Bonjour à tous,
Je me suis fait voler une voiture de sport chère (90 000 euros) il y a 3 mois par car jacking, sans violence (par ruse). La voiture était en vente sur un site internet, et j'ai rencontré le voleur qui m'a dit vouloir l'essayer avant de l'acheter. Après avoir bien discuté et fait plusieurs essais le voleur est parti au moment où j'allais reprendre le volant du véhicule. evidemment j'ai été très naïf, mais le voleur m'a mis en confiance car il connaissait parfaitement ce type de véhicule et me semblait honnête... Il a profité de ma naïveté pour agir sans violence, je pense que si j'avais été plus prudent il aurait sorti une arme ou il aurait agi par force, c'est évident. J'ai déclaré la vérité à la police ne me souciant pas de la fameuse clause dont certains parlent ici "si les clefs sont sur le véhicule et qu'il n'y a pas d'agression il ne peut y avoir d'indemnisation"
Et mon assurance m'indique évidemment que je ne peux être remboursé...
Ce que je trouve absolument sidérant, c'est que pour les assurances il vaut mieux se retrouver avec une balle dans le corps ou avec des contusions ou fractures plutôt que d'être sain et sauf ! Evidemment je vais tenter de me battre pour être indemnisé (vu le montant il y a de quoi être persistant), mais finalement pour moi ce qui m'importe le plus c'est d'être entier... ce que je me suis tout de suite dit suite à ma mésaventure.
Donc un conseil à tous que m'a donné la police : si vous vendez votre voiture de particulier à particulier, exigez de vous faire appeler par un n° de téléphone fixe et vérifiez qu'il se trouve dans l'annuaire. Et vérifiez l'identité de l'acheteur avant tout essai. Une fois ceci fait vous pouvez faire essayer le véhicule à l'acheteur (il est normal d'essayer un véhicule lorsqu'on l'achète...)
Si certains d'entre vous ont un conseil à me donner pour augmenter mes chances d'être indemnisé je suis preneur... pour l'instant j'attends toujours un courrier officiel de l'assurance refusant l'indemnisation. La voiture n'a pas été retrouvée, elle est surement partie très loin, c'est le genre de véhicule que l'on achète pas volé en Europe, c'est trop risqué...
|