Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-05-2006 18:05:55 - Serrure de portière cassé

fabio13
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2006 

Serrure de portière cassé

Voir le profil de fabio13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ce matin ma portière coté conducteur s'ouvrait normalement mais, allez savoir pourquoi ou comment, en essayant de la réouvrir quelques heures après : impossible !  icon_mad Même plus la sensation avec la clef d'enclencher un mécanisme, ça flotté !
Quelques minutes après c'est carément le rond de la serrure avec le mécanisme qui est venu avec ma clef puis j'ai entendu un truc tombé à l'interieur de la porte.

Gros problème, après avoir trouvé comment démonter la porte par l'interieur, impossible là aussi d'accéder au mécanisme de l'ouverture de la porte et je ne vois pas du tout comment y accéder.

Pour infos, quand j'ouvre la porte coté passager, l'ouverture centralisé ouvre la porte coté conducteur !

J'ai une seat cordoba pack electrique année 1995 acheté d'occaz il  y a à peine 1 mois et demi.

J'aimerais savoir quel pourrait etre le coût d'une reparation et comment vont ils faire pour réparer ça ?

Voila en vous remerciant d'avance,  icon_smile

A+

Liens complémentaires

19-05-2006 22:22:27 - Serrure de portière cassé

bidouille87
 Apprenti pilote

Lieu: limoges 
Inscrit le 09-02-2006 

Re: Serrure de portière cassé

Voir le profil de bidouille87        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, icon_biggrin
Ne serait-ce pas l'epingle de retenue du barillet qui se serait fichue le camp? icon_eek
nvvroom

cordialement,BIDOUILLE87

21-05-2006 00:41:26 - Serrure de portière cassé

fabio13
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2006 

Hé oui je crois bien ...  icon_mad

D'ailleurs y a pas que ça qu'y est parti!
Obligé de fermer et d'ouvrir du coté passager. Tout le systeme d'ouverture et fermeture de l'exterieur ne fais plu qu'un mais 3 voir 4 ... :
le truc où on insere la clef, le joint et le petit cercle qui relie le tout au systeme d'ouverture.
Alors pour remonter ça à l'aveuglette c'est pas évident du tout  icon_sad
Il y a vraiment aucune visibilité et aucune possibilité de voir (j'ai meme essayé en prenant une photo avec le flash pour comprendre quelque chose en l'inserant dans le creu central de la portière (lol)  mais c'est difficile !)

Pour l'instant je sais pas vraiment quoi faire ... icon_confused

21-05-2006 17:35:39 - Serrure de portière cassé

bidouille87
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-02-2006 

Bonjour, icon_biggrin
Reste zen. Démonte l'enjoliveur de la portière opposée (mais, surtout pas la serrure) afin de te donner une idée pour remonter la fermeture cassée. icon_wink
nvvroom

cordialement,BIDOUILLE87

23-05-2006 21:08:05 - Serrure de portière cassé

fabio13
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2006 

hello!
ui ça y est j'suis zen. lol

j'ai démonté l'autre portière cette aprem (pas évident du tout elle refusé de se détacher entieremment, recours à l'appareil photo oblige!) et j'ai pu voir (a peu près) comment été fait le mecanisme  icon_smile

Sur internet j'ai trouvé pour acheter une poignée compatible avec ma cordoba (17€) mais le prob c'est que j'ai l'impression que la poignée d'origine est collé. Donc pour l'enlever ... difficile!!

Tu aurais une idée pour la virée sans abimer la carroserie ?

merci de ton aide en tout cas icon_biggrin
a+

23-05-2006 21:55:41 - Serrure de portière cassé

bidouille87
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-02-2006 

Salut, FABIO13 icon_biggrin
Te serait-il possible de poster une photo, prise de l'interieur de la portiere?
Et une du barillet, afin d'avoir une idée de sa fixation!?
Et n'oublie pas que tu peux t'attaquer à la portiere deffectueuse mais surtout ne touche pas à l'autre! Elle te servira de modele.

cordialement,BIDOUILLE87

23-05-2006 22:12:23 - Serrure de portière cassé

bnj-le-ouf
 Bouffon

Lieu: Alsacien expatrié a Paris :'( 
Inscrit le 14-03-2005 

Voir le profil de bnj-le-ouf        Voter pour ce message (+1 point)

J'ai l'impression que tu t'es fait forcer ta porte pendant le labs de temps ou tu as laissé ta voiture seule....

ça expliquerai pourquoi soudainement tout c'est fichu le camp...

BnJ-le- sm27, EL DESTRUCTOR icon_twisted

Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile, mais vous m'avez pas vu hein  ?

24-05-2006 00:09:03 - Serrure de portière cassé

fabio13
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2006 

pas de prob pour les photos  icon_smile , les voici :
(par contre le barrillet je sais pas vraiment ce que c'est ! icon_redface )

pas vraiment nécessaire mais bon : la poignée : (pas de signe d'infraction pourtant  icon_sad )

http://fabgifs.free.fr/auto/1.jpg

l'interieur (coté conducteur) : (l'encoche c'est le bout du petit systeme où on insere la clé)
http://fabgifs.free.fr/auto/2.jpg

l'interieur (coté passager):
http://fabgifs.free.fr/auto/3.jpg

j'ai fais mon possible pour que les images soit le plus distinctives.

bnj-le-ouf, j'ai biensur pensé aussi à ce qu'on ai pu me la forcer pendant ce laps de temps icon_evil mais c'est vraiment bizzare.
J'me demande si c'est possible qu'on me l'ai forcer en fait pendant la nuit et qu'elle ai vraiment claqué à la deuxieme ouverture le lendemain ?

bidouille87, non non je toucherais ABSOLUMENT pas à l'autre portière (à part pour regarder) car c'est ma seule solution pour pouvoir entrer et fermer la voiture  :rolleyes: J'y tiens bcp !! lol

ps: ça craint pas de diffuser des photos du mecanisme d'ouverture ?!

24-05-2006 15:56:22 - Serrure de portière cassé

bidouille87
 Apprenti pilote

Inscrit le 09-02-2006 

icon_biggrin Salut FABIO13
Superbes, les photos!
Il n'y a aucune craintes a les poster, bien au contraire car tu permets a tout le monde de mieux comprendre ton problème et cela aidera ceux qui ont les mêmes ennuis que toi champion
Bon, a priori la serrure s'enleve en declipsant le cache exterieur de la poignée.Là tu devrais trouver une vis.Quant au mécanisme, il doit maintenant se trouver dans le fond de ta portiere!
Recupere le et regarde s'il te manque des pieces par rapport a l'autre portiere.
Les pièces se trouvent aisement dans une casse.
nvvroom

cordialement,BIDOUILLE87

24-11-2006 16:43:10 - Serrure de portière cassé

fabio13
 Nouveau membre

Inscrit le 19-05-2006 

Bonjour!

Dsl du retard ! Je reviens 6 mois après car j'ai ENFIN changé la poignée il y a 10 minutes !  icon_eek   icon_lol

A vrai dire je m'étais habitué à ouvrir la porte coté passagé mais dernierement mon embrayage c'est mis à patiner gravement. (En fait dès l'achat de la voiture il y avait du patinage ! Etant un jeune apprenti j'avais pas capté ! lol) Du coup 7 mois après elle m'a appellé au secours

Bref j'ai du changer d'embrayage (douloureux 560€) et par la même occasion le garagiste m'a indiqué comment changer la poignée.

J'ai donc acheté une poignée sur Osca** et moi qui me casser la tête à demonter la portière en entier pour essayer de choper un truc, il suffit simplement de regarder sur la tranche de la portière et là se trouve un cache qu'il faut levé et derrière apparait un vis carré.
On devisse et hop la poignée se déclipse en tirant vers la gauche!
Plu qu'à installer la nouvelle en veillant à tourner la clé pour que la tige sois à l'horizontale. Sinon marchera pas! icon_razz

En relisant le message de Bidouille87, je me rend compte qu'il m'avait indiqué la demarche à suivre. Sauf que je n'avais jamais vu ce message.  icon_confused

Voila!

A+

ps: quel plaisir d'ouvrir une portière comme les autres  icon_biggrin Mais maintenant, est ce que j'vais m'en rappeler ? lol

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto