mort". Aie je ne dis rien....je dis maintenant "comment je fais?".
Il y a pas 50 choix qu'elle me dit soit changer le moteur soit changer l'embrayage.Je dis je vais reflechir.
Le lundi je vais voir son pere qui me dit tu devrais changer le moteur les 205 ce sont de bonnes voitures..... Apres il me dit que le "cas" lui etait arrivé changer l embrayage et voir que c etait le moteur qui etait naze.
Le lendemain je me rends au garage pour voir combien ils comptent me facturer si je devrai payer cet ambrayage....ils voulaient(enfin la mère de la patronne qui etait la alors qu'elle est jamais la d'habitude) me faire payer l embrayage plus la main d oeuvre,mais ils peuvent se le faire racheter par leur vendeur agréé...donc ils comptent faire payer la main d'oeuvre.
donc:
Que pensez vous de toute cette histoire?que me conseillerez vous de faire?ont ils le droit de faire payer pour une reparation qui aurait pas du etre faite?est ce qu'en regardant le moteur ils auraient pas pu voir qu'il etait foutu?.....
Merci de vos réponses et avis.
bye.
|