Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2006 18:16:36 - ACCIDENT

mehdi63
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

ACCIDENT

Voir le profil de mehdi63        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous

je viens d'avoir un accident. La fille m'a grillé la priorité a droite , je l'ai percutée sur le coté.
Je  regardais a droite pour voir ma priorité et quand j'ai tourné la tête elle était au milieu de la route, j'ai freiné mais je n'ai pas pu l'éviter.
J'ai appellé la police et les pompiers car elle me disait que ca allai mais on ne sait jamais mieux vaut etre sure...
La police a remplie un constat de police...;

Est ce que je suis en Tord????

Merci de vos réponses.

Liens complémentaires

19-05-2006 18:31:44 - ACCIDENT

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: ACCIDENT

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En principe, la réponse est NON !

Cela dépend d'une éventuelle signalisation au carrefour, vous faisant perdre votre priorité ou de feux tricolores que vous n'auriez pas vus...ou, encore, une circulation sur la gauche de la chaussée que vous suiviez et qui serait à double sens.

Si rien de tout çà dans le carrefour, alors votre priorité de droite est tout à fait valable.

Claude Brun
http://ldda.net

19-05-2006 18:37:02 - ACCIDENT

mehdi63
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

En Fait ma priorité a droie n'est pas mise en cause c'est juste aue comme je l'ai percuté sur le coté j'ai peur que ca joue contre moi.

19-05-2006 21:11:13 - ACCIDENT

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Re,

Non rien à craindre à moins que votre adversaire puisse prouver que vous rouliez beaucoup trop vite en abordant ce carrefour (autre hypothèse non encore éoquée).

Claude Brun

19-05-2006 23:13:41 - ACCIDENT

mehdi63
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

Non je vais pas dire que j'étais a 50 mais je roulais pas trop vite c sure..

20-05-2006 07:12:19 - ACCIDENT

mehdi63
 Conducteur

Inscrit le 19-10-2005 

L'accident s'est produit dans une zone de bureau toutes les priorité sont a droite , elle ne le savait pas elle a même pas fait attention.

20-05-2006 18:39:04 - ACCIDENT

estrella
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2006 

Voir le profil de estrella        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,
rien a craindre car meme si tu percutes de coté mais meme si il faut qu'ell prouve votre vitesse les marques de freinages au sol le prouve largement. Mais sinon vous n'etes pas en tord pas de craintes a avoir....
bon courage

21-05-2006 08:29:19 - ACCIDENT

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord ! Les traces de freinage ne sont pas considérées comme pouvant servir de preuve au sens juridique du terme (sauf cas exceptionnel où les traces peuvent être attribuées sans discussion possible à l'un des véhicules en cause et sont si importantes en longueur qu'elles révèlent forcément une vitesse élevée, sans pouvoir, pour autant, la chiffrer), mais, à la rigueur, comme une simple présomption soit de vitesse soit de position du véhicule sur la chaussée.

De plus, aujourd'hui, les traces de freinage sont rares tout simplement parce que les véhicules munis de l'ABS (et la plupart des voitures en circulation aujourd'hui ont ce dispositif) ne peuvent plus bloquer leurs roues avec un freinage d'urgence et, par conséquent, ne peuvent plus laisser de traces de pneu au sol...(Il suffit pour s'en convaincre de se souvenir des nombreuses de traces de freinages visibles, il y a10/15 ans sur les autoroutes urbaines et périurbaines et de comparer avec celles, très rares, que l'on peut observer aujourd'hui...)

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto